J'ai un souci avec mon X j'avais l'impression d'avoir un claquement dans la crémaillère de direction, j'ai donc déposé le X chez BM à rennes pour le remplacement d'un rétro extérieur.
Je demande donc à BMW de contrôler l'avant du X en leur indiquant 2 problèmes;
- Claquement à l'avant,
- Légère vibration dans les roues.
A ma grande surprise ma crémaillère est HS, devis de 2700 € TTC. Et pour la vibration il on rien trouvé, depuis j'ai d'émonté un des bras de suspension et les caoutchoucs sont déchiré.
Depuis le bruit c'est empiré, à l'arrêt en secouant le volant on entend le claquement de l'intérieur.
Du cout j'ai démonté tous les carters plastic et enlevé les colliers du soufflet de direction et après avoir secoué mon volant j'ai bien un jeux latéral dans ma direction.
je pense que ce sont les bagues qui sont usé, mais à 130 000 km est ce normal ?
Quelqu'un à t'il eu ce problème ?
Je vais chercher un réparateur car elle ne fuit pas.
La crémaillère de direction est fragile sur le X5 E53. C'est un problème qui malheureusement n'est pas si rare. Sur ce type de véhicule, prendre une garantie n'est pas un luxe. Il y a des assurances qui proposent ce service pour des prix qui ne sont pas excessif et ça permet d'être relativement serein parce que sinon à chaque panne ça coûte un bras.
J'avais ressenti des signe de fatigue au alentour des 80 000 km, mais la à 130 000km c horrible.
Ce qui me tue sur ce X c qu'après avoir mis 60 000 € il faut ressortir systématique des sous pour réparer, je parle pas de l'entretien courant. C un gouffre financier et si on écoute une concession BM il vous remplace tous pour pas cher.
Je suis très déçus car en plus de ca ma boite est défectueuse et référencé comme tel.
Je remonte ce sujet car j'ai aussi un souci de crémaillère. Comment c'est terminé ton problème Rachid?
Ce matin chez BM ils m'ont dit que c'était rare.
pour le mien, que je viens d'acheter!!!
j'entends comme un cloc cloc regulierement à l'interieur du vehicule (bruit sourd)et rien à l'exterieur.
Le garage fait un essai demain mais il me parle de cremaillere!!!
Lors du contrôle, s'ils parlent de crémaillère, assure toi qu'elle ai du jeu des des côtés. Si ce n'est pas le cas, ne te lance pas dans l'avanture car une crémaillère c'est un peu moins de 2000€.
merci pour ton info.
comment faire pour voir si un coté ou deux sont touchés?
est ce un element important?
tres sincerement je n'ai que le bruit dans l'habitacle, aucun ressenti dans le comportement du vehicule si ce n'est que je trouve qu'elle sautille un peu (c pour cela que j'ai pensé à des amortos au debut)
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute