Impossible de sortir le barillet du neiman...
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Impossible de sortir le barillet du neiman...
Bonjour bonjour à tous.
Je suis en grosse galère ( forcément, je suis dans le session mécanique!).
Je plante le décors:
Bmw Z3 1.8 1996
Plusieurs fois la clef tournait dans le vide, puis paf, bloquée en position 2 contact.
Je démarre en faisant les fils au démarreur, je la rentre chez moi.
Je lis tout internet, du coup je viens de réceptionner aujourd'hui le barillet de chez BMW.
Seulement forcément, impossible de sortir l'ancien!
Premièrement, j'ai essayé de rentrer la petite clef retaillée en position 2, ça rentrait bien mais aucun retour;
J'ai donc démonté le cache noir, enlevé les deux vis masquées par de la cire, j'ai pu enlever le cache rouge derrière lequel on accède aux positions du neiman ( je crois?), et j'ai réussi la mettre en position 1 ( radio, mais pas de contact).
Mais toujours impossible! Je vois sur youtube que lorsqu'on actionne la clef allen, elle doit revenir comme un ressort mais là elle n'a aucune prise, pourtant j'ai bien essayé de courber un peu le bout...
Si vous avez des conseils, je misère grave
Merci à vous, bonne journée;
Je suis en grosse galère ( forcément, je suis dans le session mécanique!).
Je plante le décors:
Bmw Z3 1.8 1996
Plusieurs fois la clef tournait dans le vide, puis paf, bloquée en position 2 contact.
Je démarre en faisant les fils au démarreur, je la rentre chez moi.
Je lis tout internet, du coup je viens de réceptionner aujourd'hui le barillet de chez BMW.
Seulement forcément, impossible de sortir l'ancien!
Premièrement, j'ai essayé de rentrer la petite clef retaillée en position 2, ça rentrait bien mais aucun retour;
J'ai donc démonté le cache noir, enlevé les deux vis masquées par de la cire, j'ai pu enlever le cache rouge derrière lequel on accède aux positions du neiman ( je crois?), et j'ai réussi la mettre en position 1 ( radio, mais pas de contact).
Mais toujours impossible! Je vois sur youtube que lorsqu'on actionne la clef allen, elle doit revenir comme un ressort mais là elle n'a aucune prise, pourtant j'ai bien essayé de courber un peu le bout...
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Merci à vous, bonne journée;
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Re: Impossible de sortir le barillet du neiman...
Connais pas spécialement ton modèle mais avec ma 325 j'avais démonté (avec une pince grip) les deux visses à têtes cassées qui le tenaient.
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Re: Impossible de sortir le barillet du neiman...
Salut, merci pour ta réponse, mais tu parles du neiman? Car je n'avais pas de vis comme ça de visible...
Bon sinon je suis méga heureux, j'ai enfin réussi! Désolé d'avoir un topic, mais j'étais vraiment perdu, et en réfléchissant un peu j'ai trouvé comment faire, donc du coup je marquer toute la méthode qui me semble logique si ça peut servir à quelqu'un:
Démonter le cache plastique avec une vis crusiforme et une agrafe
Déclipser le cache plastique autour du barillet
Gratter la " cire " rouge autour des deux vis plates du neiman, et et enlever la broche rouge.
Derrière, vous avez une tige que vous pouvez bouger avec une pince, attention c'est de l'aluminium très fiable. Ca va donc jouer sur les différentes positions de la clef.
Pour enlever le barillet vous devez donc avoir une tige de fer, légèrement courbée sur le début. J'ai utilisé une épingle à cheveux.
Vous devez être sur la position 1 ( avant le contact), si vous ne l'êtes pas jouez avec la tige en fer pour cela, et si vous bloquez le volant ( c'est que vous êtes allé trop loin) vous pourrez toujours en jouant sur le volant, clef, et tige à revenir dans la bonne position.
Il s'agit ensuite d'infliger la tige dans LE TROU du loquet, et ça tombera par magie. J'ai mis 2h à comprendre et à réussir. Surtout ne forcez pas, si ça tombe dedans, ça vient direct.
Entrainez vous sur le barillet neuf
Bon sinon je suis méga heureux, j'ai enfin réussi! Désolé d'avoir un topic, mais j'étais vraiment perdu, et en réfléchissant un peu j'ai trouvé comment faire, donc du coup je marquer toute la méthode qui me semble logique si ça peut servir à quelqu'un:
Démonter le cache plastique avec une vis crusiforme et une agrafe
Déclipser le cache plastique autour du barillet
Gratter la " cire " rouge autour des deux vis plates du neiman, et et enlever la broche rouge.
Derrière, vous avez une tige que vous pouvez bouger avec une pince, attention c'est de l'aluminium très fiable. Ca va donc jouer sur les différentes positions de la clef.
Pour enlever le barillet vous devez donc avoir une tige de fer, légèrement courbée sur le début. J'ai utilisé une épingle à cheveux.
Vous devez être sur la position 1 ( avant le contact), si vous ne l'êtes pas jouez avec la tige en fer pour cela, et si vous bloquez le volant ( c'est que vous êtes allé trop loin) vous pourrez toujours en jouant sur le volant, clef, et tige à revenir dans la bonne position.
Il s'agit ensuite d'infliger la tige dans LE TROU du loquet, et ça tombera par magie. J'ai mis 2h à comprendre et à réussir. Surtout ne forcez pas, si ça tombe dedans, ça vient direct.
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Re: Impossible de sortir le barillet du neiman...
Content pour toi, je parlais des deux vis dont les têtes se cassent quand tu les serres pour fixer l'ensemble du système sur la colonne de direction. toutes les BM ont cela si il y a un neimann.
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Re: Impossible de sortir le barillet du neiman...
Ah oui pardon! Mais enlever le neiman ne m'aurait pas permis d'enlever le barillet de façon séparée je me trompe?
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