Rappel EGR BMW sur moteurs 18D 20D 25D 30D 35D
Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D
Oui remplacement chez bmw par une AGM
Diagnostic fait se matin , convertisseur turbo + un autre boîtier + wastegate
954 euro ...
Début décembre un vérin de hayon , une batterie , un feux a led arrière droit ... fiouuu
Diagnostic fait se matin , convertisseur turbo + un autre boîtier + wastegate
954 euro ...
Début décembre un vérin de hayon , une batterie , un feux a led arrière droit ... fiouuu
-
- Nouveau
- Messages : 6
- Enregistré le : 14 oct. 2019, 14:35
- Voiture : BMW série 1 F20 2015
Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D
Salut sylv35D, sans vouloir être suspicieux ou médisant vis à vis de BMW, as tu un garage du coin à la réputation sérieuse qui peux te faire un diag ? Moi la deuxième fois que ma BMW m'a fait le message d'erreur, j'ai profité du rappel de l'échangeur chez BMW pour leur demander leur avis. Le chef d'atelier a dit "oui oui la vanne egr a bien été changée mais c'est un problème d'initialisation" ou un truc comme ça. je dis ça à mon garagiste qui trouve étrange cette explication sachant que la voiture a quand même tournée 10mois sans rien... Mon garagiste me dit que c'est peut-être un injecteur grippé ou HS oubien la vanne egr a nouveau défectueuse... Et en réalité le lendemain il me dit que c'était bien la vanne egr qui était défectueuse et que c'est une série plutôt pourrie et donc qu'il me l'a change gratuitement. Verdict, la concession BMW a sortie une raison assez floue et étrange (je ne sais d'ailleurs pas vraiment pourquoi)... Pour une facture a 1000€ après un changement de batterie je trouve que ça peut être intéressant de vérifier si tu as un garagiste pas trop loin.
- Valeria
- Membre
- Messages : 55
- Enregistré le : 11 sept. 2019, 10:51
- Voiture : 118D Urban Chic F21
- Localisation : Région parisienne
Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D
Bonjour à tous,
Je me permet une petite question :
depuis 3 jours, j'ai une odeur de "chaud" au niveau du moteur mais aussi dans une moindre mesure vers l'arrière aussi.
Je tatte le capot hier soir après 50 min de route (mixte route et traversées de villages) : capot super chaud côté droit uniquement.
Ouverture du capot, rien d'anormal mais vase de liquide de refroidissement très chaud (j'ai quand même pu poser ma main dessus)
Niveau de LDR : à moitié du vase (ça me parait correct mais je n'arrive pas à voir les traits min/max)
- j'ai une Série 1 de juin 2019 diesel -
Ce matin, j'ai roulé 25 km , rien d'anormal.
Des signes avant coureur de cette fameuse vanne EGR et radiateur ?
Ca m'inquiète beaucoup...
Je pense que lundi je téléphone à la CC pour savoir
Je me permet une petite question :
depuis 3 jours, j'ai une odeur de "chaud" au niveau du moteur mais aussi dans une moindre mesure vers l'arrière aussi.
Je tatte le capot hier soir après 50 min de route (mixte route et traversées de villages) : capot super chaud côté droit uniquement.
Ouverture du capot, rien d'anormal mais vase de liquide de refroidissement très chaud (j'ai quand même pu poser ma main dessus)
Niveau de LDR : à moitié du vase (ça me parait correct mais je n'arrive pas à voir les traits min/max)
- j'ai une Série 1 de juin 2019 diesel -
Ce matin, j'ai roulé 25 km , rien d'anormal.
Des signes avant coureur de cette fameuse vanne EGR et radiateur ?
Ca m'inquiète beaucoup...
Je pense que lundi je téléphone à la CC pour savoir
En ligne
- Driver
- Membre expert
- Messages : 4529
- Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
- Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
- Localisation : Lyon
Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D
Salut
Si ta voiture est de 2019 peu de chance qu'elle soit concernée. Surtout si elle ne consomme pas de LdR. Que le vase de LdR soit chaud n'a rien d'anormal, le liquide pouvant monter à + de 110°C.
Pour l'aile chaude cela me le faisait aussi parfois sur ma E91. Peut-être à cause d'une régénération FAP.
Mais un petit tour en CC pourra peut-être t'en dire plus.
Si ta voiture est de 2019 peu de chance qu'elle soit concernée. Surtout si elle ne consomme pas de LdR. Que le vase de LdR soit chaud n'a rien d'anormal, le liquide pouvant monter à + de 110°C.
Pour l'aile chaude cela me le faisait aussi parfois sur ma E91. Peut-être à cause d'une régénération FAP.
Mais un petit tour en CC pourra peut-être t'en dire plus.
Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D
Salut à tous,
Depuis quelques temps j’ai un soucis avec ma 418d coupe de 2017
le groupe propulseur ne peut fournir sa pleine puissance... etc
conséquence: Plus de punch, une vraie limace!
Au début ça arrivait de façon intermittente mais c’était déjà emmerdant, j’ai donc après m’être renseigné sur le sujet fait changer la valve EGR et le problème a semblé être résolu!
MAIS il est revenu aussi fréquemment qu’avant après quelques temps et depuis le confinement ou il est vrai le véhicule ne roule pas beaucoup, le problème arrive à chaque fois et très tôt après avoir démarré! J’en ai un peu marre et j’aimerais donc avoir une idée de ce que ça pourrait être si ce n’est pas la valve EGR et de régler une fois pour toute ce problème!
Merci pour vos avis
Damien
Depuis quelques temps j’ai un soucis avec ma 418d coupe de 2017
le groupe propulseur ne peut fournir sa pleine puissance... etc
conséquence: Plus de punch, une vraie limace!
Au début ça arrivait de façon intermittente mais c’était déjà emmerdant, j’ai donc après m’être renseigné sur le sujet fait changer la valve EGR et le problème a semblé être résolu!
MAIS il est revenu aussi fréquemment qu’avant après quelques temps et depuis le confinement ou il est vrai le véhicule ne roule pas beaucoup, le problème arrive à chaque fois et très tôt après avoir démarré! J’en ai un peu marre et j’aimerais donc avoir une idée de ce que ça pourrait être si ce n’est pas la valve EGR et de régler une fois pour toute ce problème!
Merci pour vos avis
Damien
-
- Addict au forum !
- Messages : 16666
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D
Rappel sur la mienne pour changement de l'échangeur des gaz fort problème que ton soucis vienne de là, pris en SG par ma CC
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D
+1 si concerné par ce rappel...et que tu as de ton côté remplacé par tes propres moyens
Pas certain que BMW puisse la reprendre sous ce code action rappel (pièces remplacés n'étant plus d'origine)
Dans tous les cas une lecture/effacement des défauts,voir éventuellement une mise à jour du soft...
Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D
Merci pour vos avis
-
- Membre actif
- Messages : 151
- Enregistré le : 30 juil. 2019, 13:16
- Voiture : BMW F46 Gran Tourer Xdrive 220D Luxury
Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D
Hello,
Pourras-tu nous donner ton résultat, la manière dont le problème a été résolut ?
Je crois que je ne serais pas le seul a être intéressé
Pourras-tu nous donner ton résultat, la manière dont le problème a été résolut ?
Je crois que je ne serais pas le seul a être intéressé
Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D
Salut à tous, voilà alors après avoir contacté BMW, il s’avère que ma voiture était concernée par le rappel et avait deux actions en suspends... Ils ont changés le radiateur et la vanne EGR, sous garantie BM, plus de problème depuis!
Par contre tant qu’à être poisseux jusqu’au bout, probablement en chemin vers le garage ou la veille ma clim a rendu l’âme condenseur de climatisation foutu, BMW me fait un devis à 968€ pffff
En ces temps de chômage temporaire lié au covid impossible d’engager une telle somme et il fait chaud chaud
Enfin voilà comme ça vous savez pour le problème EGR...
Bonne journée à tous
Par contre tant qu’à être poisseux jusqu’au bout, probablement en chemin vers le garage ou la veille ma clim a rendu l’âme condenseur de climatisation foutu, BMW me fait un devis à 968€ pffff
En ces temps de chômage temporaire lié au covid impossible d’engager une telle somme et il fait chaud chaud
Enfin voilà comme ça vous savez pour le problème EGR...
Bonne journée à tous
-
- Membre actif
- Messages : 151
- Enregistré le : 30 juil. 2019, 13:16
- Voiture : BMW F46 Gran Tourer Xdrive 220D Luxury
Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D
Quand as-tu acheté ton 420 ?
C'est faisable technique par toi-même ^^
C'est faisable technique par toi-même ^^
Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D
Achetée en 2018 d’occasion, auparavant immatriculée en Allemagne en 2016
-
- Membre actif
- Messages : 151
- Enregistré le : 30 juil. 2019, 13:16
- Voiture : BMW F46 Gran Tourer Xdrive 220D Luxury
Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D
pour la mienne : https://www.newtis.info/tisv2/a/en/f46- ... 1VncbNNTOi
Sur ce même site, tu devrais trouver la manipulation pour ton modèle
Sur ce même site, tu devrais trouver la manipulation pour ton modèle
-
- Membre actif
- Messages : 151
- Enregistré le : 30 juil. 2019, 13:16
- Voiture : BMW F46 Gran Tourer Xdrive 220D Luxury
Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D
Après tout dépend si tu apprécies la mécanique (et que tu es un peu équipé)
Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D
C’est super gentil pour le tutto! Honnêtement je ne pense pas être équipé ni être assez doué pour le faire mais avec un ami qui s’y connaît la dedans peut être on pourrait tenter le coup! Merci les mecs
-
- Membre actif
- Messages : 151
- Enregistré le : 30 juil. 2019, 13:16
- Voiture : BMW F46 Gran Tourer Xdrive 220D Luxury
Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D
C'est un assez gros chantier, si tu peux immobiliser la voiture et en avoir une en spare ça peut se faire.
Le plus important est de ne pas laisser passer la moindre étape sinon tu peux très vite faire une grosse bêtise
Le plus important est de ne pas laisser passer la moindre étape sinon tu peux très vite faire une grosse bêtise
-
- Débutant
- Messages : 11
- Enregistré le : 15 janv. 2020, 19:51
- Voiture : BMW X4 M SPORT
Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D
Bonsoir,
Je possède un BMW X4 M SPORT 20D 2017, Le véhicule a bien réaliser l'intervention Vanne EGR en Décembre 2019 ( Rappel )
Étonnamment, J'ai eu le warning "Liquide de Refroidissement" il y a quelques jours ( donc 6 mois après l'intervention BMW ) Ma garantie constructeur à pris fin en avril 2020.
La concession BMW AUTOLILLE m'invite à repasser le 2 juillet pour un contrôle et suspecte le Radiateur EGR.
Je vous sollicite pour des retours d'expérience sachant que je n'ai pas de symptôme de perte de puissance pour le moment, j'ai simplement rajouter 200ml de LDR RAS pour le moment.
Autre question QUID de l'intervention prise en charge bien entendu ?
Cordialement
Je possède un BMW X4 M SPORT 20D 2017, Le véhicule a bien réaliser l'intervention Vanne EGR en Décembre 2019 ( Rappel )
Étonnamment, J'ai eu le warning "Liquide de Refroidissement" il y a quelques jours ( donc 6 mois après l'intervention BMW ) Ma garantie constructeur à pris fin en avril 2020.
La concession BMW AUTOLILLE m'invite à repasser le 2 juillet pour un contrôle et suspecte le Radiateur EGR.
Je vous sollicite pour des retours d'expérience sachant que je n'ai pas de symptôme de perte de puissance pour le moment, j'ai simplement rajouter 200ml de LDR RAS pour le moment.
Autre question QUID de l'intervention prise en charge bien entendu ?
Cordialement
-
- Membre
- Messages : 63
- Enregistré le : 10 oct. 2018, 15:32
- Voiture : BMW 420d (F32)
- Localisation : Rennes
Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D
si c'est la même pièce remplacée y'a 6 mois, j'espère bien qu'ils vont tout prendre en charge intégralement (surtout après un rappel)
ils ont fait pareil avec les chaines de distrib "défaillantes" des modèles 2007 à 2012, évidemment y'a une part d'aléatoire là dedans et y'a forcément eu des casses avant que le véhicule ne revienne en concession (surtout ceux qui ne vont pas chez BMW). J'avais trouvé ça moyen aussi à l'époque
je pense que c'est pour éviter l'afflux massif de voitures à réparer, comme ça c'est fait au fil des révisions pour la majorité des modèles concernéstomducat a écrit : ↑12 sept. 2017, 16:59Comment c'est possible d'attendre que les clients soient ennuyés ce alors même que l'opération est prise en charge préventivement en France et que BMW contacte les clients pour les inviter à passer en concession pour procéder au remplacement de la pièce en cause ?
ils ont fait pareil avec les chaines de distrib "défaillantes" des modèles 2007 à 2012, évidemment y'a une part d'aléatoire là dedans et y'a forcément eu des casses avant que le véhicule ne revienne en concession (surtout ceux qui ne vont pas chez BMW). J'avais trouvé ça moyen aussi à l'époque
- TORMO
- Membre bavard
- Messages : 609
- Enregistré le : 02 oct. 2018, 23:18
- Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20
- Localisation : Sud Ouest
Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D
Je tombe sur ce post : je suis concerné avec ma 320d F30 de 2012, et 520 000 km , courrier reçu le 16 juin. Comme c'est une première main et que je n'ai pas changé d'adresse, ils doivent rayonnner large. (ou se rendre compte qu'ils ne l'ont pas vu depuis longtemps, car je me fais l'entretien)...
Je leur ai dit que je doutais que j'ai une fuite.., ou un pb, tout fonctionnant parfaitement. ils veulent quand même la voir. RV le 21 juillet.
Je leur ai dit que je doutais que j'ai une fuite.., ou un pb, tout fonctionnant parfaitement. ils veulent quand même la voir. RV le 21 juillet.
- PDD
- Addict au forum !
- Messages : 5702
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
- Localisation : Trooz Belgique
Re: Rappel BMW sur moteurs 20D 25D 30D 35D
520000 km pas mal mais tu ne bats pas encore les 700000 km effectués avec ma 528 LPG de 1977...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute