Service BMW ..Ras le bol

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basnaf
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Service BMW ..Ras le bol

Message par basnaf »

:coucou: à tous,

Tout est dans le titre ! :Rouge:

Le "service" BMW s'arrête au paiement du véhicule. :Nul:

Certains d'entre vous se rappelleront peut être le défaut de remplissage d'huile suite à ma première révision du X3. :Rouge: :Rouge:

Ce matin, je me présente dans un autre concession en province (je profite de mes congés pour la révision), après avoir pris rendez vous il y a 4 semaines environ, en précisant le motif, c'est à dire deuxième révision générale avec une échéance annoncée de 4600 kms à l'époque.

Nouveau client chez eux, ils me demandent toutes mes coordonnées y compris le numéro de série complet, donc aptes à connaitre l'ensemble des caractéristiques et options dudit véhicule, en particulier l'existence d'un BSI.

Je me présente ce matin et annonce m'est faite que la révision ne peut être prise en compte par le contrat BSI au motif qu'elle est trop anticipée : 3000 kms à ce jour... :shock: :shock: :affraid: :affraid:

Je dis donc bravo à cette CC qui ne se renseigne pas des options du véhicule et ne me prévient pas que BMW n'accepte pas qu'un client anticipe sa révision de....3000 kms..

Je dis bravo à BMW France, qui refuse qu'un client anticipe sa révision....plutôt que de ne pas pouvoir respecter l'échéance kilométrique....

Maintenant pour retrouver un créneau pour réviser mon X3, c'est mission impossible car les horaires d'ouverture de l'ensemble des concessions BMW sont incompatibles avec mon agenda professionnel complet de 06 h 00 le matin à 21 h le soir tous les jours (sauf samedi et dimanche), complet deux mois à l'avance...

Je n'ai plus qu'une envie : vendre mes deux BMW ! Au moins chez Peugeot avec mon 3008 et Citroën avec ma C4, je n'avais pas ce problème de service, à fortiori honteusement présenté comme Premium par BMW ! Au contraire, le garage Citroën local était heureux de me rendre SERVICE !

En conclusion, le BSI apporte des contraintes que je ne peux remplir, et surtout sans prévenir à la signature !

BMW est visiblement réservé aux :old: :old:

Regardez les annonces, il y aura bientôt deux beaux véhicules à vendre...

Bruno.
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Steph
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Re: Service BMW ..Ras le bol

Message par Steph »

Je comprend ton énervement, malheureusement le CC ne peut rien faire.
Pour être payé, il doit respecter les règles du contrat d'entretien, ça sera la même chose dans n'importe quelle marque.

Avec des semaines chargées comme les tiennes, il ne reste plus qu'à faire déposer le véhicule dans la concession proche de ton domicile quand l'échéance sera venue, soit par ta compagne ou par un ami. Je connais très peu de concessions (quelque soit la marque) qui ait un atelier ouvert le Samedi.

Autre possibilité, puisque tu es aussi sur le 44, faire réaliser ton service un samedi matin (Juillet et Aout uniquement) chez BMW Cap Ouest Guérande/La Baule, en allant faire un tour avec Mme dans les remparts ou à la plage, puis de récupérer ton auto propre avant d'aller déjeuner au bord de l'océan. :coucou:
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basnaf
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Re: Service BMW ..Ras le bol

Message par basnaf »

Bonjour Steph,

Merci pour ta réponse.

Sache que la CC de ce matin, c'est Cap Ouest Guérande !

La première CC en RP responsable du manque de remplissage d'huile après vidange, était la plus proche de mon domicile, c'est à dire environ 10 kms. Je n'ai naturellement pas envie d'y retourner..

Je ne conteste pas le fait que le BSI puisse avoir des contraintes.

Je dis simplement que le "service" comprend aussi de la part du CC d'informer le client de ces obligations au moment de la prise de RV, surtout quand le client signale une échéance de 4 600 kms lors de la prise de RV. Dans mon domaine, j'ai ce type de contrainte avec la CPAM, et la question est systématiquement posée au moment de la prise de RV.

J'aurai alors pu, su, m’adapter à cette contrainte, simplement en prenant le X3 pour des trajets perso au lieu de la X1 de madame. Aujourd'hui ce n'est plus possible, par rapport au terme kilométrique et agendas respectifs (le mien et celui d'une CC). Egalement à titre d'info, mon épouse a les mêmes horaires puisque travaille avec moi; nos enfants ont quasiment les mêmes types d'horaires, étant tous les trois professionnels de santé en milieu hospitalier. Donc je suis :sexe: Seule solution : annuler des RV pro pour que ces gens de chez BMW puissent assurer leur service PREMIUM.

Je viens de parcourir le site BMW, il n'est nulle part indiqué la contrainte d'échéance kilométrique mini ou maxi en relation avec le BSI.

Enfin, je répète, pour avoir l'expérience chez Peugeot (3008 achetée en 2011) et Citroën (achetée 2012), je n'ai jamais eu ces problèmes, le garagiste de St Brévin étant trop heureux d'avoir deux véhicules en révisions systématiques chez eux.

Merci encore à toi pour ta réponse.
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Re: Service BMW ..Ras le bol

Message par sandra.m »

Tu peux peut être trouver une personne de confiance pour conduire ce véhicule à sa révision : un papa ou une maman ou un ami ... Et hop, plus de souci 8) :vroum:
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Steph
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Re: Service BMW ..Ras le bol

Message par Steph »

Il doit y avoir une solution (MP). :coucou:
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Re: Service BMW ..Ras le bol

Message par CHRISTOPHE COLOMB »

Une vidange c'est tous les 30000 km ou une fois par an...un petit effort cher docteur ou alors achetez une Ferrari ils se déplacent récupérer le véhicule pour les révisions! :shock:
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Davidcentrale
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Re: Service BMW ..Ras le bol

Message par Davidcentrale »

Avec un agenda pro complet de 6h à 21h, tu n’as pas de vie. :( :?:
Mais oui c’est comme ça avec le contrat BSI. Bon dans les faits, ça aurait pu passer.
J’ai eu le cas sur une prestation purge des freins anticipée de 2 mois pour que ça colle avec la révision. Au départ il m’a dit non et quand j’ai récupéré la voiture, c’était fait.
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Re: Service BMW ..Ras le bol

Message par basnaf »

CHRISTOPHE COLOMB a écrit : 17 avr. 2018, 21:54
Une vidange c'est tous les 30000 km ou une fois par an...un petit effort cher docteur ou alors achetez une Ferrari ils se déplacent récupérer le véhicule pour les révisions! :shock:
:coucou: (cela ne coûte rien...)

L'effort, je l'ai fait !
J'ai pris RV justement pendant une semaine de congés.
Et le CC me demande de régler la révision...alors que j'ai un BSI parce que j'anticipe trop. Et je n'en était pas prévenu ni à la signature du bon de commande, ni à la livraison, ni lors de la prise de RV. C'est cela que je conteste.

Je ne connais pas ton domaine professionnel, mais je pense pour ne pas dire que je suis, tu ne connais pas grand chose au monde médical, et je te souhaite réellement de ne pas en avoir besoin. A défaut tu comprendras peut être un peu mieux notre monde...

3000km : cela représente mon retour en RP + 6 semaines de kilométrage "habituel". Or mon agenda est blindé à 8 semaines. Pardon, c'est vrai, j'arrive à "caser" des RV encore entre 06 h et 07 h 30 le matin ou après 20 h 30 le soir...

Imagines que tu aies besoin d'un RV pour une imagerie de type IRM avec un délai de deux mois en moyenne aujourd'hui hors parcours d'accueil d'un service des urgences. Je le sais car c'est ce qu'on me demande tout professionnel de santé que je suis, pour une IRM d'épaule, malgré une douleur 24/24. Imagines, que tu te présentes à cet examen, que tu sois porteur d'une pathologie (tiens un pace maker par exemple ;) )qui nécessite un examen spécialisé avant l'examen, et que du coup on te demande de reprendre RV un jour et une heure bien précise, sans tenir compte d'aucun de tes impératifs....

Voilà, ce que tu sous entends en me demandant de faire un effort, c'est la même chose pour un de mes patients pour lequel je vais devoir annuler toute une journée de RV pour une simple révision de mon X3....par défaut d'information lors de la prise de RV...

Quand à la solution Ferrari, je n'en fait même pas une affaire économique, car tout le monde sait les prof de santé "roulent" sur l'or....c'est juste un problème de gabarit, je ne rentre pas dedans... : Mouhah: : Mouhah:

Merci pour ta réponse très...constructive !
Modifié en dernier par basnaf le 18 avr. 2018, 13:49, modifié 2 fois.
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Re: Service BMW ..Ras le bol

Message par basnaf »

Davidcentrale a écrit : 18 avr. 2018, 07:01
Avec un agenda pro complet de 6h à 21h, tu n’as pas de vie. :( :?:

Mais oui c’est comme ça avec le contrat BSI. Bon dans les faits, ça aurait pu passer.
J’ai eu le cas sur une prestation purge des freins anticipée de 2 mois pour que ça colle avec la révision. Au départ il m’a dit non et quand j’ai récupéré la voiture, c’était fait.

:coucou:

Non, et cela depuis 30 ans. Résultat, Pacemaker et autres troubles métaboliques....à 54 ans. 90 heures par semaine pendant 28 ans, puis 70 depuis mon pacemaker.

Mais j'adore mon métier ! Et c'est mon traitement de fond ! Même si je commence à fatiguer !

Ton retour d'expérience, c'est ce que j'aurai aimé qu'il se passe, d'autant que je n'en ai à aucun moment été prévenu lors de la prise de RV en ayant pourtant annoncé une échéance au tdb de 4600 kms, et même la personne que j'ai eu au CIC BMW France de connaissait pas...Le service, c'est cela...

Merci pour ton retour, qui démontre que c'est possible avec un minimum de bonne volonté..
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Steph
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Re: Service BMW ..Ras le bol

Message par Steph »

Les Ferrari sont plus habitables que tu ne le penses, enfin pour les versions équipées d'un V12 à l'avant. :clown:
Une 612 Scaglietti permet même de transporter 4 personnes confortablement, par contre les révisions chez M. Pozzi sont quand même dispendieuses...

Sur le fond tu as évidemment raison, la réaction du réceptionnaire est regrettable et je pense que tu n'es pas tombé sur le "bon".
Ca n'excuse rien, mais c'est vrai que dans ton cas c'est vexant de se déplacer pour rien.

Actuellement en France je pense que c'est Lexus qui propose le meilleur service à la clientèle.
La concession de Boulogne a bonne réputation.

Mais ça reste dommage de te priver de ton X3 6 cylindres, surtout si il te convient à la conduite. :coucou:
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Re: Service BMW ..Ras le bol

Message par callaway0409 »

Dispendieux de quoi???? Quand tu achètes une Ferrari, tu as 7 ans d’entretien inclus :cheers:
Je sais, je dis verge diverge
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Re: Service BMW ..Ras le bol

Message par full-nours »

L'erreur du CC c'est le manque de réactivité lors de la prise de RDV. Si tu as pris ton RDV plusieurs semaines avant, il a sans doute pensé que tu allais faire les 4000 km avant le RDV. Après, le service, ça dépend de ta relation avec ton commercial.

Dans le cadre d'un contrat d'entretien, qui doit être calculé "au plus juste" pour être compétitif face aux concurrents (généraliste ou premium), tu peux pas exiger un service sur mesure en plus. Le CC est un commerçant qui distribue les produits BMW, il bosse pour lui et pas pour la marque. Il y en a forcement des bons et des beaucoup moins bons...
Mais dire que le service BMW n'est pas bon, je ne suis pas d'accord. Je pense juste que ce type de contrat ne permet pas spécialement de largesses. Tu fais un parallèle avec ton boulot, moi je suis en relation avec des clients tous les jours, je fais pas mal de devis, ceux qui veulent "un prix" il n'y a pas de problème, mais il faut garder en tête qu'ils en auront toujours pour leur argent. Pas plus, pas moins.

J'ai pas toujours le temps de me rendre à la CC pour déposer ma voiture en révision (il y a 50 km entre mon bureau et le CC). Dans ces cas, mon commercial envoie un voiturier, c'est parfaitement adapté à ma vie pro. Les véhicules de prêt sont en général sympa et ils lavent toujours ma voiture avant de me la rendre.
A mes yeux le service BMW est parfait. Je sais pas ce que j'achèterai comme prochaine voiture, mais ce sera chez ce CC, justement pour le service.

J'achète une voiture (sympa) neuve tous les 2 ou 3 ans comme beaucoup ici, rien de délirant. Pour connaitre le principe, je préfère éviter les contrats all inclusive et payer ce que je dois. C'est sans doute plus cher mais à mes yeux c'est gagnant/gagnant (justement pour le service).

Ne vois pas en cette réponse un procès d'intention, je comprends bien ton problème et ta réaction est légitime, mais dire qu'il n'y a pas de notion de service chez BM je ne peux pas être d'accord car je suis un client qu'ils ont fidélisé justement grâce à leurs bonnes manières.

Pour résoudre ton problème, vu tes horaires, si ton CC ne te propose pas de solution (dommage pour lui, c'est pas comme ça que l'on gagne des clients !), je chercherais une boite de service à la personne à coté de ta clinique..
google : conciergerie+révision+auto+(ton département)

:)
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Re: Service BMW ..Ras le bol

Message par basnaf »

:coucou: full-nours,

Pourquoi ferais je un procès d'intention ?

Au contraire tu partages ton expérience extrêmement positive ! D'ailleurs je serai intéressé par le nom de ta CC...

Pour la CC où j'ai acheté le X3, la première approche a été très bonne; du reste je l'ai interrogé pour le X1 de Madame. Et là je suis tombé sur le c..
Proposition valable huit jours avec l'indication que rien ne sera obtenu en sus que ce soit remise ou reprise....Fidélisation, dis tu....!

X3 80 k€ catalogue, X1 50 k€ catalogue...voilà ...du coup si l'atelier est équivalent au commercial selon ton adage (que je conçois parfaitement !) je n'ai pas osé y mettre les pieds.

D’autant que précédemment à l'acquisition du X1, l'ouverture au pied du X3 ne fonctionnant pas quand j'en ai besoin, mais dès que je charge les courses alimentaires, il se referme tout seul....et ils n'ont jamais pu y remédier, se contentant de me dire vous savez, c'est un système qui ne fonctionne pas bien..."

J'ai donc acheté le X1 dans une autre CC avec un commercial qui a très bien fait son approche et pourtant....première révision du X3 chez eux et défaut de remplissage d'huile....

Et voilà mon aventure avec une troisième CC. Steph la décrit comme étant pro. Je le crois sur parole et d'autant plus avec notre échange en MP et sa proposition exceptionnelle (je le remercie ici encore une fois !).

Je pense être le "chat noir"....tant pis pour moi ! Trop exigeant, c'est sur...

Cela s'était déjà passé ainsi avec BMW Motorrad ! J'ai arrêté la moto ! Pas que pour cela, mais en tout cas, si je devais aujourd'hui acheter un deux ou 4 roues, je me poserais vraiment la question de partir ailleurs que chez BMW..

Bruno.
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Re: Service BMW ..Ras le bol

Message par full-nours »

Un commercial qui après avoir vendu un X3 n'est pas capable d'être "arrangeant" sur une deuxième commande je pige pas...
Chercher un bon CC pour de l'après-vente c'est sans doute le problème, je pense qu'ils cajolent leurs clients avant tout et leurs réservent le "service en +".
J'ai découvert l'atelier après avoir acheté une voiture.. je suis pas certain que ce traitement "très commerçant" soit systématique.
C'est pas un secret, je suis client de la concession Panel à Vert-St-Denis (nord de Melun). À chaque passage c'est un sans faute. Mardi dernier, j'ai fait changer mes roues hiver/été. Je suis arrivé avec mes 4 roues été neuves dans le coffre (pas achetées chez-eux). J'ai récupéré mon véhicule quelques heures après (j'avais calé un dejpro dans le coin), les 4 roues hiver dans le coffre, étiquetées (av/ar G/D) et emballées individuellement dans des sacs blancs en plastique résistant (neuf). Comme toujours, voiture lavée (même si elle était propre de la veille...).

je vais pas réécrire ce que je pense de l'équipe de vente de ce CC mais tu trouveras ça sur le post Concession/Ile-de-France/Panel : [91] BMW J Panel à Melun

Pour la moto, BMW ne propose rien qui me branche, mais je fonctionne exactement de la même manière. Je suis client chez Joinville Moto (Yam/KTM/ex triumph) et c'est bien "le service" qui me fait y retourner. La qualité des travaux est rapidement perceptible pour un motard ;)
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Re: Service BMW ..Ras le bol

Message par CHRISTOPHE COLOMB »

Je vends des echographes pour médecins et radiologues, moi même je fais parfois quelques effforts pour assurer mes activités de chef d'entreprise et mes vidanges et le reste.
De plus cher docteur je vous explique...vous déposez votre X3 à 8h30,vous vous faites prêter une voiture par le CC a 9h, a 10 h vous êtes à la clinique vous enchaînez les soins jusqu'au soir et vous récupérez votre véhicule le lendemain matin même heure...quand on veut on peut !
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Re: Service BMW ..Ras le bol

Message par klawal »

HS : tu vends quelle marque d’echographe ?

C’est dommage , je viens de changer le mien en début de mois

Hs off

:coucou:
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Re: Service BMW ..Ras le bol

Message par basnaf »

full-nours a écrit : 19 avr. 2018, 14:56
Un commercial qui après avoir vendu un X3 n'est pas capable d'être "arrangeant" sur une deuxième commande je pige pas...
Chercher un bon CC pour de l'après-vente c'est sans doute le problème, je pense qu'ils cajolent leurs clients avant tout et leurs réservent le "service en +".
J'ai découvert l'atelier après avoir acheté une voiture.. je suis pas certain que ce traitement "très commerçant" soit systématique.
C'est pas un secret, je suis client de la concession Panel à Vert-St-Denis (nord de Melun). À chaque passage c'est un sans faute. Mardi dernier, j'ai fait changer mes roues hiver/été. Je suis arrivé avec mes 4 roues été neuves dans le coffre (pas achetées chez-eux). J'ai récupéré mon véhicule quelques heures après (j'avais calé un dejpro dans le coin), les 4 roues hiver dans le coffre, étiquetées (av/ar G/D) et emballées individuellement dans des sacs blancs en plastique résistant (neuf). Comme toujours, voiture lavée (même si elle était propre de la veille...).

je vais pas réécrire ce que je pense de l'équipe de vente de ce CC mais tu trouveras ça sur le post Concession/Ile-de-France/Panel : [91] BMW J Panel à Melun

Pour la moto, BMW ne propose rien qui me branche, mais je fonctionne exactement de la même manière. Je suis client chez Joinville Moto (Yam/KTM/ex triumph) et c'est bien "le service" qui me fait y retourner. La qualité des travaux est rapidement perceptible pour un motard ;)
:coucou:

J'ai tous les éléments à ta disposition pour te permettre de constater...tant pour BMW que BMW Motorrad....

Le pire, c'est que je suis hyper satisfait des X3 et X1 et que je n'ai pas envie de changer....c'était pareil pour mes R1150RT et R1200RT changées régulièrement tous les 2 ou 3 ans pendant ....20 ans...et que je n'ai pas remplacées. D'accord avec toi sur la "qualité" de l’œil du motard ! Et c'est bien mon problème !

Mais le regroupement des CC par des grands rassemblements de CC automobiles multimarques et leurs consignes managériales font que la connaissance du client et l'envie de le conserver (car il est facile de capter un nouveau client !) disparaissent ! Et cela s'accélère !

C'est vrai quelle que soit la marque; pour soigner des patients de chez DS, Citroën, Peugeot, Renault, Nissan, Fiat, Opel, Audi....et même BMW au siège à Bois d'Arcy, tous sont conscients des dérives en matière de SAV...Et même en interne, ils le constatent pour eux mêmes et n'ont visiblement pas de solution pour améliorer.

BMW France a reçu mes demandes d’intervention, on verra comment ils vont réagir...

Tout est question d'homme et j'exerce un métier indépendant, ce qui me permet pour l'instant d'exercer mon métier avec passion et conviction, et seul objectif, l'amélioration du sort des mes équivalents...

Le jour où je ne pourrai plus, j'arrêterai pour raison de santé car j'aurai pété un cable....ou je changerai de mode d'exercice pour passer en salarié...avec des contraintes contraire à mes convictions, mais il me reste au mini 10 ans à faire !

Bruno.
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Re: Service BMW ..Ras le bol

Message par basnaf »

CHRISTOPHE COLOMB a écrit : 21 avr. 2018, 19:23
Je vends des echographes pour médecins et radiologues, moi même je fais parfois quelques effforts pour assurer mes activités de chef d'entreprise et mes vidanges et le reste.
De plus cher docteur je vous explique...vous déposez votre X3 à 8h30,vous vous faites prêter une voiture par le CC a 9h, a 10 h vous êtes à la clinique vous enchaînez les soins jusqu'au soir et vous récupérez votre véhicule le lendemain matin même heure...quand on veut on peut !
:coucou:

Je crois que nous ne partageons pas tout à fait les mêmes priorités....Pas grave, je m'en remettrai !

Ce qui me surprend le plus, c'est que tu devrais comprendre l'enjeu du mot service compte tenu du matériel que tu distribues..

Et j'ai aussi l'impression que tu as un peu changé tes opinions et propos sur BMW ...
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Re: Service BMW ..Ras le bol

Message par Davidcentrale »

Des métiers ou on a la vie des autres entre ses mains, il y en a plein.
Les pilotes de ligne ne travaillent meme pas...70h par mois (pour etre juste, on parle de temps de vol). On doit etre à des horaires du meme niveau pour les controleurs aériens.
Alors, on les moque souvent, mais c'est peut etre rassurant pour ceux qui voyagent de savoir cela.
Je dirais que ça pourrait etre la meme chose pour un professeur/chirurgien. Savoir qu'il est 70h par semaine en activité n'est pas forcement des plus rassurants (et je ne parle meme pas des 90h évoqués de ta part) pour le malade, sans remettre en cause ta compétence bien sur d'autant qu'on ne se connait pas. C'est juste qu'on est des humains et qu'on a des limites. Et d'ailleurs, je suis convaincu que les erreurs médicales viennent souvent plus de la fatigue et du stress que de l'incompétence. (par ex avec les gardes sans fin...)
Comme je dis souvent à mes clients (à qui je permets de prendre un avion), si je fais une erreur, elle aura moins de consequence que si le pilote en fait une.
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Re: Service BMW ..Ras le bol

Message par CHRISTOPHE COLOMB »

c'est difficile de s'apercevoir que malgré sa fonction on se fait traiter comme le plus commun des mortels, je compatis docteur et comme j'ai le sens du service de part mon petit métier, je suis prêt à vous prêter un véhicule de service de mon entreprise pour vous permettre de remplir vos priorités dans les meilleures conditions!
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