Rappel EGR BMW sur moteurs 18D 20D 25D 30D 35D
- Thomas
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Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D
Tu as fait le rappel dont on parle sur ce sujet ?
- Thomas
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Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D
On ne sait pas quel est le rappel qui a été fait, si c'est le rappel du refroidisseur EGR cela veut dire que la pièce montée est défectueuse. Ta voiture ne coule pas au sol ou ne fume pas blanc ?
J'espère que ton RDV chez BMW va solutionner ce problème définitivement.
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- callaway0409
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Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D
évite les grands trajets d'ici là, mais ça ressemble bien à ça.
Sur mon ex X4, les derniers jours avant l'intervention, je consommais beaucoup de liquide de refroidissement.
Sur mon ex X4, les derniers jours avant l'intervention, je consommais beaucoup de liquide de refroidissement.
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Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D
pour le refroidissement c'est le radiateur de vanne EGR qui est souvent en cause et qui est changé
- X3dsr
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Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D
@gazelle
Dans mon cas :
Remise en route du X3 BBKK après un mois et demi de session "parking queen".
Après 80 bornes:
- voyant moteur
- message idrive "puissance moteur limitée couler prudemment"
- puissance effectivement limitée et plus de quick down
à ça , ça roule .
Arrêt, ouverture capot ... RAS
Reparti sans allumage immédiat du voyant, puis réapparaition au bout de 10 kil sur accélération et re message..
Passage en mode affichage sport:
aiguille de couple monte jusqu'à 250 nm sans aller plus haut. Scotchée à ce max quoi que l'on fasse, passage BV en manuel, tentative kick donw etc etc
Deuxième arrêt voyant persistant dès le démarrage moteur.
Conduité bridée à 250 nm (l'impression de remomter dans le break volvo 240 des parents , trente ans en arrière...)
Je décide de continuer puisque pas de message d'arrêt d'urgence.
Fin de trajet sans autre soucis... (à part un flash à 104 au lien de 90 reçu aujourd'hui, ypupi)
Pendant le WE Pentecôte.
Check Forum => ok mon X3 a tous les symptômes
Chek LDR => rajout d'un litre pour faire le niveau.
Voiture en concession à l'ouverture le lundi suivant.
Vous avez eu le courage de lire jusqu'ici ?
C'est là que cela devient un peu atypique
Au bureau le vendredi chef d'atelier m'appelle et me dit:
- revision OK
- rappels EGR , refroisseur, reprog et isofix OK
mais pas de pêche et voyant toujours là
...mais on a trouvé :
- biellette d'actuateur de la waste gate du turbo a disparu sur votre turbo
déclipsée ? arrachée ?
- première fois pour nous.
- Bonne nouvelle, ce sous ensemble qui n'est pas sur ETK est néanmoins disponible , avec un peu de délai.
Je récupère le bestiau réparé cet après midi.
Je n'ai payé que la révision des 60 Mkm ... à 51 Mkm (711 eu).
Je deux hypothèses pour commencer, sans être catégorique, ni définitif :
- pb "EGR" et "biellette wastegate turbo" sont liés, le second étant la conséquence d'avoir continué à rouler , même pépère , un certain temps avec l'avertissement "puissance limitée".. effets de coup de bélier ?
=> pas du même côté du moteur et interactions entre les deux sous ensembles ne saute pas aux yeux
- les deux pb ne sont pas liés et simplement concomitants.
Je penche plutôt pour la seconde en remarquant que la pièce manquante sur mon turbo, bien que non référencée "publiquement" sur ETK est bien -mais pour les CC seulement ? - un rechange disponible.
je retiens aussi qu'un pepin peut en cacher un autre avec même effets. donc rigueur et méthode du diagnostiqueur sont essentielles.
HANWE !
Dans mon cas :
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Après 80 bornes:
- voyant moteur
- message idrive "puissance moteur limitée couler prudemment"
- puissance effectivement limitée et plus de quick down
à ça , ça roule .
Arrêt, ouverture capot ... RAS
Reparti sans allumage immédiat du voyant, puis réapparaition au bout de 10 kil sur accélération et re message..
Passage en mode affichage sport:
aiguille de couple monte jusqu'à 250 nm sans aller plus haut. Scotchée à ce max quoi que l'on fasse, passage BV en manuel, tentative kick donw etc etc
Deuxième arrêt voyant persistant dès le démarrage moteur.
Conduité bridée à 250 nm (l'impression de remomter dans le break volvo 240 des parents , trente ans en arrière...)
Je décide de continuer puisque pas de message d'arrêt d'urgence.
Fin de trajet sans autre soucis... (à part un flash à 104 au lien de 90 reçu aujourd'hui, ypupi)
Pendant le WE Pentecôte.
Check Forum => ok mon X3 a tous les symptômes
Chek LDR => rajout d'un litre pour faire le niveau.
Voiture en concession à l'ouverture le lundi suivant.
Vous avez eu le courage de lire jusqu'ici ?
C'est là que cela devient un peu atypique
Au bureau le vendredi chef d'atelier m'appelle et me dit:
- revision OK
- rappels EGR , refroisseur, reprog et isofix OK
mais pas de pêche et voyant toujours là
...mais on a trouvé :
- biellette d'actuateur de la waste gate du turbo a disparu sur votre turbo
déclipsée ? arrachée ?
- première fois pour nous.
- Bonne nouvelle, ce sous ensemble qui n'est pas sur ETK est néanmoins disponible , avec un peu de délai.
Je récupère le bestiau réparé cet après midi.
Je n'ai payé que la révision des 60 Mkm ... à 51 Mkm (711 eu).
Je deux hypothèses pour commencer, sans être catégorique, ni définitif :
- pb "EGR" et "biellette wastegate turbo" sont liés, le second étant la conséquence d'avoir continué à rouler , même pépère , un certain temps avec l'avertissement "puissance limitée".. effets de coup de bélier ?
=> pas du même côté du moteur et interactions entre les deux sous ensembles ne saute pas aux yeux
- les deux pb ne sont pas liés et simplement concomitants.
Je penche plutôt pour la seconde en remarquant que la pièce manquante sur mon turbo, bien que non référencée "publiquement" sur ETK est bien -mais pour les CC seulement ? - un rechange disponible.
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Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D
Je suis pas sur, mais il me semble que récemment, quelqu'un d'autre ici a eu le même soucis...
- Klerette
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Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D
Je ne peux pas te répondre pour les autres questions, mais pour ce qui est de l’entretien et des services, ici nous n’avons plus aucun livret, tout est enregistré directement sur la clé.
-
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Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D
Je possède un X4 20d acheté neuf qui à maintenant 64000 km.
Depuis le début, une fois le moteur en température (ce qui est assez long à obtenir), l'aiguille d'indication de la température d'huile se stabilisait pile à 100°C et ne variait pas quelles que soient les températures extérieures, été comme hiver, quel que soit le parcours autoroute, ville, petite route et quel que soit le mode de conduite cool ou pas...
Depuis quelques temps et environ 3000 km, l'aiguille d'indication de température fluctue parfois entre environ 80° et 100° pendant plusieurs dizaines de kilomètres puis se stabilise à 100°C. Et le phénomène se reproduit au prochain parcours.
Et ce dans les mêmes conditions qu'avant.
Le rappel pour le radiateur de vanne EGR a été réalisé à 30000 km.
Certains d'entre vous rencontrent ils ce même type de phénomène?
Quelqu'un a une explication?
Merci pour votre aide
Depuis le début, une fois le moteur en température (ce qui est assez long à obtenir), l'aiguille d'indication de la température d'huile se stabilisait pile à 100°C et ne variait pas quelles que soient les températures extérieures, été comme hiver, quel que soit le parcours autoroute, ville, petite route et quel que soit le mode de conduite cool ou pas...
Depuis quelques temps et environ 3000 km, l'aiguille d'indication de température fluctue parfois entre environ 80° et 100° pendant plusieurs dizaines de kilomètres puis se stabilise à 100°C. Et le phénomène se reproduit au prochain parcours.
Et ce dans les mêmes conditions qu'avant.
Le rappel pour le radiateur de vanne EGR a été réalisé à 30000 km.
Certains d'entre vous rencontrent ils ce même type de phénomène?
Quelqu'un a une explication?
Merci pour votre aide
- X3dsr
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Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D
Hello,
Apres un démarrage "froid" seulement ?
ou bien après tout démarrage / redémarrage après arrêt court / moyen / long ?
Si c'est seulement à froid, j'irai sur la sonde de Temp d'huile viellissante prématurément et paresseuse tant que froide.
Si c'est "après tout type de redémarrage", c'est sans doute plus complexe ( en lien avec le circuit de lubrification du moteur et du turbo ?)
Consommation d'huile ? très faible? raisonnable ? en dérive ou carrément en dérapage ?
Su mon X3 B47 après opération de rappel pas de changement sur les montées stabiliisations en temperature du moteur. A froid , a chaud.
Il a consommé, depuis le premier appoint, 1l d'huile tous les 12000 km, ce qui est très acceptable et stable ( appoint à 12 Mkm, vidange à 26 Mkm, appoint 40 Mkm , vidange à 51 Mkm...°
Depuis quelques temps et environ 3000 km, l'aiguille d'indication de température fluctue parfois entre environ 80° et 100° pendant plusieurs dizaines de kilomètres puis se stabilise à 100°C. Et le phénomène se reproduit au prochain parcours.
Apres un démarrage "froid" seulement ?
ou bien après tout démarrage / redémarrage après arrêt court / moyen / long ?
Si c'est seulement à froid, j'irai sur la sonde de Temp d'huile viellissante prématurément et paresseuse tant que froide.
Si c'est "après tout type de redémarrage", c'est sans doute plus complexe ( en lien avec le circuit de lubrification du moteur et du turbo ?)
Consommation d'huile ? très faible? raisonnable ? en dérive ou carrément en dérapage ?
Su mon X3 B47 après opération de rappel pas de changement sur les montées stabiliisations en temperature du moteur. A froid , a chaud.
Il a consommé, depuis le premier appoint, 1l d'huile tous les 12000 km, ce qui est très acceptable et stable ( appoint à 12 Mkm, vidange à 26 Mkm, appoint 40 Mkm , vidange à 51 Mkm...°
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Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D
La température fluctue de manière aléatoire après n'importe quel type de démarrage.
Lors de mon dernier trajet de 25 km, la température a atteint les 100°C et n'a pas fluctué.
Je n'ai aucune consommation d'huile. Ni aucune consommation de liquide de refroidissement.
Je vais faire un parcours autoroutier de 1000 km ce week-end. Je vais voir.
Lors de mon dernier trajet de 25 km, la température a atteint les 100°C et n'a pas fluctué.
Je n'ai aucune consommation d'huile. Ni aucune consommation de liquide de refroidissement.
Je vais faire un parcours autoroutier de 1000 km ce week-end. Je vais voir.
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Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D
Durant mon périple de 1000km sur autoroute, 4 voies à 110, la température n a pas fluctuee. J'ai repris mon trajet quotidien de 25 km aller et 25 retour et de nouveau ça fluctue
-
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Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D
Voila , BMW X3 20D , 3ans 65000km et 3 vannes EGS + 1 réchauffeur ..., aucun rappel reçu , me prennent un peu pour un con
Donc je quitte BMW et pars chez VOLVO ... on verra
Donc je quitte BMW et pars chez VOLVO ... on verra
Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D
Bon ben à mon tour.... comsommation LDR 0.6L tous les 100km... Elle est au garage depuis ce matin.
Bien sûr aucun rappel pour les 35D. J'attends le diagnostic du CC.
Bien sûr aucun rappel pour les 35D. J'attends le diagnostic du CC.
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Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D
Je pense que maintenant c'est la température de l'huile qu'indique le tableau de bord. Il est normal que cette température varie fortement en fonction de l'utilisation du moteur (contrairement à la température de l'eau bien régulée par un thermostat). C'est exactement la même observation avec ma Porsche 911 ou la température de l'huile varie énormément en fonction des conditions d'utilisation. L'eau est stabilisée vers 90° vu qu'elle va bouillir vers 110° dans le circuit sous pression, tandis que les huiles actuelles lubrifient parfaitement depuis 60° jusqu'à 150° environ.
Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D
Bonjour,
Depuis hier le meme problème que tout le monde ici apparemment :
- Depuis quelques jours un bruit sourd style échappement de gaz se faisait entendre a l'avant droit du X4 20D BVA (mars 2015 donc hors garantie, 46000km)
- Retour de vacances hier depuis les environs de Toulon, 730Km, chargé a taquet et coffre de toit de 2m.
- dés le demarrage, affichage du message "Probleme Propulseur, roulez modéremment" , puis disparait aussitot.
- Apres 2 arrets, le voyant moteur s'affiche en continu, la je décide d'appeler l'assistance, un conseiller technique me dit que c'est certainement la vanne EGR, que je peux rouler et qu'il n'y a pas de risque a part un inconfort de conduite.
Etant hors garantie et ayant un modèle concerné par le rappel, quelle va etre la prise en charge par BMW ? tout de ma poche alors que ce rappel aurais du etre fait avant ?
Dans l'historique des maintenance une mise a niveau LDR a été faite par l'ancien proprio ? est une facon de cacher la panne pour la vente ?
Je vais rappeler ce matin et je vous dit ce que BMW peut faire... je suis un peu dégouté, de mettre 40000€ pour un voiture qui n'est pas fiable alors que c'est mon critère d'achat N°1
Depuis hier le meme problème que tout le monde ici apparemment :
- Depuis quelques jours un bruit sourd style échappement de gaz se faisait entendre a l'avant droit du X4 20D BVA (mars 2015 donc hors garantie, 46000km)
- Retour de vacances hier depuis les environs de Toulon, 730Km, chargé a taquet et coffre de toit de 2m.
- dés le demarrage, affichage du message "Probleme Propulseur, roulez modéremment" , puis disparait aussitot.
- Apres 2 arrets, le voyant moteur s'affiche en continu, la je décide d'appeler l'assistance, un conseiller technique me dit que c'est certainement la vanne EGR, que je peux rouler et qu'il n'y a pas de risque a part un inconfort de conduite.
Etant hors garantie et ayant un modèle concerné par le rappel, quelle va etre la prise en charge par BMW ? tout de ma poche alors que ce rappel aurais du etre fait avant ?
Dans l'historique des maintenance une mise a niveau LDR a été faite par l'ancien proprio ? est une facon de cacher la panne pour la vente ?
Je vais rappeler ce matin et je vous dit ce que BMW peut faire... je suis un peu dégouté, de mettre 40000€ pour un voiture qui n'est pas fiable alors que c'est mon critère d'achat N°1
Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D
Petit complément, apres vérification , Perte de LDR, niveau quasi au mini.
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Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D
puisqu'il s'agit d'un rappel, la prise en charge devrait être totale
Ne roule pas trop si tu consommes du LDR.
Ne roule pas trop si tu consommes du LDR.
- Klerette
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Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D
Si la voiture fait l’objet d’un rappel technique, les frais sont pris en charge par BMW même hors garantie. Pour mon F31, il y avait un problème d’injection qu’ils ont réparé hors garantie, et ils ont même pris en charge le dépannage. Donc pas de souci, et bon retour de vacances !
Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D
Bonsoir
Meme probleme pour moi, consomation de liquide sur la 118d de 2016
Apres consultation en concession juste rapelle pour l egr et pas le refroidisseur
Rdv lundi prochain pour verifier d ou viens la consomation de liquide de refroidissement
Meme probleme pour moi, consomation de liquide sur la 118d de 2016
Apres consultation en concession juste rapelle pour l egr et pas le refroidisseur
Rdv lundi prochain pour verifier d ou viens la consomation de liquide de refroidissement
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