Jauge niveau d’huile qui saute

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Totox
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Jauge niveau d’huile qui saute

Message par Totox »

Bonjour à tous , alors voilà tout d’abord je me présente je m’apelle Thomas j’ai 24 bougies .
Je possède une bmw f20 116i pack M en stage 2:
240cv/330nm .

Alors voilà j’ai un très gros soucis sur le véhicule la jauge d’huile saute, le bas moteur monte en pression, bien évidemment elle saute à chaud et quand on roule fort .

Je reviens quelques mois en arrière pour bien vous expliquez ce qui s’est passer sur mon vehicule pour en arriver là aujourd’hui.

Alors voilà le véhicule à rouler quelques mois en stage 1 aucuns problèmes . Je passe en stage 2 tout va bien ça fais du bruit ect ..
Jusqu’au jour où la mambrane de la dump valve ce perce plus de puissance ,je l’amene donc au gars qui a fait les préparations dessus , il me dis de mettre une dump valve
( renforcer de chez forge ) je lui dis ok on y vas . Je récupère donc ma voiture et la le drame commence ralenti instable, trou à l’accélération , perte de puissance .
Je lui ramène donc pour régler la dump remplacement de ressort ect ... Ce gentil messieurs n’a jamais réussi à la régler.
Bref, je lui demande donc de remonter une dump d’origine puisque le véhicule marcher parfaitement avec le model d’origine.
Il me remonte donc le boîtier d’origine avec sois disant une mambrane fait en matériau plus résistant et je précise aussi que les compressions ont étaient prise et tout vas bien . Je récupère mon véhicule et deviner quoi ? Encore des soucis mais beaucoup moins perturbant qu’avec la dump forge .

J’ai compris que le gentil messieurs n’y comprenez rien je suis donc aller moi même chez Bmw pour commander la pièce d’origine du véhicule . Entre temps je roule avec la voiture donc pas encore avec la dump neuve ,et la, pour couronner le tout j’ouvre mon capot car le voyant moteur c’est allumer et je vois la jauge d’huile qui a sauter, de l’huile partout ..... :pale:

En un premier temps je me suis dis elle a mal était remise.
Je vidange je nettoie tout ect ect .
Je retourne l’essayer je vérifie bien que la jauge est bien fermer et voyant moteur toujours allumer je précise et ,re-belote la jauge saute de l’huile partout ect ect

Je gare le véhicule chez moi je ne le touche plus jusqu’à que je change la dump valve les problèmes on commencer à partir de ça ....

Je reçois enfin cette dump je la monte je renettoie tout je refait mon niveau je change les bougies je nettoie mon filtre à air un petit Check up

Tout est ok je démarre déjà surprise le voyant moteur à disparu plus de voyant moteur je la laisse chauffer tranquille je vais essayer j’attaque fort et la surprise la voiture a récupérer toute ca puissance .
je roule quoi 5min j’ouvre le capot et là miracle toujours la jauge en place je continue encore 5min je regarde toujours en place bref ça marche !!! Tout ça à cause d’une dump !!! Ça a fonctionner pendant une semaine. :lol!:
Et la jauge a encore sauter voyant moteur allumer par contre elle a toute ca puissance et tourne rond .

Alors la j’ai vraiment plus d’idées à par celle du reniflard (70 000kms) mais que le véhicule marche une semaine et que ça refasse ça c’est bizarre

J’ai besoin de vous merci d’avance

Excusez moi pour la longeur du texte et les fautes mais j’ai essayer de bien exposer mon problème pour mieux le comprendre .
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Re: Jauge niveau d’huile qui saute

Message par klawal »

Pour augmenter la puissance sur un moteur essence turbo, la seule solution est d'augmenter la pression du turbo, et donc dans la pression l'admission.

La dump valve est là pour amortir les pics de pression lors des changements de régime, surtout à la levée de la pédale d'accélérateur.

Je pense que dans ton cas la pression est trop forte. Les pics de pression ont fait claquer la membrane. Et sinon la valve est insuffisante pour écrêter les pics de pression, et la pression part par le reniflard dans le circuit d'huile.

Je conseillerais de revenir en arrière au niveau de la préparation...ou de changer de voiture

;)
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Re: Jauge niveau d’huile qui saute

Message par Totox »

Merci de ta réponse mais si on reste dans ta logique qui juste bien sûr le problème aurai du apparaître dessuite alors que la le véhicule marcher très bien. La mambrane a casser facile 10 000kms après la reprogrammation en stage 2 et aucuns soucis.
le problème de la jauge est récent par rapport aux stage 2 et à la mambrane
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Thomas
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Re: Jauge niveau d’huile qui saute

Message par Thomas »

Problème de joint de culasse qui ne supporte pas la pression de suralimentation et laisse passer une partie des gaz vers le circuit d’huile et donc le carter ?

Si non regarde (encore) la segmentation, le reniflard ou une éventuelle mise à l’air du carter.
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Re: Jauge niveau d’huile qui saute

Message par klawal »

Est que la voiture fume ? Si oui, on peut incriminer la segmentation.

Verifier aussi qu'il n'y ait pas trop d'huile....
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Re: Jauge niveau d’huile qui saute

Message par Totox »

Segmentation non compressions prise et non la voiture ne fume pas . Et si c’etait Une segemention le faite d’avoir changer la dump n’aurai pas fais fonctionner le véhicule pendant une semaine
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Re: Jauge niveau d’huile qui saute

Message par Totox »

Du nouveau j’ai demonter mon reniflard ( cache plastique sur couvre culasse ) à ma Grande surprise il s’agit simplement d’une membrane avec un ressort et la membrane est déchirée possibilité de panne ?
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