X5 E53 3.0D 218cv - Coupure moteur

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Répondre
p
pascal44
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 28 déc. 2009, 00:00
Voiture : bmw x5 45e
Localisation : nantes

X5 E53 3.0D 218cv - Coupure moteur

Message par pascal44 »

bonjour a tous,ca faisais un bail que je n avais pas ecrit un petit mot sur mon x,alors voila apres une vidange de boite faite et changement de crepine,entre nous bmw pres de chez moi ne veux pas vendre d huile au detail pour faire la vidange de boite c un fut de 25 litres ou rien!!!!!!!!!!!!!!!!!.Puis viens le 2 eme souci,boite bloquée en 3 eme avec le message au tableau de bord,je coupe le moteur tout reviens normal,puis le lendemain je tape un peu dans la voiture et hop boite bloquée,puis bruit de metal sous la voiture avec odeur de cramer,resultat un turbo hs, changement de turbo encore un billet de 1000 euros et le deuxieme effet kiss cool c que en montant les rapports en mode S ou manuelle la voiture marche super bien jusqu au 5 rapport ou là la voiture coupe comme si elle n avais plus d essence sensations byzarre a cette vitesse ..... puis la 6 passe et tout remarche normalement.
Si quelqu un voit ce que ca peut etre ou as deja eu ce souci je suis preneur car là je suis en train de me degouter de cette voiture et voir de bmw
cdt
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Coupure moteur

Message par Joasam »

Si je comprends bien tu as fait ta vidange chez BMW ?? Avant cette vidange, avais tu des problèmes avec ta boîte auto, ou l'as tu faite juste en préventif ?? Tes problèmes semble venir de ta boîte qui se met en défaut. Peut-être vérifier le niveau d'huile, mais c'est à BMW de la faire, ils ont une obligation de résultat, si ta boîte fonctionnait parfaitement avant vidange alors ils doivent remédier au problème. L'ont-il passé au diag ??

Malheureusement la vidange de boîte ne faisant pas partie du programme d'entretien, tous les techniciens ne savent pas forcément faire la vidange dans les règles de l'art.
p
pascal44
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 28 déc. 2009, 00:00
Voiture : bmw x5 45e
Localisation : nantes

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Coupure moteur

Message par pascal44 »

bonjour non la vidange a ete faite par un ami mecanicien le niveau est bon il a ete reverifier apres 2000 km,je pensais plutot a une pompe de gavage ou un truc comme ca?De toute facon chez bmw ils ne sont pas mecanicien ils sont changeur de pieces ;) a part leurs valise magique ceux de ma concession ne sont pas tres passionné par leur metiers et je ne parles pas de l acceuil en mecanique....................
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Coupure moteur

Message par Joasam »

Ce qui est curieux c'est que les premiers problèmes sont arrivés juste après ta vidange. La procédure est assez particulière et un peu fastidieuse. De même qu'il ne faut pas se tromper d'huile sinon c'est la mort assuré de la boîte à brève échéance.

Ca vaudrait peut-être le coup de faire juste le diag pour voir les défauts enregistrés. Ce n'est pas très cher. Ou bien si tu connais quelqu'un qui a Carsoft, ça peut éventuellement te donner quelques indications.
j
jotex
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 21 oct. 2010, 01:00

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Coupure moteur

Message par jotex »

Bonsoir,

Pour la coupure moteur,je changerai le filtre a gazoil,il est situé sous le carenage avant ,de la roue arriere gauche,et mettre du bon gazoil.
Tres facile a faire,avec le carenage legerement decalé car il ne s'enleve pas entierement.

Tiens -moi informé!!!

jotex
p
pascal44
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 28 déc. 2009, 00:00
Voiture : bmw x5 45e
Localisation : nantes

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Coupure moteur

Message par pascal44 »

salut,j ai aussi changer le filtre a gasoil,je pensais peut etre a un souci de pompe de gavage ou un truc de ce style,!!!!!!!!!avez vous deja eu echo de ce genre de probleme
cdt
j
jotex
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 21 oct. 2010, 01:00

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Coupure moteur

Message par jotex »

Bjr,

La coupure moteur se fait elle avec reservoir plein ou a moitié ??????

Est-ce qu'il y a une depression lorsque le reservoir est vide,a l'ouverture du bouchon de remplissage carburant???

A suivre!!!

jotex
p
pascal44
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 28 déc. 2009, 00:00
Voiture : bmw x5 45e
Localisation : nantes

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Coupure moteur

Message par pascal44 »

bonjour,non la coupure en 5 eme se fais aussi bien reservoir moitié vide que plein,et aussi bien en manuel que en auto,et si ca oriente quelqu un j ai l impression que des fois le x marche super bien et d autres fois c un veau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a suivre.
merci
j
jotex
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 21 oct. 2010, 01:00

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Coupure moteur

Message par jotex »

Bonsoir,

quand c un veau ....il fume comment ???? noir blanc...

@ suivre

jotex
Avatar de l’utilisateur
SCARF
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Inscription : 10 juil. 2010, 01:00
Voiture : Flat 6 à air, enfin !

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Coupure moteur

Message par SCARF »

Quand tu parles de boite bloquée avec msg au tableau de bord, je suppose que tu sais que c'est parce-que ta boite s'est mise en sécurité (et la c'est un vrai veau car de mémoire elle se bloque sur le 3ème rapport).
La solution quand tu as ce voyant est effectivement de re-initialiser la BVA en coupant puis rallumant le moteur.
la question est : as-tu souvent ce voyant qui s'allume ?

Sur mon premier E53, la boite se mettait de plus en plus souvent en sécurité....et j'ai du changer la boite :affraid:

Ton problème semble différent (mais je voulais néanmoins te faire part de mon expérience au cas où), car si tu as une coupure du moteur en 5ème, peut-être que ta BVA, ne comprenant pas ce qui se passe, se met en sécurité "par sécurité".
525i Touring, X5 E53 3.0i, X5 E53 3.0d, X5 E70 3.0d et tout ça pour rouler maintenant en A4 Allroad S-Tronic...4 cylindres (et aussi en Flat 6, quand même ) !!!
j
jotex
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 21 oct. 2010, 01:00

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Coupure moteur

Message par jotex »

Bonsoir,
Afin de bien cibler la panne ,quelle est la configuration de la panne?

Vitesse ?
voyant ?
temperature ?
Message ODB?
Reset clef contact ?
Bruit anormale ,relais qui claque?? etc

merçi

jotex
p
pascal44
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 28 déc. 2009, 00:00
Voiture : bmw x5 45e
Localisation : nantes

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Coupure moteur

Message par pascal44 »

bonjour,et bien elle ne fume pas ,je dirais que la boite marche normalement si je roule tres cool,les vitesses passent bien,lors d un coup d accelerateur elle retrograde bien en general,peut etre une sensation de patinage mais pas flagrant,par contre de temps en temps elle retrograde rapidement puis repasse immediatement en 6 eme avec un bruit a l avant droit presque sous le siege passager.En pleine charge elle monte tous les rapports normalement jusqu a la 5 eme et la un gros glong coupure comme si plus d essence et hop le compte tour va jusqu a la zone rouge puis la 6 passe.....et quand je dit que c un veau ce que des fois en accelerant je n ai pas l impression d avoir 218 cv c clair!!!!!!!je sais qu il y a des soucis de clapet sur le 3.0 d des 530 204 cv mais pas sur nos modeles?je n arrive pas a comprendre a quoi sert la boite a transfert pour savoir si ca peux venir de là,ou alors un capteur qui deconnerais quelque part.Je n ai pas envie encore de l emmener chez bmw car je sent qu ils ne vont pas s embeter ils vont changer les pieces sans vouloir chercher trop loin
voila merci pour vos reponses
j
jotex
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 21 oct. 2010, 01:00

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Coupure moteur

Message par jotex »

Bonsoir,
la boite de transfert permet de repartir la force sur l'essieux avant et arriere en fonction de l'evolution du vehicule,exemple entrée dans une courbe ,,c'est plus de propulsion et en sortie de virage c'est la traction.

En conduite manuel cela donne quoi????les vitesses passe bien ???? et le retrogradage est-il normale ????

a suivre

jotex
p
pascal44
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 28 déc. 2009, 00:00
Voiture : bmw x5 45e
Localisation : nantes

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Coupure moteur

Message par pascal44 »

bonjour en conduite manuelle les memes symptomes en poussant les rapport toujours la 5 eme qui coupe tout en retrogradant pas de soucis
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter