Plaquettes freins X6

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants et rappels constructeur
Répondre
Bydaniel
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 24 sept. 2018, 12:40
Voiture : BMX X6 30d

Plaquettes freins X6

Message par Bydaniel »

Bonjour,
. J'ai changé mes plaquettes AV sur mon X6 30d 2008 : TB RAS
. Je dois changer mes plaquettes de frein AR. Un collègue me parle d'un souci au niveau du frein à main électrique avec nécessité du PC pour reculer le piston du frein à main et re-PC pour le remettre en contact avec les plaquettes neuves. Merci de me dire, ou où trouver.
. Pour effacer le voyant de révision j'ai vu https://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=8893#p184368 et merci à Joasam ...par contre pour effacer le voyant "changement des plaquettes" ça marcherait aussi ? la réponse rapide serait "t'as qu'à essayer" :shock: mais si quelqu'un à l'info, d'avance merci.
. Il y a peut-être un topic déjà là-dessus, j'ai pas trouvé et je viens d'arriver :cheers: merci de votre indulgence :roll:
Belle fin de journée à toutes et à tous,
Cdlt
:)
Bydaniel
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 24 sept. 2018, 12:40
Voiture : BMX X6 30d

Re: Plaquettes freins X6

Message par Bydaniel »

Bon, pas de réponse...je vois ça mercredi, je me mettrai ma réponse sur mon topic une fois mes plaquettes AR changées :)
Ça pourra servir à d'autres :welcom:
Bon WE
:coucou:
Bydaniel
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 24 sept. 2018, 12:40
Voiture : BMX X6 30d

Re: Plaquettes freins X6

Message par Bydaniel »

Ok, j'ai changé mes plaquette AR...pas de souci de frein à main électrique.
Par contre j'ignorai le souci des câbles de témoin d'usure à changer pour pouvoir effacer le défaut à l'OdB...j'ai pris 2 DELPHI...idem origine. Un câble à AVG + ARD
Les plaquettes sont venues de chez autodoc, les câbles du local, effacement des défauts...tout OK mais pas en 5 mn off-course.
C'est bizarre cette affaire de câble à changer. J'ai regardé à droite et à gauche sur les forums, j'ai pas compris le principe de cet "effet mémoire". Si quelqu'un peut expliquer.
Par ailleurs j'avais un pb de "ratatouillage" aléatoire moteur à froid, après 5 mn, 5/6 km, hop ! perte de puissance, un peu tous les 2/3 mois...Je me garais et je laissais le moteur reprendre ses esprits et hop ! ça repartait...inquiétant quand même. Le souci venait semble-t-il d'un fil du capteur de pression de rampe d'injecteur sous le cache culbuteur, il était dénudé à frotter...je suis assez soulagé. Ce défaut de "ratatouillage" était apparu 3 ou 4 mois après mon achat. Je pense que ce défaut avait décidé l'ancien propriétaire à lâcher du gros lest sur le prix :shock: j'ai compris après :( là ça va mieux :)
Cdlt
:D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter