Avis achat X3 F25 moteur N47

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants et rappels constructeur
Répondre
Avatar du membre
shoshin
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 29 déc. 2016, 16:33
Voiture : BMW X3 F25

Avis achat X3 F25 moteur N47

Message par shoshin »

Bonjour à tous

J'envisage d'acquérir un X3 F25 20d de mai 2012 finition Exclusive. J'ai vu différents sites internet évoquer des problèmes de casse de chaîne de distribution sur le moteur N47, principalement pour les production de 2007 à mai 2011, voir après... Il semblerait aussi que ne nombreux propriétaires de véhicules équipés de ce moteur n'ont eu aucun problème même à fort kilométrage, et que cela se serait su si les pannes étaient si nombreuses au regard de la quantité de véhicule sur le marché avec ce moteur.

Au final, je ne sais plus trop quoi penser pour savoir s'il y a un risque non néglibeable ou pas pour le véhicule que je convoite produit en mai 2012.

Dans l'attente de vos conseils avisés, meilleures salutations.

Cordialement,
Olivier
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Avis achat X3 F25 moteur N47

Message par Outlander 68 »

:coucou: shoshin

Il faut l'essayer :Top:
Comme tu le dit beaucoup de cas,mais à partir de 2012 cela c'est plutôt fiabilisé.

Qui est le vendeur :?:
Si pro,bon ii est fort probable qu'il ne soit plus couvert par la garantie constructeur.
Mais peut être vendu avec une garantie occasion 3,6,12 mois ou plus.

Si pris avec un crédit,certaines banque proposant des produits d'assurances (ou l'inverse) propose une assurance "panne mécanique" durant l'échéancier du crédit.
Jamais eu besoin,mais concept intéressant (bien lire et surtout comprendre le contrat afin de savoir ce qu'il englobe ou non,comme d'habitude afin d'éviter les doublons de service/garantie)

Dans tous les cas vérifier et ce faire confirmer les entretiens (impératif,limpide et en temps chez BMW) si éventuellement un problème par la suite,peut-être un appuis de taille sur une éventuelle prise en charge.

Super véhicule
Avatar du membre
shoshin
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 29 déc. 2016, 16:33
Voiture : BMW X3 F25

Re: Avis achat X3 F25 moteur N47

Message par shoshin »

Bonjour Outlander 68,

Effectivement le vendeur est un pro, pas une concession BMW mais un généraliste plutôt orienté prémium et BMW, il est effectivement garantie 3 mois. Je vais voir aussi côté de mon assurance, bonne idée. Concernant l'entretien, le vendeur m'a certifié que tout était fait dans "les règles de l'art" suivant le programme BMW. Il a le rapport fourni par l'organisme qui gère les véhicules pour la BNP, car c'est une occasion issue d'un leasing de 4 ans. Le rapport liste toute les opérations faites de manière rigoureuse.

J'ai parlé au vendeur de mon hésitation sur cette de fragilité de la chaîne. Il m'a dit avoir vérifié et qu'actuellement le moteur tourne comme un horloge (ça vaut peut être rien mais bon...), et qu'il n'y avait plus de problème sur les X3 de cette date.

J'ai quelques inquiétudes, mais j'ai tout de même l'impression que le risque est tout de même très faible au regard de l'année 2012 du véhicule. Si je l'achète, je prévois aussi de faire l'entretien chez BMW et tendre l'oreille à cette occasion pour prévenir un éventuel problème.

Qu'en penses-tu? D'autres avis?

Olivier
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5702
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Avis achat X3 F25 moteur N47

Message par PDD »

Beaucoup moins de problème de chaine depuis 2011. La F25 (2011) de mon fils a été revendue à 150000 km et aucun soucis de chaine jusque la. Une seconde F25 dans ma famille avec environ 130000 km et aucun soucis non plus.
Avatar du membre
shoshin
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 29 déc. 2016, 16:33
Voiture : BMW X3 F25

Re: Avis achat X3 F25 moteur N47

Message par shoshin »

Bonjour PDD,

Merci pour la précision. Je pense donc que je vais relativiser et me lancer dans cet achat.

Merci.
Sylvlau
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : 25 août 2011, 01:00

Re: Avis achat X3 F25 moteur N47

Message par Sylvlau »

Bonjour Shoshin,

Eh bien moi...concernant le bruit de chaine, je dirai plutôt qu'une seule chose compte : tendre l'oreille, capot ouvert, moteur tournant !
Le reste, c'est de la littérature... :roll:

Mais ce n'est que mon avis ;-)

Bonne année à tous...
mimite
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 12 avr. 2016, 08:57
Voiture : BMW X1 E84 2.0D 184 BVA8 Xdrive

Re: Avis achat X3 F25 moteur N47

Message par mimite »

Je ne voudrais pas noircir le tableau mais mon X1 de 2013 a connu un problème de guide chaîne désagrégé (coût 4 300€)! Et je rappelle qu'il n'y avait absolument aucun bruit suspect avant que la casse n'intervienne...

J'aurais tendance à supposer que le problème n'est pas résolu de manière générale, je vois peu de N47 récents fortement kilométrés en annonce...

En espérant ne pas être dans les premiers à avoir inauguré ce genre de mésaventures! L'extension de garantie m’apparaît pertinente!!!
Avatar du membre
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5012
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Avis achat X3 F25 moteur N47

Message par gigiel13 »

Et à quel kilometrage , ce problème ?
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
mimite
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 12 avr. 2016, 08:57
Voiture : BMW X1 E84 2.0D 184 BVA8 Xdrive

Re: Avis achat X3 F25 moteur N47

Message par mimite »

À 180 000 !!!

C'est la première fois qu'un moteur me lache! J'ai eu une vingtaine de modèles différents, avec des kilométrages parfois très élevés 300/400 000 et je n'ai jamais eu de turbo ou moteur à changer... Ma conduite est plutôt respectueuse de la mécanique, étant VRP aux frais réels, je suis plutôt rigoureux au niveau de l'entretien et n'hésite pas à changer une pièce en préventif plutôt qu'en curatif.

Peut-être juste un coup de pas de bol...
lelongglaive
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 06 janv. 2017, 17:38
Voiture : Z3 1.9 et 2.8 roaster, Z4 3.0si, clubman cooper 2016
Localisation : Belgique

Re: Avis achat X3 F25 moteur N47

Message par lelongglaive »

Y a pas autre chose avec le code moteur
N47d20
N47d20a
N47d20c
mimite
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 12 avr. 2016, 08:57
Voiture : BMW X1 E84 2.0D 184 BVA8 Xdrive

Re: Avis achat X3 F25 moteur N47

Message par mimite »

Bonjour Olivier!

C'en est où cet éventuel achat :?:
Avatar du membre
shoshin
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 29 déc. 2016, 16:33
Voiture : BMW X3 F25

Re: Avis achat X3 F25 moteur N47

Message par shoshin »

Bonjour Mimite,

Ben du coup j'ai craqué et concrétisé l'achat. A force de regarder sur les forums peu de temps après avoir acheté la voiture j'entendais des petits bruits partout.... une vrai psychose! J'ai finalement decidé de relativiser même si certains on eu des problèmes, je pense qu'il ne faut pas généraliser non plus.

Quoi qu'il en soit, étant donné que le véhicule a été acheté hors réseau (dernière vidange faite il y a 6 mois hors réseau également), je l'ai amené de suite chez Bmw pour faire une révision ce qui m'a permis de raccrocher au calendrier constructeur. A part cette vidange l'entretien avait effectivement été intégralement fait chez bmw auparavant.

J'en ai profité pour leur demander de vérifier le bruit de le transmission : RAS et il a été indiqué sur la facture "pas de bruit anormal". J'ai donc pris quelques précautions en espérant ne pas être embêté.

A part cela, le véhicule : un vrai régal!

Olivier
mimite
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 12 avr. 2016, 08:57
Voiture : BMW X1 E84 2.0D 184 BVA8 Xdrive

Re: Avis achat X3 F25 moteur N47

Message par mimite »

Super, tu as bien fait. Profite bien de ton nouveau joujou! 8)

Je dois avouer que malgré les péripéties avec mon X1, je ne lui trouve désormais que des qualités depuis qu'il a ses 4 pneus neufs été Michelin NON run flat! ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter