Vibration BMW F12 650i
Vibration BMW F12 650i
Bonjour à tous,
Voila après plusieurs mois de garage j'ai récupéré mon véhicule, j'avais un tremblement et un sautillement quand je roulais peut importe la vitesse.
Il y a eu des améliorations.
Les 4 jantes et pneus ont été rechangés, géométrie complète, support palier de transmission changé, arbre de transmission-boite pont complet changé, silent-bloc de pont et silent bloc de berceau arrière changé.
Il a été constaté aussi une fuite sur le cardan arrière gauche qui a été changé également.
Au jour d'aujourd'hui, le véhicule tremble toujours après tous ces travaux et cela commence à couter beaucoup d'argent et la concession ne peut me garantir une issue positive en changeant d'autres pièces.
La tremblement a évolué positivement car il n'y a plus de sautillement arrière et plus de grosse vibration dans le levier de vitesse.
J'ai maintenant une vibration à partir de 50 km/h qui se fait ressentir dans la direction avant et dans le siège avant. L'équilibrage a été vérifié plusieurs fois par deux concessions et c'est OK.
Cette vibration s'atténue fortement en roue libre ou en lâchant l'accélérateur donc je suppose fortement que ces vibrations interviennent à l'accélération et qu'une pièce mécanique défaillante doit créer ce souci quand il y a une demande de charge.
Qu'en dites vous ?
Avez-vous des idées ou expériences similaires ?
Merci.
Voila après plusieurs mois de garage j'ai récupéré mon véhicule, j'avais un tremblement et un sautillement quand je roulais peut importe la vitesse.
Il y a eu des améliorations.
Les 4 jantes et pneus ont été rechangés, géométrie complète, support palier de transmission changé, arbre de transmission-boite pont complet changé, silent-bloc de pont et silent bloc de berceau arrière changé.
Il a été constaté aussi une fuite sur le cardan arrière gauche qui a été changé également.
Au jour d'aujourd'hui, le véhicule tremble toujours après tous ces travaux et cela commence à couter beaucoup d'argent et la concession ne peut me garantir une issue positive en changeant d'autres pièces.
La tremblement a évolué positivement car il n'y a plus de sautillement arrière et plus de grosse vibration dans le levier de vitesse.
J'ai maintenant une vibration à partir de 50 km/h qui se fait ressentir dans la direction avant et dans le siège avant. L'équilibrage a été vérifié plusieurs fois par deux concessions et c'est OK.
Cette vibration s'atténue fortement en roue libre ou en lâchant l'accélérateur donc je suppose fortement que ces vibrations interviennent à l'accélération et qu'une pièce mécanique défaillante doit créer ce souci quand il y a une demande de charge.
Qu'en dites vous ?
Avez-vous des idées ou expériences similaires ?
Merci.
- Alex_K34
- Membre
- Messages : 89
- Enregistré le : 03 févr. 2015, 19:39
- Voiture : BMW 116D F21 SPORT LCI 2015 FULL BLACK
- Localisation : CAP D'AGDE (34)
- Contact :
Re: Vibration BMW F12 650i
Salut, moi je dirais gros vice caché dans la fabrication intrinsèque de la voiture et parfois le problème n’est pas forcément à l’endroit où l’on croit niveau composants mais plutôt dans la structure en elle-même. Tu as du nouveau sinon ?
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4223
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Vibration BMW F12 650i
peu d'informations ...
ça peut venir de tellement de chose " pas cher " ...
silentbloc moteur ?
volant moteur ?
et puis bon ... on a pas essayé la voiture pour juger du problème ...
on a pas les mêmes ressentis, j'ai tellement l'habitude de bonnes auto neuve que quand je prend celle de la famille je trouve que c'est des catastrophes niveau direction , ma mère et mon père roule avec le volant de travers ( alors que c'est des maniaques ...) mes beaux parents, je me bats avec la direction etc etc ...
un coups j'ai eu des vibrations horrible c'était des pneus Continental merdique ..
ils étaient carré, mais ok à l'equilibreuse
c'était sur une GOLF R32
ça peut venir de tellement de chose " pas cher " ...
silentbloc moteur ?
volant moteur ?
et puis bon ... on a pas essayé la voiture pour juger du problème ...
on a pas les mêmes ressentis, j'ai tellement l'habitude de bonnes auto neuve que quand je prend celle de la famille je trouve que c'est des catastrophes niveau direction , ma mère et mon père roule avec le volant de travers ( alors que c'est des maniaques ...) mes beaux parents, je me bats avec la direction etc etc ...
un coups j'ai eu des vibrations horrible c'était des pneus Continental merdique ..
ils étaient carré, mais ok à l'equilibreuse
c'était sur une GOLF R32
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute