Vidange bva

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Répondre
H
Horton12
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 27 juin 2016, 20:33
Voiture : Bmw x5 3.0d

Vidange bva

Message par Horton12 »

Bonjour à tous
J ai visiter le forum , nouveau proprio d un x 5 3.0 d 6hp26 je sais plus si je doit faire la vidange de la boîte après avoir lu plusieur sujet , elle totalise 233000 km et me suis dit qu'il fallait la faire étant donner qu apparament elle n'a jamais était faite par l ancien proprio
Donc a votre avis dois je faire cette vidange ??
Et le magasin AD distribution me propose l huile isotech atf II est ce la bonne huile ?
Merci de vos réponse car maintenant je suis perdu Lol
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Vidange bva

Message par riri7707 »

Ben, après avoir parcouru plein de posts, et ayant lu des avis positifs et négatifs, j'ai vidangé la mienne à 198 000 km.
J'ai d'ailleurs tout fait en même temps : BVA+BT+Ponts AV et AR chez un spécialiste BMW.
Le tout pour à peine 500 Euros (Prestijauto dans le 77)
5000 Kms après, ben tout vas très bien, rien à redire.
Un léger mieux dans le passage des vitesses effectivement, beaucoup + souple et un léger gain en consommation:
Là, je viens de neutraliser ma vanne EGR (vis dans la durite de commande).
A voir dans les prochains km, comment elle va réagir dans les sections agglomérations et bouchons.

Alors vidanger sa BVA, kilométrée ou pas : OUI :Top:

Par contre si la boite n' à jamais été faite, ben pour le prix, vaut mieux laisser faire un spécialiste, il vous donnera son avis sur l'état de l'huile, la qté de limailles retenue par les aimants, etc... Faut pas prendre de risques supplémentaires, pour la différence de prix, ça vaut pas la peine à mon sens.
:coucou:
H
Horton12
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 27 juin 2016, 20:33
Voiture : Bmw x5 3.0d

Re: Vidange bva

Message par Horton12 »

Merci pour ta réponse
J ai était voir bmw a rodez 12 qui eux mon annoncer 900 euro et aucune garantie si y a casse derrière
Donc sans garanti autant la faire moi même lol
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Vidange bva

Message par riri7707 »

Oui,
Pour moi c'était pareil, aucune garantie derrière, mais comme ce sont des spécialistes qui ne font que ça, ils savent par expérience plus ou moins l'état lors de la vidange et peuvent te conseiller.
Dans mon cas, il est venu avec la crépine et m'a montré l'état de l'aimant, la limaille et l'huile. Les gars super sympa et on a pu discuter le bout de gras autour du véhicule avec tout plein de conseils.
De passionnés et Pro à la fois, ce qui devient assez rare.
Et un prix très correct en respectant les températures et process de vidange des BVA . ;)

Tiens pour info le petit lien qui va bien.
Ce n'est pas BMW, mais une boite spécialisée :
http://www.prestijauto.com/
H
Horton12
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 27 juin 2016, 20:33
Voiture : Bmw x5 3.0d

Re: Vidange bva

Message par Horton12 »

Je pense que je vais la faire mais sa me fait peur car j ai lu des poste qui dit que vue le kilométrage et si elle a jamais étais faite y a un risque de casse derrière
Je vais prendre rdv et la faire et au pire Beh je changerai la boîte que faire de toute façons car dans les 2sens y aura un risque
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Vidange bva

Message par riri7707 »

Ben oui,
le risque est là. Alors comme de toutes manières elle va mourir un jour. ben j'ai longtemps hésité comme toi et finalement pour le moment tout va très bien après la vidange.
Je ne regrette vraiment pas et ça ne peut lui faire que du bien.
A suivre...
H
Horton12
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 27 juin 2016, 20:33
Voiture : Bmw x5 3.0d

Re: Vidange bva

Message par Horton12 »

C et sur au vue du prix que je les payer même si la boîte casse je serai pas perdant mais se qui m ennuis c et qu apparament y en a pour 500 e pour faire une vidange chez bmw et ici il me demande 900 e
D ici la fin de semaine prochaine elle sera faite de toute façons et vous dirai si tout fonctionne
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Vidange bva

Message par bilon69 »

Et tu comptes le faire où ?
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
H
Horton12
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 27 juin 2016, 20:33
Voiture : Bmw x5 3.0d

Re: Vidange bva

Message par Horton12 »

Pas chez bmw car plus que désagréable donc soit dans un garage spécialiser en boîte auto en passent par une connaissance ou je vais me la faire chose que j avais prévue a la base
Avatar de l’utilisateur
AsterX
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Inscription : 22 déc. 2014, 18:58
Voiture : BMW X5 xdrive 30d Exclusive
Localisation : Ile de France

Re: Vidange bva

Message par AsterX »

Horton12 a écrit :
Je pense que je vais la faire mais sa me fait peur car j ai lu des poste qui dit que vue le kilométrage et si elle a jamais étais faite y a un risque de casse derrière
Je vais prendre rdv et la faire et au pire Beh je changerai la boîte que faire de toute façons car dans les 2sens y aura un risque

Je ne suis pas spécialiste mais je ne vois pas en quoi le fait de faire une vidange augmenterait le risque de casse derrière.
Logiquement ça serait le contraire! (sous réserve de respect de la procédure)
Si la boite est en fin de vie, elle est en fin de vie, effectuer une vidange ne devrait pas accélérer cette usure...
Si elle est en fin de vie, le risque est de payer quelques centaines d'€ pour juste quelques milliers de km, mais ça on ne peut difficilement le savoir avant.

Que le garagiste ne garantisse pas la durée de vie de la boite, ça c'est un autre problème et c'est compréhensible.
I'd rather be a racer for a moment than a spectator for life.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Vidange bva

Message par toby64 »

parceque, peut etre ( a vérifier ! ) que de l'huile plus fluide et/ou différente, peut faire se décollera un tas de depot qui dormait tranquillement depuis longtemps .
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Vidange bva

Message par klawal »

+1 avec Toby ; à cause des détergents contenus dans les huiles neuves, qui ont tendance a décoller les impuretés des parois et qui peuvent venir boucher certains canaux des BVA
H
Horton12
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 27 juin 2016, 20:33
Voiture : Bmw x5 3.0d

Re: Vidange bva

Message par Horton12 »

C et sa d après se que j ai lus sa pourrai décoller de la merdouille si la voiture et kilométrée et di la vidange n'a jamais était faite et j ai était voir un spécialiste de la boîte auto et il m'a dit si elle fonctionne bien on touche pas
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Vidange bva

Message par toby64 »

Grosso modo, ou on vidange a 100.000 ... ou jamais ! :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter