Feuilleton Xdrive et Boite de transfert

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants et rappels constructeur
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Feuilleton Xdrive et Boite de transfert

Message par lycan »

la fuite fait peut être suite à l’echange de la BT et qui aurait vraisemblablement mal remonté ?
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
Gryzor
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 20 sept. 2017, 23:53
Voiture : X5 F15 2014 x35i
Localisation : Montreal CA

Re: Feuilleton Xdrive et Boite de transfert

Message par Gryzor »

Défaut de pièce, de montage, panne accidentelle... difficile à dire et comme je n'y connais rien, difficile de savoir.

Un point étonnant, c'est que j'ai fait vidanger la BVA en septembre et que le technicien n'a rien constaté.
D'après le chef d'atelier de ma CC, il aurait du le voir puisque la BVA et la BT sont à côté l'un de l'autre.
Est-ce que le tech à abîmer la BT en faisant la vidange de la BVA.. ca reste une autre possibilité.

Je vais essayer de la déposer mercredi pour qu'ils regardent histoire d'y voir plus clair.
Reste qu'un remplacement complet pris en charge à 100% l'arrangerait mais ca reste à voir, pas de nouvelles du service client aujourd'hui.
A suivre...
Avatar du membre
Gryzor
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 20 sept. 2017, 23:53
Voiture : X5 F15 2014 x35i
Localisation : Montreal CA

Re: Feuilleton Xdrive et Boite de transfert

Message par Gryzor »

J'ai déposé ma voiture chez mon CC ce matin pour qu'il regarde un peu mieux la boite. Je leur ai demandé de regarder et de faire une vidange en attendant de savoir si ma prise en charge allait fonctionner.

Après avoir regardé, ils sont un peu perdus :
- Pour rappel, ma BT a été changée via le LLD du précedent propriétaire en échange standard* à 80.000 km. Je suis aujourd'hui à 106.000 km.
- Le chef d'atelier me dit que ma boîte n'a pas de bouchons de vidange :scratch: Il ne peut donc pas faire de vidange sans l'ouvrir. Je suis très étonné car j'avais cru comprendre que nos BT avaient 1 ou 2 bouchons pour cette opération.
- Il me dit aussi que visiblement, ma boîte avait été ouverte car il y a présence de patte à joint alors que ce n'est jamais le cas sur ce genre de pièce.

Du coup, je suis perdu :(
Est-ce qu'au lieu de l'échange standard au 80.000 km, ils ont juste démonté et remonté la boîte qui présentait des fuites avant cela ?
Est-ce qu'il est normal de ne pas avoir de bouchons sur ce genre de boîte ? je suis perplexe...
J'ai donc un risque de ne pas avoir de prise en charge si la boîte a été ouverte (par qui et pourquoi, aucune idée)...

J'étais rassuré par rapport à mes chances d'avoir une grosse prise en charge la semaine passée et là, je commence à douter.

Mon CC ne démonte pas les BT (ils n'ont pas le matériel pour cela visiblement). Est-ce que vous savez si je peux trouver et faire faire une ouverture de la boîte pour une remise en état (vidange et joint) quelque part et à quel prix ?

*BMW ne change jamais des BT par des neuves. Elles sont toujours "reconditionnée", c'est à dire d'anciennes boîtes démontées, réparées "comme neuves"
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Feuilleton Xdrive et Boite de transfert

Message par lycan »

je comprends pas pourquoi une prise en charge d'une nouvelle BT, celle ci hormis la fuite ,fonctionne bien?
Certainement un problème de joint ou autre qui peut être résolu à l'atelier :idea: :?: mais tu dis qu'elle a déjà été ouverte, le travail à donc mal été réalisé ,encore un bon :roll:
La mienne a été remplacer en échange standard à 19600 KM , j'en ai 59000 km aujourd'hui , je croise les doigts , je fais attentions à la pression de mes pneus et leur usure , mais les BT c'est un peu la loterie ,certains ont des problèmes d'autres jamais :think:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
Gryzor
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 20 sept. 2017, 23:53
Voiture : X5 F15 2014 x35i
Localisation : Montreal CA

Re: Feuilleton Xdrive et Boite de transfert

Message par Gryzor »

Je viens de récupérer la voiture : ils ont bien trouvé le bouchon de remplissage (mais pas de vidage). Le niveau d'huile est presque bon visiblement....

Ma BT semble bien fonctionné effectivement, seulement ce problème de fuite mais sachant qu'elles sont sensibles, je suis inquiet.
Ouvrir la boite, refaire le joint proprement et la vidange : je suis pour. Le problème, c'est que mon CC ne le fait pas.
Il me faudrait donc le faire faire ailleurs. Et suite à cette opération potentielle, plus possible d'avoir de garantie par BMW sur la BT en cas de problème.

Je dis qu'elle a été ouverte sans le savoir réellement. Le chef d'atelier ce matin me dit qu'il y a une trace de pate à joint, chose étrange car déjà il ne faut pas en mettre et deuxièmement, on ne mets de la pate que pour refermer une partie jointe "ouverte". Il en déduit le probable fait qu'elle ait été ouverte sans plus de certitude que ça.

Un sac de noeud car impossible de comprendre les opérations précisemment réalisées dessus. Par conséquent, j'ai peur que la responsabilité soit difficile à définir. Et on sait qu'à la fin sa retombe sur le client en cas de doute...
Yourielon
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 05 déc. 2023, 15:00
Voiture : BMW Série 3 - F31 XDrive 2014

Re: Feuilleton Xdrive et Boite de transfert

Message par Yourielon »

Bonjour,

J'ai une F31 Xdrive BVA8 de 2014 avec 220.000km.

La voiture fait un "klong" métallique sous la voiture, à l'arrêt lorsqu'on passe de du mode marche avant au mode marche arrière, comme si une pièce métallique bougeait et cognait quelque part, on le ressent dans l'habitacle.

Voici sous la voiture ce que ça donne :

Pareil mais en moins prononcé lors des décélérations en basses vitesses.

On m'a dit que c'était le flector, je l'ai changé, toujours pareil, et là j'ai 2 devis, 1 pour changer le pont, et l'autre la boîte de transfert !

Je ne sais pas quoi faire et j'ai l'impression que ce problème vient ni du pont ni de la boîte de transfert lorsque je fais des recherches sur les forum, les symptomes ne ressemblent pas au mien.

Je suis tombé sur cette vidéo très intéressante, qui ressemble vraiment à mon symptôme, mais le modèle n'est pas le même donc je ne sais pas si c'est faisable sur une F31.



Des idées ?

Merci !
Avatar du membre
vitto699
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 28 déc. 2021, 12:44
Voiture : f30 lci 318da pack m

Re: Feuilleton Xdrive et Boite de transfert

Message par vitto699 »

si tu veux absolument metre des pneus etoile bmw
ca existe aussi en non run flat
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter