Rappel EGR BMW sur moteurs 18D 20D 25D 30D 35D

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants et rappels constructeur
Bobo_du_10
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Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D

Message par Bobo_du_10 »

Bonjour à tous,
Après plusieurs recherches sur internet au sujet du message lié au "groupe propulseur" et au rappel BMW je viens ici pour vous demander conseil.

J'ai acheté une BMW série 1 il y a maintenant plus d'1an et demie, j'ai eu au bout d'un an le message "groupe propulseur ne peut donner sa pleine puissance", après être aller voir un garagiste, il m'annonce que la vanne EGR est HS et que c'est dû à ça. effectivement la voiture était parisienne donc c'est logique pour lui.

Suite à son remplacement, le problème à disparu en même temps que mes 400 euros, j'étais donc plutôt satisfait. Il y a moins de deux semaines j'ai eu des "à coups" dans le véhicule et le message est même revenu à un moment donné. j'ai eu un courrier et un message dans l'ordinateur de bord afin de me notifier le rappel de l'échangeur de cette vanne EGR.

Ma question est la suivante, les à coups peuvent-il être liés à cet échangeur? si non, la vanne EGR peux t-elle s'être à nouveau encrassée ce qui me referais le même soucis ?
Modifié en dernier par Thomas le 21 oct. 2019, 21:05, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme du message
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Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D

Message par Gasttton »

Je ne pense pas que l’échangeur soit la cause des accoups.

Un échangeur malade fait sur le liquide de refroidissement part via l’échappement.
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Outlander 68
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Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Problème lié,si à l'époque il n'on changé que l'EGR sans rien controler en amont ou aval.
Et qu'actuellement les mêmes symptomes resurgissent sachant qu'entre temps BMW a lancé un rappel...il y a de forte chance que l'egr soit HS pour cause d'un refroidisseur ou capteurs ou tout autres élément entrant en ligne pouvant être défaillant...le pire étant un calaminage des soupapes admissions/échappement une fois trop encrassé,empêchant les soupapes de ce repositionner...calamine sur calamine,sur calamine réduisent la chambre de combustion et les pressions + chaleurs auront un impact direct sur les soupapes...
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Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D

Message par Bobo_du_10 »

Hummmmm pas très rassurant tout ça... Le problème n'est pas systématique donc difficile à cerner...j'ai rdv à la concession BMW lundi pro et c'est ma compagne qui va déposer la voiture je pourrais donc pas voir qqun pour lui demander. Vous pensez qu'ils regardent l'egr en changeant l'échangeur ? Je vais prendre rdv chez mon garagiste dans la foulée je pense...
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Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D

Message par Outlander 68 »

Ils sont tenus lors de ce rappel de controler l'egr à défaut remplacement ou nettoyage,un diag charge particules sera également fait et en principe ou suivant une vidange du LDR
Bobo_du_10
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Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D

Message par Bobo_du_10 »

Merci pour ta réponse Outlander, j'espère que mon problème provient bien de ce refroidisseur... A suivre donc une fois ce rappel fait... Sur mon ancienne série 3 de 2000 il avait déjà fissuré d'ailleurs :think:
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Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Petit Update cette semaine BMW a confirmé une troisième hausse depuis le début de l'année sur ces véhicules concernés,soit +230.000 BMW
(1.6 million à l'époque et actuellement porté à 1.8 million) dans le monde pour ce même rappel.
Image
Mais plus précisément sur les moteurs 4 cylindres diesel,N47 le Malheureux
Pour rappel toutes les séries sont concernés de la 1 à X6 produite entre aout 2010 et aout 2017
Sous TA 0011900400 / 0011970400 / 0011400500

Image
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Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D

Message par Driver »

Salut Outlander

Tu aurais une source car mon X1 fabriqué en 07/2012 est équipé du N47N et BMW m'a dit qu'il n'était pas concerné....
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Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D

Message par Outlander 68 »

Hello

Tu veux dire qqu'un chez BMW...malheureusement non
Le rappel indique seulement que sur les véhicules concernés la date de production des refroidisseurs est contrôlé et au besoin celui ci est remplacé.

J'aurais bien aimé être plus précis,du moins BMW puisque les dates on les connait 2010/2017 c'est énorme en terme de production,sur ces différents sites de production et d'assemblages...notamment production en provenance de Corée
Aurait été plus simple de communiquer les dates effective des refroidisseurs susceptible afin qu'une personne lambda puisse vérifier.
Je suis partisan pour la clairvoyance...mais des fois ce sont des sujets sensible,normal,qu'un constructeur n'en communique que le minimum légal...ou juste de quoi nous titiller et a nous d'en creuser plus et surtout juste

Si non presse spécialisé et site officiel des ministères chargé de les lister (français et allemand pour ma part)

https://www.kfz-betrieb.vogel.de/agr-pr ... -a-885549/
https://www.bimmertoday.de/2019/11/22/b ... mw-diesel/

Si ton CC confirme qu'il n'est pas impacté c'est tout bon...juste a confirmer,comme BMW n'arrête pas de mettre à jour le nombres de véhicules à coups de centaines de millier,qui ne l'étaient peut être pas hier le sont aujourd'hui.

Après il y a un moyen (pas fiable à 100%) mais presque consiste a connaitre la référence actuellement monté et la comparer sur les catalogues BMW actuelles,si celle ci est différent ou si changement récurent.
Dans ton cas le refroidisseur actuel porte la référence 11 71 7 810 751 et cette référence n'a pas été remplacé depuis sa mise en production soit depuis mars 2010 et c'est une production BTW donc en principe rien a voir avec ceux en provenance de Corée...

...après c'est la question, ils sont allé les chercher où ces surplus de 230.000 sur 4 cylindres diesel de 2010 à 2017 ailleurs que sur N47 :oops: :scratch:
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Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D

Message par Driver »

Je te remercie pour ta réponse complète.
Je demanderai au CC de vérifier la prochaine fois que je lui emmènerai.
:Merci:
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Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D

Message par Alex_K34 »

Je pense qu’ils ne disent pas tout car j’ai le moteur B37 (3cylindres) de mai 2015 sur une 116D et je n’ai pas eu de rappel mais même symptôme et avarie avec un refroidisseur qui m’a lâché à 90000 Km et en ayant eu un rappel de la vanne EGR quelques mois après avoir reçu ma voiture neuve donc juste dire que ce sont les 4 cylindres N47 est à mon avis l’arbre qui cache la forêt car ils doivent faire beaucoup de cas par cas selon les retours clients..
Modifié en dernier par Alex_K34 le 26 déc. 2019, 19:00, modifié 1 fois.
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Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D

Message par hugo69 »

Bonjour,

Avez-vous, sur ce sujet, des informations sur le B47 bi-turbo ? (2 litres 190ch)

A toute ! :santa:
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Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D

Message par Driver »

Driver a écrit : 24 nov. 2019, 22:37
Je te remercie pour ta réponse complète.
Je demanderai au CC de vérifier la prochaine fois que je lui emmènerai.
:Merci:
Réponse de BMW France :

Madame xxxx,

Nous faisons suite à votre courrier électronique reçu en nos services le 13 décembre 2019 et avons bien pris note de votre demande.

Vous nous sollicitez afin de savoir si votre BMW X1 sDrive20d est concernée par une éventuelle action qualité.

Nous vous informons qu’au cours des années de commercialisation de nos modèles, des pièces peuvent être amenées à évoluer pour des raisons diverses et variées, que ce soit pour répondre à des problématiques de fournisseurs, d’amélioration continue, ou afin de satisfaire aux attentes de nos clients, de nos bureaux d’études ainsi qu’à la législation en vigueur.

Aussi, après vérification, votre véhicule dont le numéro de série est WBAVNxxxxxxxx n’est concerné par aucune action qualité, ni action de rappel à ce jour.

Nous tenons à vous informer que le respect des préconisations d’entretien est un facteur de longévité des éléments constituant le moteur de votre véhicule.
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Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D

Message par Bobo_du_10 »

Petit retour depuis plusieurs mois, vanne egr changée, plus de messages d'erreur mais a nouveau rappel reçu via l'application BMW et dans le tableau de bord... Un second rappel pour la même pièce... :shock:
hugo69
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Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D

Message par hugo69 »

Bonjour @Bobo_du_10 ,

Pouvez-vous nous indiquer le kilométrage de votre voiture ?

Pour avoir une idée de l'accroissement des risques en fonction du kilométrage.

:Alcooliques:
Bobo_du_10
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Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D

Message par Bobo_du_10 »

Bonjour Hugo,

Je suis aux alentours des 66000km.

Bonne journée
Jc3d
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Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D

Message par Jc3d »

bonsoir,

pareil pour moi
Radiateur de vanne egr changer il y a 1 ans, puis rapelle environ 6 mois apres pour verification, tout était bon.
Et la semaine derniere message dans la voiture pour de nouveau un rapelle et verification du radiateur de la vanne EGR.
Jeudi je recois un courrier pour effectuer cette verification, j ai donc pris rendez vous le 10/01 pour effectuer cette action de rapelle.
Ce sont il rendu compte d'une autre serie de radiateur défectueux ?
A voir si celui qu il m on remis a besoin d'etre changé ?

BMW 118D de 09/16 avec 70000 km a ce jour
Radiateur de vanne EGR change à environ 40000 km suite à une forte consommation de liquide de refroidissement
a ce jour plus de consommation de liquide
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Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D

Message par Sylv35d »

Bonjour à tous ,

Propriétaire d’un x4 35d f26 de 124 000 kms
Dans un état irréprochable et toujours entretenue en concession bmw proche de chez moi,

Suite à un message sur idrive : groupe propulseur ne peut fournir sa pleine puissance ... en juin 2019 véhicule bridé .. j’appelle ma concession et j’apprends qu’il est concerné par un rappel concernant le fameux radiateur EGR ..
1 mois d’attente car pièce non dispo , puis remplacement ( pris en charge par BMW )

Aucunes idées quand Au changement du radiateur seul ou de l’ensemble radiateur + vanne EGR .. ??

Cependant , il y’a deux semaine Rebelote , message sur l’idrive : groupe propulseur ,
Rdv chez bmw , diagnostic : batterie à remplacé ..
choses faite véhicule fonctionne impeccable.

Et avant hier ! C’est repartie a nouveau groupe propulseur en défaut , véhicule bridé ...

Qu’en pensez vous ?? Je suis perdue ...
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Outlander 68
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Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Pas de chance coup après coup...
C'est bien BMW même message mais origine panne différente.

La batterie a été changé chez BMW :?:

Seule une lecture au diagnostique pourra indiquer l'origine véritable de ce message erreur...comme dit et vécu ce message peut impliquer beaucoup de chose.
En espérant au mieux un précédent reset BMW non effectué,compte tenu du délais 15 derniers jours.

Courage ;)
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Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D

Message par Driver »

En tout cas un message groupe motopropulseur à cause d'une batterie HS me semble étrange.
Il y a normalement d'autres message type "batterie fortement déchargée" ou d'autres symptôme : Strat/Stop désactivé
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