Bonjour à tous,
Depuis aujourd'hui, j'ai le voyant jaune représentant un moteur qui s'allume dans mon compte-tours. A cela est associé un bruit de vibrations assez important au ralenti. La notice parle de "dégradations des valeurs d'échappement". Est-ce que quelqu'un a plus de précision sur ce que peut signaler ce voyant ?
Merci d'avance.
Suite...
Donc, passage chez BM ce matin...
Ils étaient débordés donc pas de passage au banc aujourd'hui.
Rendez-vous mercredi 14h00 pour diagnostic précis.
En attendant, il a regardé ça, enfin surtout écouté, et il est resté un peu perplexe par le bruit que cela faisait !
Un bruit de vibration selon lui uniquement au ralenti et qui cesse lorsqu'on débraye. Le bruit semble courir le long de la ligne d'échappement car on l'entend également distinctement au niveau de la sortie d'échappement arrière...
Je vous tiendrais au courant mercredi... J'espère que ce ne sera rien de trop grave...
Verdict BMW :
Volant moteur à changer.
Joli devis de 1845,56 € (avec embrayage et 2 silentblocs).
Est-ce que quelqu'un sait si techniquement le remplacement de l'embrayage et du volant moteur est faisable par nous-mêmes ??
Pour info, cela ne me fait pas peur, j'ai déjà changé une BVA sur mon ancienne voiture...
Verdict BMW :
Volant moteur à changer.
Joli devis de 1845,56 € (avec embrayage et 2 silentblocs).
Est-ce que quelqu'un sait si techniquement le remplacement de l'embrayage et du volant moteur est faisable par nous-mêmes ??
Pour info, cela ne me fait pas peur, j'ai déjà changé une BVA sur mon ancienne voiture...
Combien de Km a ton X 3 ?
T as pas de participation de BMW ?
Bah mon X3 a 130 000 km et 7 ans, ce qui me laisse penser que je peux oublier une participation de BMW...
Mais peut-être devrais-je essayer quand même...
Sinon, est-ce que quelqu'un peut me dire ou trouver une doc technique suffisamment détaillée pour me permettre d'étudier la faisabilité de cette opération par moi-même ? Merci d'avance !
salut
avec ce lien tu pourras voir les pieces et sinon si tu as change une boite auto c est pas plus complique pour le volant moteur mais peut etre prevoir l embrayage en meme temps selon etat
assure toi deja que ce soit le volant moteur car c est une reparation assez rare
assure toi deja que ce soit le volant moteur car c est une reparation assez rare
Le volant moteur est une panne de plus en plus fréquente, moi j ai eu le probleme sur mon dernier Patrol
à 82 000 Km. Par contre sur mes BMW jamais de soucis .
Ok, merci pour les infos... L'embrayage est prévu dans le devis BM, ils m'ont demandé si je voulais le changer avant de faire le devis et j'ai dit oui.
Mais comment m'assurer que c'est bien le volant moteur qui est en cause ????