Boite Automatique défaut
- shuet77
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- Voiture : BMW X1 (E84) xDrive 20 d - ZF8HP
Boite Automatique défaut
Bonjour à tous,
Je viens de racheter une BMW mais les emmerdes commencent
C'est un X1 xDrive 20 D avec la boite automatique 8 vitesses ZF 8HP45 , il a 75000 km au compteur
Mon problème :
Au premier démarrage, le moteur tourne, je passe sur la position D ou R mais au bout de quelques secondes ça revient automatiquement sur P
J'insiste, je redémarre, j'insiste, je redémarre et au bout d'un moment soit :
- je sens un à-coup et c'est bon la boite reste en position D, je peux rouler, redémarrer, sans ravoir le problème de la journée
- j'ai le message BV Défaut : un redémarrage peut régler le problème. Je redémarre, j'insiste, redémarre et OK
En complément :
- le problème est de + en + fréquent voir tous les matins maintenant
- l'ancien proprio n'a jamais eu le probleme
- la vidange + carter filtre de la boite auto a été effectuée à 52000
J'ai fait une vidéo :
Avec le probleme :
https://www.youtube.com/watch?v=sESVKWDr8ng
Puis ca passe :
https://www.youtube.com/watch?v=YpI1MPatqVE
Merci de votre aide.
Sylvain
Je viens de racheter une BMW mais les emmerdes commencent
C'est un X1 xDrive 20 D avec la boite automatique 8 vitesses ZF 8HP45 , il a 75000 km au compteur
Mon problème :
Au premier démarrage, le moteur tourne, je passe sur la position D ou R mais au bout de quelques secondes ça revient automatiquement sur P
J'insiste, je redémarre, j'insiste, je redémarre et au bout d'un moment soit :
- je sens un à-coup et c'est bon la boite reste en position D, je peux rouler, redémarrer, sans ravoir le problème de la journée
- j'ai le message BV Défaut : un redémarrage peut régler le problème. Je redémarre, j'insiste, redémarre et OK
En complément :
- le problème est de + en + fréquent voir tous les matins maintenant
- l'ancien proprio n'a jamais eu le probleme
- la vidange + carter filtre de la boite auto a été effectuée à 52000
J'ai fait une vidéo :
Avec le probleme :
https://www.youtube.com/watch?v=sESVKWDr8ng
Puis ca passe :
https://www.youtube.com/watch?v=YpI1MPatqVE
Merci de votre aide.
Sylvain
Re: Boite Automatique défaut
Bonsoir,
Ce que j'en pense....c'est qu'une vidange Bva + Pont + Transfert à 52000 est très rare !!!
Le pb était donc connu de longue date....mais les différentes vidanges n'ont rien réglé.
La Bva à un défaut (très peu de cas), ce n'est pas de bol.
Donc...soit c'est bataille avec le vendeur avec diagnostic d'un expert préalable, soit...réparation de la boite dans un centre spécialisé.
Il faudrait plus d'infos :
1) quand le pb apparait au démarrage, maintenir le levier poussé vers D pendant 20 ou 30s. Le pb apparait quand même pendant ce délai, ou après ?
2) quand la température extérieure remontent, est-ce que le pb est moins présent ?
J'imagine un lien avec la température de l'huile de la Bva...une idée en l'air.
Cdt.
Ce que j'en pense....c'est qu'une vidange Bva + Pont + Transfert à 52000 est très rare !!!
Le pb était donc connu de longue date....mais les différentes vidanges n'ont rien réglé.
La Bva à un défaut (très peu de cas), ce n'est pas de bol.
Donc...soit c'est bataille avec le vendeur avec diagnostic d'un expert préalable, soit...réparation de la boite dans un centre spécialisé.
Il faudrait plus d'infos :
1) quand le pb apparait au démarrage, maintenir le levier poussé vers D pendant 20 ou 30s. Le pb apparait quand même pendant ce délai, ou après ?
2) quand la température extérieure remontent, est-ce que le pb est moins présent ?
J'imagine un lien avec la température de l'huile de la Bva...une idée en l'air.
Cdt.
- shuet77
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Re: Boite Automatique défaut
Je suis d'accord qu'une vidange de toutes les huiles à 52mkm est très rare sauf si cela fait partie du protocole pour un loueur en LLD qui revend le véhicule après 3 ans.
Concernant la température, j'y ai pensé mais je suis allé au ski avec un -12C et pas de problème
J'ai avancé dans mes recherches et je remarque que quand la voiture est stationnée :
- sur une montée (avant surélevé ) : problème
- sur une descente : ok
Mais j'ai fait ce test qu'une seule fois, sachant que chez moi, mon allée est inclinée avec l'avant surélevé.
Après, sur YouTube, il y a des caisses de cas similaires : transmission malfunction
Pensez-vous qu'un problème de niveau d'huile de boîte peut être à l'origine ?
Mon outil obd-facile ne se connecte pas sur le calculateur de la transmission, lequel prendre ?
Merci
Sylvain
Concernant la température, j'y ai pensé mais je suis allé au ski avec un -12C et pas de problème
J'ai avancé dans mes recherches et je remarque que quand la voiture est stationnée :
- sur une montée (avant surélevé ) : problème
- sur une descente : ok
Mais j'ai fait ce test qu'une seule fois, sachant que chez moi, mon allée est inclinée avec l'avant surélevé.
Après, sur YouTube, il y a des caisses de cas similaires : transmission malfunction
Pensez-vous qu'un problème de niveau d'huile de boîte peut être à l'origine ?
Mon outil obd-facile ne se connecte pas sur le calculateur de la transmission, lequel prendre ?
Merci
Sylvain
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Re: Boite Automatique défaut
Re,
Si t’as le soucis que lorsque la voiture est en pente, c’est peu être un problème de niveau.
Ça fait longtemps que tu as la voiture ? J’irai voir le vendeur.
J’irai aussi chez bmw, qu’ils jettent un œil.
Si t’as le soucis que lorsque la voiture est en pente, c’est peu être un problème de niveau.
Ça fait longtemps que tu as la voiture ? J’irai voir le vendeur.
J’irai aussi chez bmw, qu’ils jettent un œil.
E46 328ci- E46 330ci pack M- Z4 E85 3.0- E92 330xi- F20 M135i- Leon ST Cupra 5f 280
- shuet77
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Re: Boite Automatique défaut
Ca fait 1 mois que j'ai le véhicule.
J'ai contacté le vendeur mais rien vu de son coté. Pis aller voir BMW .. y vont vouloir me changer toute la transmission
Je vais acheter 2 litres d huile et voir si c'est un probleme de niveau. J'ai lu que le tube ZF 24347588725 avait tendance à fuir.
https://www.youtube.com/watch?v=StAmug8M2UI
http://laptopport.com/shop/transmissionfault/
J'ai contacté le vendeur mais rien vu de son coté. Pis aller voir BMW .. y vont vouloir me changer toute la transmission
Je vais acheter 2 litres d huile et voir si c'est un probleme de niveau. J'ai lu que le tube ZF 24347588725 avait tendance à fuir.
https://www.youtube.com/watch?v=StAmug8M2UI
http://laptopport.com/shop/transmissionfault/
Re: Boite Automatique défaut
Le niveau d'huile est effectivement aussi une bonne piste.
Dans la mesure où l'on n'est pas certain de la qualité du travail de l'intervenant...faire le niveau est une bonne idée.
Par contre, il faudrait rajouter la quantité nécessaire et non pas...à l'aveuglette. Trop d'huile dans une Bva n'est pas une bonne nouvelle non plus !
Donc, si intervention perso, je ferai cela par petits paliers de 0,5l...
Mais ce n'est que mon avis.
Dans la mesure où l'on n'est pas certain de la qualité du travail de l'intervenant...faire le niveau est une bonne idée.
Par contre, il faudrait rajouter la quantité nécessaire et non pas...à l'aveuglette. Trop d'huile dans une Bva n'est pas une bonne nouvelle non plus !
Donc, si intervention perso, je ferai cela par petits paliers de 0,5l...
Mais ce n'est que mon avis.
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Re: Boite Automatique défaut
Sinon, il faut faire reprendre la voiture par le vendeur (pour qui l'auto était parfaite, bien sur) et invoquer le vice caché ...
Re: Boite Automatique défaut
Bonjour
J'ai eu le même problème sur mon véhicule après achat vidange de Bva soi disant faites je me suis rendu chez un spécialiste de boites auto sur Toulouse pour un contrôle et le technicien a effectivement trouver un niveau d'huile bas du a la fuite de la prise sur coté de la boite. Je m'y serais pris trop tard j'aurais brûlé ma boite m'ont-il dit. une prise et un niveau plus tard pour un petit tarif tout fonctionner nickel super mécanicien je vous les recommande pour ceux se trouvant dans ce secteur.
J'ai eu le même problème sur mon véhicule après achat vidange de Bva soi disant faites je me suis rendu chez un spécialiste de boites auto sur Toulouse pour un contrôle et le technicien a effectivement trouver un niveau d'huile bas du a la fuite de la prise sur coté de la boite. Je m'y serais pris trop tard j'aurais brûlé ma boite m'ont-il dit. une prise et un niveau plus tard pour un petit tarif tout fonctionner nickel super mécanicien je vous les recommande pour ceux se trouvant dans ce secteur.
- Pur
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Re: Boite Automatique défaut
Si tu es de Fontainebleau, il y a ZF à Anthony qui pourra vérifier ta BVA, tu ne perdrais pas beaucoup de sous et ce sont les plus qualifiés pour diagnostiquer et / ou s'occuper de ton véhicule
- shuet77
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Re: Boite Automatique défaut
Un retour sur mon problème : c était bien un problème de niveau
Après avoir ajouté de l'huile, plus aucun soucis de passage en D
Pour faire un diag plus complet, j'ai refait de À à Z la vidange de boîte, histoire de voir l'état de l'huile et du filtre et l'odeur de l'huile.
Donc, bonne nouvelle : l'huile n'a pas de particule et ne sent pas le brûlé. De même que le filtre.
J'ai remonté avec un nouveau kit vidange en suivant la procédure + rheingold.
Depuis, plus de soucis de boite et pas de défaut .
Après avoir ajouté de l'huile, plus aucun soucis de passage en D
Pour faire un diag plus complet, j'ai refait de À à Z la vidange de boîte, histoire de voir l'état de l'huile et du filtre et l'odeur de l'huile.
Donc, bonne nouvelle : l'huile n'a pas de particule et ne sent pas le brûlé. De même que le filtre.
J'ai remonté avec un nouveau kit vidange en suivant la procédure + rheingold.
Depuis, plus de soucis de boite et pas de défaut .
Re: Boite Automatique défaut
Tu l’as fait toi-même ???
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
- shuet77
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Re: Boite Automatique défaut
Oui, c est pas si compliqué. Il faut bien se préparer et suivre la procédure à la lettre
- lycan
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Re: Boite Automatique défaut
Slt ,
Je détterre le file , mais comment as tu fais pour contrôler la température de l'huile ? ne faut il pas remplir la BA d'huile jusqu'a débordement ? si oui dans ce cas impossible de mettre trop d'huile
Je détterre le file , mais comment as tu fais pour contrôler la température de l'huile ? ne faut il pas remplir la BA d'huile jusqu'a débordement ? si oui dans ce cas impossible de mettre trop d'huile
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
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- Localisation : Cantal
Re: Boite Automatique défaut
J'ai du rater un épisode, mais qui a parlé de "trop d'huile" ?
Sinon ca reste possible de mettre trop d'huile. Pour ca, il suffit de lever la voiture au cric du côté du bouchon de remplissage, de faire le plein jusqu'à débordement, et remettre le bouchon sans avoir préalablement remis la voiture à l'horizontale.
Pour la température, il suffit de plaquer un thermomètre sur le carter.
Sinon ca reste possible de mettre trop d'huile. Pour ca, il suffit de lever la voiture au cric du côté du bouchon de remplissage, de faire le plein jusqu'à débordement, et remettre le bouchon sans avoir préalablement remis la voiture à l'horizontale.
Pour la température, il suffit de plaquer un thermomètre sur le carter.
- lycan
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Re: Boite Automatique défaut
C’est un indiqué sur le protocole ZF
Pour la température avec le thermomètre sur le carter c'est une option envisageable !
Ce qui m’ennuie j’ai pas de pont et la F30 n’est pas très haute et de prês, je ne vois plus rien,c’est pas très confortable pour travailler correctement (les lunettes ,oui je sais )
Pour la température avec le thermomètre sur le carter c'est une option envisageable !
Ce qui m’ennuie j’ai pas de pont et la F30 n’est pas très haute et de prês, je ne vois plus rien,c’est pas très confortable pour travailler correctement (les lunettes ,oui je sais )
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- shuet77
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Re: Boite Automatique défaut
Tu contrôles avec le logiciel ou une sonde de température avec un fil que tu introduit dans l'orifice.
Oui, tu peux mettre trop d'huile : après avoir fait le premier niveau (débordement) , tu mets en route pour faire chauffer l'huile, la pompe à huile aspire dans le carter et quand tu atteint la bonne température, tu fais le complément. Donc si tu le fais mal, tu peux ajouter trop d'huile.
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