X5 E53 3.0D 218cv - 6 injecteurs tout neuf à 76000 km

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Avatar de l’utilisateur
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Inscription : 24 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5

X5 E53 3.0D 218cv - 6 injecteurs tout neuf à 76000 km

Message par oxtwo »

Première deconvenu avec mon X5.
depuis quelques semaines, ca fumait enormement a froid.
quand je dis "fumait", c'est rien de la dire ! fallait se barrer a 10 metres de la voiture pour respirer.

lors d'une revision chez BM, le verdict est tombé : faut remplacer les 6 injecteurs, tous hors quote.
prix : presque 3000€. :affraid:

pour un X5 de 2004 et 76000 km, toujours entretenu chez BM, j'ai trouvé la pillule un peu lourde. :(

cependant, je tiens a signaler le geste de BM France qui prend en charge 50% des pièces.
J'ai souvent lu que la prise en charge etait rare, alors autant le signaler quand ca arrive .


petit bemol tout de meme, la voiture doit etre immobilisée 2 jours et faut payer 50€/j pour avoir une voiture de pret. (Meme chez Lada ou Dacia, il prete une bagnole gratuitement :lol: !!!)

au final, j'ai fait remplacer dans un garage BOCH puisque les injecteurs sont des BOCH.
Remplacement fait dans la journée et moins cher que chez BM avec la prise en charge.


Donc je suis tres content d'etre allé voir ailleurs mais remercie quand meme pour leur geste.
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: X5 E53 3.0D 218cv - 6 injecteurs tout neuf à 76000 km

Message par Joasam »

Avant d'avoir finit de lire ton post, j'allais te dire d'aller dans un centre Bosch...mais arrivé à la fin de la lecture j'ai vu que c'est ce que tu avais fait :D

BMW change systématiquement les injecteurs sans chercher à comprendre, de plus je doute que les 6 étaient réellement à changer. Ou alors c'est une exception.

Au final, les 6 ont été changés ?? 3000€ pour des injecteurs, c'est du grand n'importe quoi !!! Tu as payé combien chez Bosch ?

Il faut savoir que les injecteurs ne sont même pas pris en charge dans les garanties Europlus ou BPS de BMW :twisted:
Avatar de l’utilisateur
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Inscription : 24 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5

Re: X5 E53 3.0D 218cv - 6 injecteurs tout neuf à 76000 km

Message par oxtwo »

j'ai vu le rapport de controle de BM.
sans etre mecano, la limite (de quoi ??) doit etre superieur a "-5".
Or 5 injecteurs etait en dessous, parfois -5.3, un seul etait a -4.9 (pas mort, mais a l'agonie)

chez Boch , j'ai fait changé les 6 pour 1900€.
j'aurais peut etre payé un petit peu moins cher chez BM avec la prise en charge mais fallait laisser la bagnole 2 jours et payé pour une voiture donc probablement le meme prix au final.

mais sans le prise en charge, ca fait quand 1000€ d'ecart pour le meme service !
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: X5 E53 3.0D 218cv - 6 injecteurs tout neuf à 76000 km

Message par finger »

J'ai juste une question,c'est un problème réccurent sur les X5 ou tu es un
cas exceptionnel,ou alors une usure normal un à certain kilométrage ?
Mais je doute que ce soit normal avec si peu de km,j'ai 176000 km et
rien pour l'instant,on voit une différence de puissance ou autre chose à
part la fumée? :|
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: X5 E53 3.0D 218cv - 6 injecteurs tout neuf à 76000 km

Message par Joasam »

Le problème d'injecteur est récurrent sur tous les diesel de la marque (et d'autres marque d'ailleurs). Peut-être que sur le tient Finger, ils ont déjà été changé ?? Sur mon ex X5, un injecteur changé à 60000 km...!!

Quand au DIS de BMW les mesures ne seraient, selon certains membres d'autres forum, pas si fiable que ça. Le DIS mesure la régularité cyclique de chaque cylindres mais s'il y a des injecteurs HS, les autres compenseraient et donneraient des mesures erronées. Tout ça à prendre au conditionnel, mais plusieurs témoignages montrent que les diagnostiques sur un même véhicule étaient différent entre le DIS BMW (aucun démontage) et un centre Bosch qui démonte les injecteur et les teste un par un.

D'ailleurs chez Bosch, as tu demandé qu'ils testent tes injecteurs, ou bien tu leur as juste demandé un remplacement pur et simple ??

Autre chose, dans la plupart des cas les injecteurs seraient réparables. C'est la partie basse de l'injecteur qui est souvent en cause (grippage ovalisation de la buse d'injection, calaminage, ect...). Le coût du remplacement de cette partie de l'injecteur, environ 40€/pièce... :suspect:

Voir ICI
Avatar de l’utilisateur
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Inscription : 24 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5

Re: X5 E53 3.0D 218cv - 6 injecteurs tout neuf à 76000 km

Message par oxtwo »

D'apres BM, ca tout a fait exceptionnel (en tout cas, chez BM parce que chez d'autres marques , c'est plus frequent).
c'est a priori dû au carburant de mauvais qualité. peut etre un fond de cuve ou au contraire, un plein apres un remplissage de cuve.

donc pas de ma faute. je pense qu'ailleurs que ce caractère exceptionnel à été la raison de la prise en charge par BMW france.




pour les symptômes, c'est simple : de la fumée blanche a faire fuir un pompier et un moteur qui ne tourne pas rond au démarrage.
mais quand le moteur était chaud, plus aucun symptôme.
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: X5 E53 3.0D 218cv - 6 injecteurs tout neuf à 76000 km

Message par finger »

Pour ma part,j'en ai changé un à 150000km,et c'est tout,
mais les six d'un coup ce n'est pas normal,et quand Joasam
nous dit que c'est réparable pour un coup de 40e/l'unitée
en terme de coup ça fait une grosse différence !
mais existe t'il un endroit pour les faire réparer au lieu de les
changer?
Quand tu dis fumée blanche au démarrage,ça dure après ou pas
car moi aussi ça fume blanc mais 10 secondes,le temps de la mise
en route,après plus rien,mais c'est vrai qu'à la mise en route ça
fume bien ,par contre le moteur tourne rond! :|
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: X5 E53 3.0D 218cv - 6 injecteurs tout neuf à 76000 km

Message par Joasam »

Dans les Centre Bosch parfois ils réparent, mais ce n'est pas systématique.
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: X5 E53 3.0D 218cv - 6 injecteurs tout neuf à 76000 km

Message par finger »

Joasam a écrit :
Dans les Centre Bosch parfois ils réparent, mais ce n'est pas systématique.
Un garage ne le fait pas,que les centres bosch,ça limite quand même pas mal!
Ce qui fait râler,c'est de savoir que c'est réparable pour un coup minime et
que tu soit obligé de les changer car les garages sont frileux !
J'en reviens à dire que c'est une histoire d'argent et rien d'autres!
Merci Joasam pour tes explications!!
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: X5 E53 3.0D 218cv - 6 injecteurs tout neuf à 76000 km

Message par Joasam »

C'est sûr que c'est pas évident de trouver un garage qui saura les réparer. Je pense que ce doit être possible chez un petit mécano, parfois on en trouve qui travaille encore à "l'ancienne", mais c'est de plus en plus rare. Pour ce qui est des centres Bosch, l'avantage c'est que c'est le coeur de leur métier l'injection, contrairement aux ateliers BMW qui changent systématiquement sans se poser de questions, c'est tellement plus simple... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Inscription : 24 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5

Re: X5 E53 3.0D 218cv - 6 injecteurs tout neuf à 76000 km

Message par oxtwo »

en l'occurence, j'avais posé la question du nettoyage/calibrage/remplacement à plusieurs 'petits' garages.
aucun n'a voulu toucher à cette mécanique.
pour eux, les common rails et autres merveilles technologiques sont trop compliquées a régler.
seul Boch a accepté et encore, pas n'importe quel garage. plusieurs Center Boch m'ont dirigé vers Yvelines Diesel (78 pour ceux de la RP).
c'est pour dire à quel point ca doit etre sensible.
mais je reste persuadé aussi qu'il y a une histoire de gros sous la-dessous.
pourquoi ne pas prendre que 2000€ au lieu de 300€ pour un résultat identique.

a moins d'être un mecano, on a toutes les chances de se faire avoir.
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: X5 E53 3.0D 218cv - 6 injecteurs tout neuf à 76000 km

Message par finger »

Je vois qu'on est tous d'accord sur le sujet,mais par
curiosité je vais poser la question à mon garagiste,ça
fait 20 ans qu'il travaille sur bmw et mercédes et je sais
qu'il fait régulièrement des stages de mise à niveau,donc
peut-être que !!!!!!!!!! :|
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
u
unlead98
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Inscription : 04 févr. 2009, 00:00
Voiture : Brompton

Re: X5 E53 3.0D 218cv - 6 injecteurs tout neuf à 76000 km

Message par unlead98 »

bonjour,

Eh bien moi j'en ai changé 2 à 88000km 3 ans, ça ratatouillait à froid, peu de fumée, comme j'étais sous contrat d'entretien rien à payer...pour un fois que cela sert.
tu n'es pas un cas isolé.

E53 3.0 d 11/2005 BVA PL

A+
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: X5 E53 3.0D 218cv - 6 injecteurs tout neuf à 76000 km

Message par callaway0409 »

J'ai fait changer un injecteurs chez BMW Aix en Provence (pendant des vacances car personne n'avait de dispo en aout sur Paris avant que je parte en vacances) et le gars m'a assuré qu'il s'agit d'un fragilité de ce modèle, comme les BVA (voir le nombres de sujets dans ce forum), les prépompes (amorçages pompes à gazole... j'y suis passé fin décembre) ainsi que certains calculateurs de GPS. Je recommande d'ailleurs au passage cette concession qui m'a réservé un excellent accueil, qui a tenu les délais annoncé... mais je n'habite pas Aix donc ils ne pourront pas toujours s'occuper de mon carrosse
Le problème des injecteurs est ultra courant malheureusement
G
Gae
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 16 févr. 2011, 00:00

Re: X5 E53 3.0D 218cv - 6 injecteurs tout neuf à 76000 km

Message par Gae »

Bonsoir à tous,
Même déconvenue pour moi après un contrôle anti-pollution par la maréchaussée...
J'avais repéré que mon X5 broutait un peu plus qu'avant au démarrage et qu'elle fumait pas mal mais j'ai mis ça sur le compte de l'âge (2004) et du froid...
Résultat, un contrôle anti-pollution, mise sur le côté pour "fumée bleue et odorante" et crac, carte grise retenue pour 48h le temps de faire le nécessaire... Le tout à 15 jours de mon contrôle technique... :(
Mon garagiste (bossant pour BM) fait les niveaux, nettoie 2/3 trucs et lui fait passait le CT. Aucun problème, et même l'anti-pollution passe. Par contre, il l'a fait passer sur le banc BM qui détecte 4 injecteurs out et 2 à 90% d'usure... A 95000 bornes, a priori, ça arrive et résultat, j'en ai pour 3000 € (et encore, je paie que les pièces en "officiel" : 330 € HT par injecteur). Je trouve ça super cher par rapport à certains prix du neuf que j'ai vu chez Bosch mais mon garagiste (à qui je fais toute confiance), me conseille quand même de passer par des pièces de chez BM, rapport aux réglages électroniques qui leur imposent de rentrer des numéros de série ou je ne sais quoi.
Il m'a raconté l'histoire d'une Maserati qui avait fait changer 2 pièces (je ne sais plus trop lesquelles) chez Speedy qui lui avait collé du Valeo et qui n'étaient pas reconnues sur les bancs Maserati qui les considéraient comme HS. Certes, ça doit être leurs bancs qui sont dressés à faire cracher au bassinet leurs propriétaires, mais comme je compte la revendre dans peu de temps, je préfère rester sur du BM standard, même si ça me coûte plus cher.
Par contre, pensez-vous qu'il soit possible de faire prendre en charge une partie des pièces par BM sachant qu'elle a 95000 bornes ??
Merci d'avance de vos retours...

Gaë
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: X5 E53 3.0D 218cv - 6 injecteurs tout neuf à 76000 km

Message par callaway0409 »

Ne compte pas sur une prise en charge Bmw; juste une précision, les injecteurs Bmw sont des Bosch; j'en ai fait changer 5 chez eux (neufs et pas des refaits je ne sais trop quoi) et tout va bien
G
Gae
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 16 févr. 2011, 00:00

Re: X5 E53 3.0D 218cv - 6 injecteurs tout neuf à 76000 km

Message par Gae »

Merci pour ton retour...
Du coup, je vais retenter le coup pour voir si je peux pas me procurer des Bosch neufs et me les faire monter par BM...
Avatar de l’utilisateur
74250X3
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 06 nov. 2011, 01:27
Voiture : BMW X3 3.0d luxe bva 2004; Focus TDCI 2010; Honda dominator
Localisation : Haute Savoie

Re: X5 E53 3.0D 218cv - 6 injecteurs tout neuf à 76000 km

Message par 74250X3 »

Bonsoir,
Je me demande deux choses : est ce que la qualité du gasoil à une incidence sur l'état des injecteurs (gasoil ou super gasoil)? Et est-ce que les produits additifs type wynn's sont efficaces? Pas facile de démonter les injecteurs pour vérifier ça?
Vous avez un avis?
Ciao
"La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !"
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: X5 E53 3.0D 218cv - 6 injecteurs tout neuf à 76000 km

Message par callaway0409 »

Ces injecteurs sont particulièrement sensibles aux impuretés. Je ne pourrais pas répondre sur les additifs que je n'utilise pas
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: X5 E53 3.0D 218cv - 6 injecteurs tout neuf à 76000 km

Message par PDD »

On pourrait penser que le filtre à carburant arrête justement ces impuretés, moi je reste septique sur les raisons de l'usure de ces injecteurs car les quatre cylindres ne semblent pas touchés par ce problème.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter