Problème refroidissement et niveau d'huile X6 M50D
-
- Membre bavard
- Messages : 982
- Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
- Voiture : X5 45E Carbonschwarz
- Localisation : au Sud
Problème refroidissement et niveau d'huile X6 M50D
Bonjour,
J'ai un X6 M50D de 2015 avec 75000 kms. Cet été , j'ai fait plus de 3000 kms en 3 semaines et au retour à 350 km de l'arrivée, j'ai un message de niveau d'huile au mini, rajouter 1 litre au plus vite. Je cherche sur le GPS le concessionnaire le plus proche ( j'étais à la frontière basque ) un vendredi à 18 h !! . bayonne 40 km ou pays basque à 10 km . Je vais donc au plus proche, j'arrive pile avant la fermeture, après brève explication à l’accueil, on me rentré dans la zone et me check le véhicule . On me fait l'appoint et repart . Ouf juste à temps .
Bref , mes questions sont :
- est ce normal de " bouffer " de l'huile sur un tel véhicule ( acheté en janvier à 55000 kms ) , j'ai fait 3000 kms à 90 % d'autoroute sans dépasse les 150 ou 160 ( coffre de toit et bébé à bord ) ??
- si cela m'arrive un jour ou rien n'est ouvert , puis je mettre un peu d'huile même si ce n'est pas la bonne référence ? apparement , apres appel dans centre auto et garagistes par curiosité , cette réf 05W40 LL04 est introuvable .... en commerce .
Mon autre problème est le ventilateur du radiateur qui se met en route tout le temps presque , après 10 kms tranquille le matin avec 15 degrés de température; il reste allumé quelques minutes après coupage du contact . Je ne trouve pas ça normal, qu'en pensez vous ?
J'ai un X6 M50D de 2015 avec 75000 kms. Cet été , j'ai fait plus de 3000 kms en 3 semaines et au retour à 350 km de l'arrivée, j'ai un message de niveau d'huile au mini, rajouter 1 litre au plus vite. Je cherche sur le GPS le concessionnaire le plus proche ( j'étais à la frontière basque ) un vendredi à 18 h !! . bayonne 40 km ou pays basque à 10 km . Je vais donc au plus proche, j'arrive pile avant la fermeture, après brève explication à l’accueil, on me rentré dans la zone et me check le véhicule . On me fait l'appoint et repart . Ouf juste à temps .
Bref , mes questions sont :
- est ce normal de " bouffer " de l'huile sur un tel véhicule ( acheté en janvier à 55000 kms ) , j'ai fait 3000 kms à 90 % d'autoroute sans dépasse les 150 ou 160 ( coffre de toit et bébé à bord ) ??
- si cela m'arrive un jour ou rien n'est ouvert , puis je mettre un peu d'huile même si ce n'est pas la bonne référence ? apparement , apres appel dans centre auto et garagistes par curiosité , cette réf 05W40 LL04 est introuvable .... en commerce .
Mon autre problème est le ventilateur du radiateur qui se met en route tout le temps presque , après 10 kms tranquille le matin avec 15 degrés de température; il reste allumé quelques minutes après coupage du contact . Je ne trouve pas ça normal, qu'en pensez vous ?
- PDD
- Addict au forum !
- Messages : 5706
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
- Localisation : Trooz Belgique
Re: problème refroidissement et niveau d'huile
Tu mets de la 0-30, de la 5-30, 5-40, 5-50, ... c'est sans grande importance pour un appoint, par contre elle doit être LL04 pour le FAP.
-
- Membre bavard
- Messages : 982
- Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
- Voiture : X5 45E Carbonschwarz
- Localisation : au Sud
Re: problème refroidissement et niveau d'huile
ah bon, c'est pas ce que le concess m'a dit !!
et sur le fait de la consommation d'huile ?
et sur le fait de la consommation d'huile ?
- NanarMLV77
- Membre confirmé
- Messages : 1332
- Enregistré le : 02 déc. 2010, 00:00
- Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
- Localisation : RP-MLV77
Re: problème refroidissement et niveau d'huile
Pareil que la réponse de PDD, et tu en trouves dans les grandes surfaces sans problème, (spécifique BMW LL04);
par contre ta conso d'huile me semble excessive, à surveiller
par contre ta conso d'huile me semble excessive, à surveiller
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
-
- Membre bavard
- Messages : 982
- Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
- Voiture : X5 45E Carbonschwarz
- Localisation : au Sud
Re: problème refroidissement et niveau d'huile
allez rebelote au bout de 20 000 kms supplémentaires . Encore un appoint d'huile de 1,5 litres .
Est ce normal ?
Je vais quand meme pas me balader avec un bidon d'huile comme avec les voitures de l'époque . A ce niveau de moteur , je trouve ça déplorable !!!!!
Je crois que je vais demander une reprise pour me diriger sur un M6 F13 . De toute façon l'X6 approche des 100 000 kms
Est ce normal ?
Je vais quand meme pas me balader avec un bidon d'huile comme avec les voitures de l'époque . A ce niveau de moteur , je trouve ça déplorable !!!!!
Je crois que je vais demander une reprise pour me diriger sur un M6 F13 . De toute façon l'X6 approche des 100 000 kms
- Inline-six
- Membre confirmé
- Messages : 1263
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
- Voiture : ?
- Localisation : South West
Re: problème refroidissement et niveau d'huile
Avant même d’avoir lu ton dernier message j’allais te dire que c’était l’occasion de passer à la M6 mais tu m’as devancé
- PDD
- Addict au forum !
- Messages : 5706
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
- Localisation : Trooz Belgique
Re: problème refroidissement et niveau d'huile
Tu veux dire 2000 je suppose, donc cela fait 0,7 L/1000 km cela devient limite haute mais bon faut faire avec ou refaire le moteur...vivi31 a écrit : ↑12 juil. 2019, 12:35allez rebelote au bout de 20 000 kms supplémentaires . Encore un appoint d'huile de 1,5 litres .
Est ce normal ?
Je vais quand meme pas me balader avec un bidon d'huile comme avec les voitures de l'époque . A ce niveau de moteur , je trouve ça déplorable !!!!!
Je crois que je vais demander une reprise pour me diriger sur un M6 F13 . De toute façon l'X6 approche des 100 000 kms
Dans mon cas j'ai fait une fois plus de 700000 km (oui 700000 km) avec une 528 au LPG et les 200000 derniers mille kilomètres j'ai arrêté de la vidanger vu que je lui donnais un litre d'huile au 2000 km, je remplaçais seulement le filtre à huile tous les 20000 km.
-
- Membre bavard
- Messages : 982
- Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
- Voiture : X5 45E Carbonschwarz
- Localisation : au Sud
Re: problème refroidissement et niveau d'huile
non 20000 kms . Je trouve ça limite et le CP à irun ( Espagne ) l'année dernière m'a dit que c'était pas normal et cette fois ci à Bayonne , le chef mécano m'a dit pareil , qu'il n'avait jamais fait d'appoint d'huile sur ce moteur.
Donc maintemant j'ai la crainte de faire des kms , toujours en train de regarder niveau d'huile et AD blue . C'est lourd . J'ai pas pris le M50 pour être stressé
Donc maintemant j'ai la crainte de faire des kms , toujours en train de regarder niveau d'huile et AD blue . C'est lourd . J'ai pas pris le M50 pour être stressé
-
- Membre bavard
- Messages : 982
- Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
- Voiture : X5 45E Carbonschwarz
- Localisation : au Sud
Re: Problème refroidissement et niveau d'huile X6 M50D
ça continue .....
Remplissage de 10 litres d'ABBLUE hier soir .
entre mon niveau d'huile et d'adblue à surveiller , c'est comme si je revenais à ma 205 .
Remplissage de 10 litres d'ABBLUE hier soir .
entre mon niveau d'huile et d'adblue à surveiller , c'est comme si je revenais à ma 205 .
- Eraaz
- Membre confirmé
- Messages : 1524
- Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
- Voiture : M140i xDrive
- Localisation : Rouen
Re: Problème refroidissement et niveau d'huile X6 M50D
1.5L d'huile pour 20000km ça ne me semble pas du tout disproportionné
-
- Membre bavard
- Messages : 982
- Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
- Voiture : X5 45E Carbonschwarz
- Localisation : au Sud
Re: Problème refroidissement et niveau d'huile X6 M50D
sauf que ca arrive toujours à 800 bornes de chez moi et que je vais lancer la mesure de niveau d'huile toutes les semaines !!!
- Eraaz
- Membre confirmé
- Messages : 1524
- Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
- Voiture : M140i xDrive
- Localisation : Rouen
Re: Problème refroidissement et niveau d'huile X6 M50D
Avoir un bidon de 1L d'huile dans le coffre ça prend pas de place ...
- lycan
- Membre expert
- Messages : 2551
- Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
- Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride
Re: Problème refroidissement et niveau d'huile X6 M50D
Sur toutes mes voitures , j'ai toujours eu un voir deux bidons de secours dans le coffre , sait on jamais .......
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
-
- Membre bavard
- Messages : 982
- Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
- Voiture : X5 45E Carbonschwarz
- Localisation : au Sud
Re: Problème refroidissement et niveau d'huile X6 M50D
ben je vais commencer à m'y mettre aussi alors pour les vacances .
- PDD
- Addict au forum !
- Messages : 5706
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
- Localisation : Trooz Belgique
Re: Problème refroidissement et niveau d'huile X6 M50D
Pas d'affolement comme tu vois la température de l'huile au TB, tant qu'elle reste sous les 110-120 ° le moteur est bien lubrifié (les huiles actuelles lubrifient encore bien à des températures plus élevées).
- lycan
- Membre expert
- Messages : 2551
- Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
- Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride
Re: Problème refroidissement et niveau d'huile X6 M50D
Passé 130C° l'huile se dégradera fortement et la danger
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
-
- Membre bavard
- Messages : 982
- Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
- Voiture : X5 45E Carbonschwarz
- Localisation : au Sud
Re: Problème refroidissement et niveau d'huile X6 M50D
mouais !!!! de toute façon , il n'y a pas d'ndication de température , juste une aiguille qui reste au milieu au demeurant .
C'est juste le stress du message qui te dit , " Manque d'huile, faire l'appoint le plus vite possible "
je crois que je vais changer et passer à la M6 , ça sera plus simple
C'est juste le stress du message qui te dit , " Manque d'huile, faire l'appoint le plus vite possible "
je crois que je vais changer et passer à la M6 , ça sera plus simple
- lycan
- Membre expert
- Messages : 2551
- Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
- Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride
Re: Problème refroidissement et niveau d'huile X6 M50D
Meme dans la M6 , faudra y ajouter le bidon d'huile , sur les deux dernières voitures acheté chez bmw , à chaque fois j'ai eu le droit au bidon d'huile de secours
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
-
- Membre bavard
- Messages : 982
- Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
- Voiture : X5 45E Carbonschwarz
- Localisation : au Sud
Re: Problème refroidissement et niveau d'huile X6 M50D
c'est la quatrième et c'est la premièr fois que j'ai ce cas .
Alors c''st quoi la viscosté pour un M50D ?
Alors c''st quoi la viscosté pour un M50D ?
- PDD
- Addict au forum !
- Messages : 5706
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
- Localisation : Trooz Belgique
Re: Problème refroidissement et niveau d'huile X6 M50D
Mon X3 F25 donne bien la température de l'huile, 100 ° tout le temps quand le moteur est chaud.vivi31 a écrit : ↑26 juil. 2019, 15:20mouais !!!! de toute façon , il n'y a pas d'ndication de température , juste une aiguille qui reste au milieu au demeurant .
C'est juste le stress du message qui te dit , " Manque d'huile, faire l'appoint le plus vite possible "
je crois que je vais changer et passer à la M6 , ça sera plus simple
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute