[BMW X1 F48] freins qui "grattent" à 27'000km

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants et rappels constructeur
Répondre
Jolias
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 04 oct. 2018, 19:41
Voiture : BMW X1 F48 xDrive18d

[BMW X1 F48] freins qui "grattent" à 27'000km

Message par Jolias »

Hello à tous,

Récent propriétaire d'un BMW X1 xDrive de 2018 (janvier) totalisant 27'000km (BVA8, 18d), après environ 500km depuis son achat, j'ai remarqué un comportement assez bizarre concernant les freins.
ça se passe surtout à basse vitesse, de 5km/h à 50 km/h, ou lorsqu'on le véhicule va s'arrêter complètement en appuyant "normalement à fort" sur la pédale des freins, je m'explique:

-Je ressens comme un grattement sur les roues avant, ça sifflent peu, ça "cuinent" pas, c'est plutôt comme un grr grr grrrr (si vous me comprennez :oops: ) avec une vibration que je peux ressentir.
-Je le ressens davantage lorsque je tourne tout en freinant (peut-être plus à droite qu'à gauche)
-Parfois j'ai des remontées jusqu'à dans la pédales des freins, comme si l'ABS se mettaient en fonction, voir le volant dans de rare situation. :affraid:

Bien-entendu je ne l'ai pas constaté lors de l'essaie avant achat chez un officiel de la marque (elle bénéficie du Premium Selection).
J'irai dès que je peux chez le concessionnaire (qui ont tous une mauvaise réputation vers chez-moi :NonNon: ).

Je ne connais pas cette marque encore, si vous avez du vécu ou des idées en attendant, je vous en serai très reconnaissant. :Faim:

Merci.
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: [BMW X1 F48] freins qui "grattent" à 27'000km

Message par cityzen60 »

Peut être un disque voilé ?
Jolias
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 04 oct. 2018, 19:41
Voiture : BMW X1 F48 xDrive18d

Re: [BMW X1 F48] freins qui "grattent" à 27'000km

Message par Jolias »

Salut, merci de m'avoir répondu.
J'y ai pensé mais à ce faible kilométrage ? Je ne connais bien-entendu pas le premier propriétaire mais sur une telle voiture, comment le disque peut se voiler ?
Et est-ce normal que je le ressens plus ayant la roue droite tournée à droite ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter