BMW F20 125i Msport 2013 : Vidange et Filtre à huile

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Lordgfi
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BMW F20 125i Msport 2013 : Vidange et Filtre à huile

Message par Lordgfi »

Bonjour,

Vu que le forum me permet d'obtenir beaucoup d'infos, je me dois de participer un peu :)

J'ai effectué la vidange de ma f20 la semaine dernière et je veux donner quelques infos à ce sujet.

1 / J'ai roulé un peu pour que l'huile soit chaude et permettre une meilleure évacuation de celle-ci du carter.

2 / Ouverture du capot et dépose du bouchon de remplissage

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3 / Pour ne pas devoir lever la voiture, j'ai utilisé un bac plat (11cm de haut) de 6 litres de contenance.

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4 / Utiliser un tournevis plat lambda pour tourner la vis en plastique noire et ouvrir la trappe qui cache le bouchon de vidange

5 / La galère... Dévisser le bouchon de vidange. La dernière vidange a été effectué par BMW et j'ai l'impression qu'ils installent des bouchons "propriétaires". En effet, une clé 6 pans de 9mm est trop petite et une clé 6 pans de 10mm est trop grande ! Du coup, j'ai du utiliser la clé 6 pans de 10mm et mettre de légers coups de marteau pour la faire rentrer un peu et dévisser ce satané bouchon.

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6 / Pendant que l'huile s’écoule, j'ai dévissé le filtre à huile avec cette clé

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7 / Ne pas oublié de changer les 2 joints (1 grand et 1 petit) en s'aidant d'une pince à épiler par exemple. Inutile de serrer trop fort la cloche. Une fois au contact, effectuer un demi voir 3/4 de tour en plus.

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8 / Mise en place du nouveau bouchon sous la voiture. On visse à 8nm max. On n'oublie pas de refermer la trappe avec son tournevis plat.

9 / On injecte la nouvelle huile. Castrol edge 5w40 LL04 pour moi mais il suffit de regarder la notice de sa voiture pour savoir quoi mettre. Et la bonne nouvelle est que la contenance est de 5 litres pile poil !

10 / Remise à zéro du compteur et tout s'est bien passé 8)
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lycan
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Re: BMW F20 125i Msport 2013 : Vidange et Filtre à huile

Message par lycan »

Aujourd'hui , y'a plus simple et rapide si le véhicule le permet qu'une vidange par gravitation, sur ma F30 je la fais par aspiration , c'est rapide et propre , pour ma F60 c'est fichu n'ayant pas de jauge à huile donc impossible d'introduire la sonde :D
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CoolDriver
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Re: BMW F20 125i Msport 2013 : Vidange et Filtre à huile

Message par CoolDriver »

Merci beaucoup pour le partage.
Je pense que la vidange conventionnelle donne de meilleures résultats car elle permet d'évacuer toute l'huile usagée.
Si on n'échoue pas par moments, c'est qu'on ne s'est pas défié
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lycan
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Re: BMW F20 125i Msport 2013 : Vidange et Filtre à huile

Message par lycan »

J'ai ouvert le bouchon carter après avoir effectuer une vidange par aspiration , pas une goutte d'huile et les garages le font de plus en plus
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Lordgfi
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Re: BMW F20 125i Msport 2013 : Vidange et Filtre à huile

Message par Lordgfi »

En même temps, ça prend beaucoup de temps par gravité... ;)
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lycan
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Re: BMW F20 125i Msport 2013 : Vidange et Filtre à huile

Message par lycan »

Ouais ben moi ca a changé ma vie :lol!: , pas besoin de sortir le bleu de travail, de se coucher sous la voiture, de mettre une bâche pour ne pas mettre de l'huile de vidange sur les dalles de la maison :D , meme si je travaille proprement une maladresse est vite arrivée surtout à mon âge et la vue qui baisse : Mouhah: , y'aura que la Countryman ou je devrais me coucher , y'a pas de jauge à huile :Nul: , d'ailleurs la semaine prochaine ce sera le moment de la faire sur la F30 , 14500 km :vroum:
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