Tout est dans le titre !
Le "service" BMW s'arrête au paiement du véhicule.
Certains d'entre vous se rappelleront peut être le défaut de remplissage d'huile suite à ma première révision du X3.
Ce matin, je me présente dans un autre concession en province (je profite de mes congés pour la révision), après avoir pris rendez vous il y a 4 semaines environ, en précisant le motif, c'est à dire deuxième révision générale avec une échéance annoncée de 4600 kms à l'époque.
Nouveau client chez eux, ils me demandent toutes mes coordonnées y compris le numéro de série complet, donc aptes à connaitre l'ensemble des caractéristiques et options dudit véhicule, en particulier l'existence d'un BSI.
Je me présente ce matin et annonce m'est faite que la révision ne peut être prise en compte par le contrat BSI au motif qu'elle est trop anticipée : 3000 kms à ce jour...
Je dis donc bravo à cette CC qui ne se renseigne pas des options du véhicule et ne me prévient pas que BMW n'accepte pas qu'un client anticipe sa révision de....3000 kms..
Je dis bravo à BMW France, qui refuse qu'un client anticipe sa révision....plutôt que de ne pas pouvoir respecter l'échéance kilométrique....
Maintenant pour retrouver un créneau pour réviser mon X3, c'est mission impossible car les horaires d'ouverture de l'ensemble des concessions BMW sont incompatibles avec mon agenda professionnel complet de 06 h 00 le matin à 21 h le soir tous les jours (sauf samedi et dimanche), complet deux mois à l'avance...
Je n'ai plus qu'une envie : vendre mes deux BMW ! Au moins chez Peugeot avec mon 3008 et Citroën avec ma C4, je n'avais pas ce problème de service, à fortiori honteusement présenté comme Premium par BMW ! Au contraire, le garage Citroën local était heureux de me rendre SERVICE !
En conclusion, le BSI apporte des contraintes que je ne peux remplir, et surtout sans prévenir à la signature !
BMW est visiblement réservé aux
Regardez les annonces, il y aura bientôt deux beaux véhicules à vendre...
Bruno.