Rappel EGR BMW sur moteurs 18D 20D 25D 30D 35D

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants et rappels constructeur
Répondre
polarrys
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 16 avr. 2018, 09:26
Voiture : X5 E70

Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D

Message par polarrys »

Bonjour Stinger38

Je suis agréablement surpris par tes propos. Je suis dans le meme cas que toi mais je n'ai pas amené mon véhicule en CC. En te lisant, j'aurai surement du tenter.
Cela aidera surement d'autres personnes.

Merci pour ton intervention.
Avatar du membre
Pur
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Enregistré le : 08 mai 2016, 13:19
Voiture : Bmw x3 f25 xdrive30d
Localisation : 06 - Sophia Antipolis
Contact :

Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D

Message par Pur »

Bonjour,
Après de nombreuses contradictions au sujet d'un éventuel rappel sur mon véhicule (le site web m'indiquait que je n'avais pas de rappel, mon dernier appel à BMW France l'année dernière m'indiquait également que je n'avais pas de rappel, et là en appelant on me dit que je suis éligible à un rappel mais on sait pas à quoi, du coup mail à bmw france et j'ai enfin aujourd'hui eu la réponse: j'ai au final eu BMW France qui me demandent de me rapprocher d'une concession), mon véhicule est éligible à un rappel sur cette histoire de vanne EGR.

Pour ceux qui ont déjà eu le problème pourriez vous s'il vous plait m'indiquer :
- le temps d'immobilisation du véhicule
- si la concession a bien pris en charge l'intégralité des réparations (pièce & main d'oeuvre) , normalement oui mais je préfère m'en assurer.

Comme vous le voyez dans ma signature, pour info j'ai un BMW X3 F25 XDRIVE 30D de mai 2011 (si ça peut motiver certains autres propriétaire à se rapprocher de BMW France)

PS: j'ai déjà fait un rappel sur mon véhicule, on m'avait dit qu'à présent on viendrait vers moi pour tous les prochains rappels, et RAS , dommage :Nul:

EDIT: mon véhicule est rentré en atelier à 7h30 un lundi, à 10h30 la voiture était ok , lavée ... Lorsque j'ai parlé de signer un papier on m'a dit que tout était réglé et on m'a serré la main. (Ça m'ennuie de pas avoir de trace de ce qui a été fait mais bon, j'ose espérer qu'il y a qq chose écrit dans l'historique de mon dossier...)

--> Si vous avez un 30D pensez à vous rapprocher de BMW France pour vérifier que votre voiture est concernée ou non ... Le formulaire auto BMW ne suffit visiblement pas
Modifié en dernier par Pur le 31 mai 2019, 17:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Robert88
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 27 nov. 2017, 11:32
Voiture : BMW X3 F25
Localisation : Domremy 88630
Contact :

Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D

Message par Robert88 »

Bonjour,
J'ai un X3 F25 de 2017, et lors d'un trajet, j'ai constaté que la voiture tirait très mal, et qu'un des voyants d'alerte s'allumait.
Je suis allé chez le concessionnaire de Nancy, la ville la plus proche, où l'on m'a accueilli très professionnelement. On a très vite diagnostiqué une panne de vanne EGR, qu'on m'a proposé de changer aussitôt.
L'opération a duré 1H30, au terme de laquelle on m'a rendu ma voiture nettoyée !
Tout a été pris sous garantie ...
Avatar du membre
HenryXD
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 13 nov. 2016, 14:18
Voiture : BMW F33 35XD

Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D

Message par HenryXD »

J'ai marqué la semaine passée un rdv entretien pour ma voiture F33 35xd de fin 2014, il faut que je fasse changer chez moi aussi, 2 jours de travail, prise en charge bmw.
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D

Message par lycan »

MDR : Mouhah: , c'est juste pour la bloquer car l'opération ,prend 1 heure grand max en prenant son temps :scratch: il se moque de toi :Nul:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
HenryXD
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 13 nov. 2016, 14:18
Voiture : BMW F33 35XD

Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D

Message par HenryXD »

ils avaient foiré mon rdv, du coup ils le font en 2 jours, après je pars en congé...


Mais c'est toujours bien qu'il s'agit d'1h grand max, comme ça je les coincerai si besoin :D

Dur de trouver un garage sérieux ici au Lux on dirrai. :evil:
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D

Message par lycan »

Afin d'éviter les problèmes d' EGR, ma voiture faisant essentiellement du parcours urbain , je vais mette de l'additif SILUB dans mon carburant , je n'ai eu que des retours positifs avec ce produit :study: ,ils en ont un autre que l'on mets dans l'huile moteur qui réduit les frictions moteur ,des produits validés par l'UTAC :idea:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17584
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D

Message par Thomas »

Si le problème de fuite du refroidisseur d'EGR dont on parle ici pouvait être résolu via un produit miracle BMW ne dépenserai pas des millions d'Euros à les remplacer.

:coucou:
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D

Message par lycan »

je parle pas de fuite dans mon cas mais plutôt d'encrassement , après vrai, je suis sorti du contexte avec les rappels du constructeur :horssujet:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Jc3d
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 24 sept. 2018, 21:21
Voiture : Bmw 118D Msport

Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D

Message par Jc3d »

Bonjour,
Bien que mon radiateur de vanne EGR est était change il y a environ 3 mois, ce matin lors d'une prise de rendez vous pour un changement de liquide de frein, nouveau rappel pour changement du radiateur gaz d'échappements.
Bizarre
Vatan0357
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 27 juin 2017, 21:26
Voiture : BMW 530D F10 / BMW 40D F15

Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D

Message par Vatan0357 »

Bonjour,
bah moi j'ai déposé ma BMW 730D F01 de 2014 chez BMW il y a deux mois pendant un entretien, ils m'ont parlé de ce rappel et elle dort toujours, ils m'ont loué une voiture chez AVIS, je leurs demande pour quel raison cette pièce retarde, l'excuse : pas de pièce dispo chez Munich en attente ...
Jc3d
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 24 sept. 2018, 21:21
Voiture : Bmw 118D Msport

Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D

Message par Jc3d »

Pareil pour moi la premiere fois
Attente de deux mois avec location de voiture
Benux
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 21 juin 2019, 22:14
Voiture : BMW X1 XDRIVE 20D 190ch M sport

Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D

Message par Benux »

Bonjour, moi aussi j'ai un peut le même soucis j'ai du faire 2 fois l'appoint de liquide de refroidissement en une semaine sur mon bm X1 xdrive 20da.
Hier j'ai contacté BMW France pour savoir si mon véhicule étais concerné par se rappel ils m'ont répondu que non.
Je leur est expliqué que j'avais les même symptômes que les véhicule concerné et ils m'ont répondu d'en parler à une concession pour voir mais que ma voiture n'étais pas sujet à se rappel...

Si ma voiture à les même soucis sur le même type de moteur mais qu'il n'y a pas de rappel sur la mienne ça sera pour ma pomme les réparations ?
Avatar du membre
wanafred
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2019, 18:11
Voiture : BMW 420 DA LUXURY 184 cv

Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D

Message par wanafred »

Bonjour,

Propriétaire d'une BMW 420 DA de novembre 2014 que j'ai acquise d'occasion il y a maintenant 1 an, j'ai déposé ce matin mon véhicule pour ma première révision (la deuxième en tout, première faite par le 1er propriétaire).

Le concessionnaire BMW (ByMyCar 75012 PARIS REUILLY) m'a fait savoir qu'il y avait sur mon véhicule un rappel concernant cette fameuse vanne EGR et m'a parlé d'un radiateur mais que cela serait pris en charge par BMW.

Ce soir, je suis allé récupérer mon véhicule révisé (€€€€€ :sunny: ) mais la secrétaire m'a dit que cette fameuse vanne EGR était actuellement en "stock reliquat" donc pas disponible mais qu'ils allaient me rappeler pour prise de RDV avant le mois d'aôut.

Je ne connais pas les les risques encourus pour cette pièce défectueuse mais je dois parcourir en Aout environ 3000 km.

Je vous tiens informé pour la suite.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17584
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D

Message par Thomas »

Bonjour,

Quand la pièce est défectueuse le moteur consomme du liquide de refroidissement, surveille ton niveau à froid de temps en temps et tout devrais bien se passer si tu n'as rien remarqué pour l'instant.

:coucou:
NicoX3G01
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 18 juin 2019, 22:58
Voiture : BMW Touring 535 xdrive Msport

Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D

Message par NicoX3G01 »

Bon +1
Jeudi, alerte LR qui apparaît puis plus ensuite
Par curiosité, je regarde le soir à froid, en effet, difficile de discerner le niveau
Donc vendredi passage chez mon garagiste de quartier qui me fait le niveau. Bilan, moins d’1l
Il me dit que si je ne fais jamais les niveaux, cela peut arriver
Soit, mais hier soir, je tombe sur ce topic passé minuit et m’empêche d’aller checker le niveau
Mais ce matin, vérification et là rebelote
Donc mail à mon cc qui me confirme que mon véhicule est concerné et qu’il va falloir régler ça rapidement moyennement délai de commande de la pièce

J’ai accumulé un nombre d’ennuis sur ce véhicule (Touring 535) comme jamais
Franchement superbe voiture à rouler mais vivement qu’elle parte et que le X3 en commande arrive…

Merci pour ce post qui m’a aiguillé en tout cas
Avatar du membre
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1044
Enregistré le : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D

Message par X3dsr »

@wanafred
Idem Thomas +
A ma question sur les risques d'avoir roulé avec trop peu de LDR mon chef d'atelier m'avait répondu à l'époque de l'intervention
( symptomes puissance limitée avec voyant , pas d'alarme eau ou temp moteur et perte d'un litre de LDR)
que le moteur se serait "mis en sécurité" et n'aurait pas démarré.

A mon avis tout ca c'est OK ......
...............sauf si on est déjà sur autoroute , auquel cas la mise en sécurité peut être
soit inhibée (le véhicule roule et couper son moteur brutalement peut provoquer une situation dangeureuse...)
soit interviendra trop tradivement (surchauffe moteur fatale au JDC .... )

Donc jusuqu'à la réparation : contrôle fréquent du LDR et tjs un litre de LDR dans le coffre.
:vroum: :coucou:
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

BMW rappel 1,6 million de véhicules

Message par Outlander 68 »

Hello

En ce mois de juillet BMW rappel dans le monde 1.6 million de véhicule produit entre 2010 et 2017
Le premier rapport datait de l'été 2018
Sont concernés les 4 et 6 cylindres diesel BMW
En Europe quelques 480.000 véhicules serraient impactés

Sur ces séries une perdition du liquide de refroidissement est constaté.
Dans certains cas extrême ceux peuvent prendre feu,cause du refroidisseur de l'EGR non étanche.
En combinaison des fuites des particules de suies et les températures élevées de l'EGR,des dépôt peuvent s'amasser sur celui ci,type caramélisation et dans l'extrême celui ci peu prendre feu.

Les séries sont quasi général
Série 1 :
E81/E87,E82,E88
F20/F21

Série 2 :
F22/F23,F45/F46

Série 3 :
E90/E91/E92/E93
F30/F31/F34

Série 4 :
F32/F33/F36

Série 5 :
F07/F10/F11

Série 6 :
F06/F12/F13

Série 7 :
F01/F02

X1 :
E84
F48

X3/X4 :
F25/F26

X5/X6 :
E70/F15/E71/F16
vivi31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 980
Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
Voiture : X5 45E Carbonschwarz
Localisation : au Sud

Re: RAPPEL BMW GENERAL 1.6 million véhicules

Message par vivi31 »

aieeee, comment cela va se passer ? on va recevoir un courrier ?
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: RAPPEL BMW GENERAL 1.6 million véhicules

Message par Outlander 68 »

Vu la quantité pas de rappel de sécurité transmis par BMW (rien trouvé d'officiel :oops: )...devrait ce passer en contrôle supplémentaire lors des visites d'entretien courant ou dès les premiers symptômes fuites EGR et liquide de refroidissement constaté par le clients...qui sont malheureusement plutôt nombreux sur le forum.

L'opération étant un rappel celui ci reste en principe gratuit...


:affraid:

https://www.donaukurier.de/nachrichten/ ... 64,3930398
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter