Indicateur de frein à 30000 et plaquettes HS

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants et rappels constructeur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16756
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Indicateur de frein à 30000 et plaquettes HS

Message par Durango »

Bon je me permet de revenir sur ce post car lors de la dépose de ma white pour le changement des plaquettes fin août, j'ai eu une bonne surprise en allant la rechercher le soir :D

les plaquettes n'étaient pas mortes :cheers: il y a vait juste beaucoup de crasse accumullé dans les rainures et l'apprenti s'est fait avoir lors du contrôle pendant la révision de juillet :clown:

Donc Nettoyage des plaquettes et des étriers et comme d'hab lavage intérieur et extérieur de ma belle. :Top:
Le chef d'atelier s'est excusé pour la petite erreur et cela ne m'a rien couté bien évidement.
Bon faut bien que les jeunes apprennent aussi et comme j'étais content de ne rien payer (et d'économiser 270€) et de récupérer 33000km sur mes plaquette avant changement, j'ai juste dit ''merci et c'est pas grave''.

Ce garage me donne satisfaction en terme de service, d'accueil et aussi de prix. J'en ai un à coté du travail (ce serait plus pratique) et un 5kms plus proche, mais ils sont beaucoup plus cher sur l'entretien courant, jusqu'à 25% de plus :affraid: !!
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Pur
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Enregistré le : 08 mai 2016, 13:19
Voiture : Bmw x3 f25 xdrive30d
Localisation : 06 - Sophia Antipolis
Contact :

Re: Indicateur de frein à 30000 et plaquettes HS

Message par Pur »

Bonjour,
J'ai l'impression que j'ai trouvé le bon topic pour râler sur mon indicateur de frein :

La dernière fois que j'ai eu l'indicateur d'usure des plaquettes de freins arrière, j'ai démonté le tout et me suis rendu trop tard que les plaquettes n'étaient pas usées à fond, bien loin de ça d'ailleurs, usure à 60% dirons nous)

Je dis trop tard dans le sens où une fois qu'on commandé les nouvelles plaquettes, a démonté les roues, sorti le plaquettes, je ne me sentais pas de remonter les plaquettes où il restait 40% pour les changer réellement plus tard, j'ai donc changé des plaquettes encore bonnes.

Du coup je me dis que d'une part, l'indicateur d'usure est peut être lié à une usure moyenne des utilisateurs (qui au mieux prend en compte la conduite et suppose une usure à une certaine vitesse), dites moi si je me trompe mais si c'est bien le cas , il vaut mieux vérifier en démontant une roue si l'usure est vraiment celle annoncée par l'ordinateur de bord.

Un petite question toutefois, lorsque la plaquette est vraiment au bout du bout, à t-on le classique indicateur orange, ce genre de logo ?
Image

Car dans ce cas je peux limite attendre ce logo pour changer les plaquettes (je roule peu pas besoin d’être averti 2000 km avant de changer les plaquettes)

PS: pour les plaquettes avant limite j'ai pas ce souci car pas de frein électronique, ça se fait easy. Pour les plaquettes arrière par contre, n'ayant pas l’équipement nécessaire , je préfère passer par un pro pour pas toucher au frein électronique qui se calibre par ordi ....
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2120
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Indicateur de frein à 30000 et plaquettes HS

Message par labo »

L'indicateur d'usure donne une estimation en fonction de la conduite.

Le témoin dont tu parles existe toujours.
Il faut savoir qu'il n'y a qu'un témoin à l'avant et un à l'arrière.
Et uniquement sur une des deux plaquettes. J'ai été choqué quand j'ai vu ça sur ma 5GT.
Des disques énormes et des économies de bout de chandelle pour la sécurité.

L'idéal est de faire un contrôle visuel lors des changements de pneus hiver/été.
Avec 2 capteurs pour 8 plaquettes on peut vite avoir une mauvaise surprise.
Avatar du membre
Pur
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Enregistré le : 08 mai 2016, 13:19
Voiture : Bmw x3 f25 xdrive30d
Localisation : 06 - Sophia Antipolis
Contact :

Re: Indicateur de frein à 30000 et plaquettes HS

Message par Pur »

Merci pour ce message , Ça conforte mon idée
wingley
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 16 mars 2012, 11:24
Voiture : BMW F31 330xD

Re: Indicateur de frein à 30000 et plaquettes HS

Message par wingley »

103000kms au compteur et plaquettes AV /AR encore bonnes. + 5mm avant le témoin.
L'ordinateur de bord m'affiche 5000kms avant le changement et ce depuis les 70 000 kms.
Pourtant j'ai une boite auto mais je fais 80% d'autoroute...donc pour l'instant ça me va ;-) et 57 000kms avec les pneus été, je valide !!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter