X1 2.0D - Infiltration d'eau et voiture neuve

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Répondre
Avatar de l’utilisateur
neuxie
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 503
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW Série 1 Sport 3 portes 118d

X1 2.0D - Infiltration d'eau et voiture neuve

Message par neuxie »

Pour info,
Ma voiture est neuve (moins de 300 kms). J'ai roulé sous la pluie et résultat: inondation des moquettes avant et arrière, seulement du côté droit de la voiture.
La voiture est retourné direct à la concession, on verra le résultat.
Sinon, quelqu'un a t il eu ce problème?
Avatar de l’utilisateur
SCARF
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Inscription : 10 juil. 2010, 01:00
Voiture : Flat 6 à air, enfin !

Re: X1 2.0D - Infiltration d'eau et voiture neuve

Message par SCARF »

Bonjour,

Est-ce que tu roulais avec la clim sur on ?
j'ai eu le conduit d'évacuation de l'eau de la clim bouché...résultat de l'eau à l'arrière (pas à l'avant).

Mais ma voiture n'était pas neuve.
525i Touring, X5 E53 3.0i, X5 E53 3.0d, X5 E70 3.0d et tout ça pour rouler maintenant en A4 Allroad S-Tronic...4 cylindres (et aussi en Flat 6, quand même ) !!!
Avatar de l’utilisateur
neuxie
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 503
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW Série 1 Sport 3 portes 118d

Re: X1 2.0D - Infiltration d'eau et voiture neuve

Message par neuxie »

Oui la clim était sur on. La voiture est à la concession on verra bien leur diagnostic
S
STEVE
Membre actif
Membre actif
Messages : 315
Inscription : 06 févr. 2009, 00:00
Voiture : BMW IX45 / 997 Carrera 3,6
Localisation : Belgique

Re: X1 2.0D - Infiltration d'eau et voiture neuve

Message par STEVE »

Salut Neuxie !
Désolé pour ton problème j'espère qu'ils vont trouver vite la solution... :scratch:
Perso, le X1 de mon épouse (2.0d Xdrive) a 7 mois, 25000km, et aucun problème...
Tiens nous au courant !
A+ :D
Avatar de l’utilisateur
toubab
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1547
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : (ex)X3 E83 3.0D & Golf 6 GTD
Localisation : 48

Re: X1 2.0D - Infiltration d'eau et voiture neuve

Message par toubab »

Le plus probable, c'est un pare-brise mal collé.

Tiens nous au courant!

:)
Eric
Avatar de l’utilisateur
neuxie
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 503
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW Série 1 Sport 3 portes 118d

Re: X1 2.0D - Infiltration d'eau et voiture neuve

Message par neuxie »

Merci à tous pour vos messages,
la voiture est à la concession, je suis absent toute la semaine prochaine, on verra bien à mon retour...
@+
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: X1 2.0D - Infiltration d'eau et voiture neuve

Message par finger »

toubab a écrit :
Le plus probable, c'est un pare-brise mal collé.

Tiens nous au courant!

:)
Et l'eau passe par ou quand elle descend au sol ! :?:
Je ne vois pas !! :shock:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
neuxie
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 503
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW Série 1 Sport 3 portes 118d

Re: X1 2.0D - Infiltration d'eau et voiture neuve

Message par neuxie »

Il parait d'après mon chef d atelier qu il y a des conduites qui descendent vers le sol ( exemple du toit ouvrant panoramique)
On verra bien...
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: X1 2.0D - Infiltration d'eau et voiture neuve

Message par finger »

oui sur le top je sais, mais un pare brise, j'ai du mal à comprendre, enfin j'espère que ton problème sera résolu rapidement !! :twisted:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
neuxie
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 503
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW Série 1 Sport 3 portes 118d

Re: X1 2.0D - Infiltration d'eau et voiture neuve

Message par neuxie »

Oui j'espère aussi
Pour rappel lorsque j avais eu mon X5 E70, au bout de 3 jours j avais des vibrations dans le siège avant extremement gênantes
Je l ai emmené x fois chez BM (il s agissait en fait d' un grincement au niveau des pièces de cuir du siège, problème règlé en les graissant)
La au bout de même pas 300 kms, problème grave d infiltration d' eau, à mon avis inacceptable de la part d' une marque comme BM et de l image qu ils veulent donner
J attends de voir comment cela va se passer, mais il y a de fortes chances pour que la prochaine voiture soit une Audi ( par exemple)
Avatar de l’utilisateur
toubab
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1547
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : (ex)X3 E83 3.0D & Golf 6 GTD
Localisation : 48

Re: X1 2.0D - Infiltration d'eau et voiture neuve

Message par toubab »

finger a écrit :
Et l'eau passe par ou quand elle descend au sol ! :?:
Je ne vois pas !! :shock:
J'ai eu le coup sur une Audi A4...
L'eau ne retrouvait qu'à.... l'arrière droit!
Je suppose qu'elle passait derrière le tableau de bord...

:scratch: :scratch:
Eric
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: X1 2.0D - Infiltration d'eau et voiture neuve

Message par finger »

J'avais eu le problème mais cela venait de la portière, un problème d'étanchéité, il y' avait une protection qui n'était pas à sa place !! :D
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1275
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: X1 2.0D - Infiltration d'eau et voiture neuve

Message par X-Act »

neuxie a écrit :
Oui j'espère aussi
Pour rappel lorsque j avais eu mon X5 E70, au bout de 3 jours j avais des vibrations dans le siège avant extremement gênantes
Je l ai emmené x fois chez BM (il s agissait en fait d' un grincement au niveau des pièces de cuir du siège, problème règlé en les graissant)
La au bout de même pas 300 kms, problème grave d infiltration d' eau, à mon avis inacceptable de la part d' une marque comme BM et de l image qu ils veulent donner
J attends de voir comment cela va se passer, mais il y a de fortes chances pour que la prochaine voiture soit une Audi ( par exemple)
Salut Neuxie,
J'ai vu ton X1 cet après-midi chez Heli Pack...dehors, à côté des motos, j'espère qu'ils ont trouvé la solution.

PS : Tu t'es trompé sur la plaque d'immatriculation, tu as mis un 1 au lieu d'un 4 ;)
Avatar de l’utilisateur
neuxie
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 503
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW Série 1 Sport 3 portes 118d

Re: X1 2.0D - Infiltration d'eau et voiture neuve

Message par neuxie »

Salut X Act
Merci pour ton message, heureux de rediscuter avec toi.
C est bien ma voiture que tu as vu. J ai eu le chef d'atelier ce soir au téléphone. Ils ont à priori trouvé le problème: un des chêneau d' évacuation du toit ouvrant était mal monté....
Il ne leur reste plus qu à régler le problème de l'iPhone ( le Bluetooth marche très bien mais je n'arrive pas à lire la musique malgré l'option USB et connectivité étendue )
Je la récupère en fin de semaine.
Ma plaque est effectivement en 1 au lieu de 4, en rapport avec mes origines et des séjours fréquents la bas.
Et toi, tu es chez le même concessionnaire?
@+
Avatar de l’utilisateur
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1275
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: X1 2.0D - Infiltration d'eau et voiture neuve

Message par X-Act »

Oui, la même concession...mais que je n'ai pas fréquenté depuis plusieurs mois vu que je n'ai plus de BMW.

Content pour toi qu'ils aient trouvé l'origine du problème, avais-tu remarqué des traces d'humidité vers ton TOE ?
Avatar de l’utilisateur
neuxie
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 503
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW Série 1 Sport 3 portes 118d

Re: X1 2.0D - Infiltration d'eau et voiture neuve

Message par neuxie »

Non pas de trace vers le TOE
Je l ai récupérée aujourd'hui on verra pour l eau. Encore humide a l intérieur.
Par contre j avais un problème USB pour connecter l iPhone. A la concession cela a marche, mais de nouveau déconnection au bout d' un quart d' heure. Pourquoi je ne sais pas mais a 400 euros l option il y a de quoi être dégoute.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter