Amorçage à sec GM 5L40E

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants et rappels constructeur
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Théo
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Amorçage à sec GM 5L40E

Message par Théo »

Bonsoir,

Je viens de remonter ma boîte automatique GM 5L40E qui revient d'un reconditionnement complet avec un convertisseur en échange standard chez un spécialiste, j'ai également ouvert le radiateur d'huile pour le nettoyer.
Pour cette situation, qui est un remplissage à sec, le constructeur annonce qu'il faut mettre 9,7 litres.
Je respecte alors la notice de montage, je remplis le carter à la seringue à huile jusqu'à débordement soit environ 4 litres.
Je mets ensuite le moteur en marche pour remplir le convertisseur de couple, le radiateur et les différents compartiments.
Je laisse tourner moins d'1 minute au ralenti en manipulant les différents rapports.
Puis je coupe et j'essaye de compléter le niveau d'huile et là, débordement immédiat ! La boîte n'a rien pompé :shock:
Je recommence l'opération cette fois en accélérant jusqu'à 1500 t/m puis je coupe, idem !
Je pense alors que la boîte n'arrive pas à s'amorcer car le niveau, qui est celui du débordement, n'est pas suffisant pour un premier remplissage (convertisseur, radiateur et les différentes parties du bloc hydraulique).
Pour pouvoir remplir davantage la boîte, je déconnecte le tuyau supérieur du radiateur d'huile et rempli la boîte par le trou le plus haut avec ma seringue, je laisse le tuyau inférieur dans son logement pour que la boîte puisse se remplir le plus possible.
Ça marche, je peux ajouter encore au moins 4 litres et sur la fin j'entends des bruits d'air chassé par l'huile au niveau de la pompe hydraulique en direction du convertisseur, je suis alors enthousiaste et pense avoir réussi à lui mâcher le travail d'amorçage !
Avant de reconnecter le tuyau supérieur du radiateur, je l'oriente vers le haut, emboite un autre tuyau et ajoute encore 1 litre minimum pour remplir le radiateur.
Je remboite ensuite le tuyau supérieur, vise la bride sur la boîte et démarre le moteur.

Aucune différence ! Le véhicule ne bouche pas d'un poil peu importe le rapport, court ou long ! :shock: la quantité d'huile est donc maintenant quasiment celle définitive !

Je ne comprends pas ce que j'ai mal fait... Des personnes sur internet m'ont dit qu'il fallait mettre de l'huile dans le convertisseur mais la notice de montage de mon réparateur dit que c'est au démarrage que la boîte le remplira...

Je ne sais plus quoi faire pour l'instant...

Merci pour votre attention ;)


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pierrot42
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Re: Amorçage à sec GM 5L40E

Message par pierrot42 »

Salut,
je le même problème, alors, c'est quoi la solution :lol!: :old: :old:
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