Accoup BMW 335 xi N54, BAT ou BVA ?
Accoup BMW 335 xi N54, BAT ou BVA ?
Bonjour,
J'écris ce sujet pour vous expliquez le problème que je rencontre sur mon N54.
Lorsque je roule en D normal, sans demander du couple RAS.
Lorsque je roule en D normal, en demandant un peu plus de couple, je ressent comme un frottement ou bien un accoup dans la transmission.
Lorsque je roule en Dsport, RAS.
Je ne veux pas penser à un problème de boite de transfert, car il n'y a pas de pignon a changer sur le ATC 300 que j'ai d'après ce que j'ai lu sur le forum.
Je n'écoute pas le petit clac clac clac lorsque je coupe le moteur.
La vidange de boite de vitesse ( avec changement du carter crépine .. ), vidange boitier de transfert et vidange moteur viennent d'être effectuées la semaine dernière mais problème persiste. Les bras, cardans etc ont été contrôlés et RAS.
Je suis monté en 18 avec 4 pneus à 20 30% d'usure. Géométrie + parallélisme effectué.
Au diag, il y a un défaut sur la sonde Oxygène ( Lambda ). Si ce n'est que ça, je serais très heureux !! Mais j'ai comme une intuition que c'est la BAT ou la BVA..
Merci de vos réponses
J'écris ce sujet pour vous expliquez le problème que je rencontre sur mon N54.
Lorsque je roule en D normal, sans demander du couple RAS.
Lorsque je roule en D normal, en demandant un peu plus de couple, je ressent comme un frottement ou bien un accoup dans la transmission.
Lorsque je roule en Dsport, RAS.
Je ne veux pas penser à un problème de boite de transfert, car il n'y a pas de pignon a changer sur le ATC 300 que j'ai d'après ce que j'ai lu sur le forum.
Je n'écoute pas le petit clac clac clac lorsque je coupe le moteur.
La vidange de boite de vitesse ( avec changement du carter crépine .. ), vidange boitier de transfert et vidange moteur viennent d'être effectuées la semaine dernière mais problème persiste. Les bras, cardans etc ont été contrôlés et RAS.
Je suis monté en 18 avec 4 pneus à 20 30% d'usure. Géométrie + parallélisme effectué.
Au diag, il y a un défaut sur la sonde Oxygène ( Lambda ). Si ce n'est que ça, je serais très heureux !! Mais j'ai comme une intuition que c'est la BAT ou la BVA..
Merci de vos réponses
- pipet
- Membre bavard
- Messages : 610
- Enregistré le : 16 mars 2010, 00:00
- Voiture : Mini Countryman BV8 190ch 01/2017 VIN: WMWYU510503B71053
- Localisation : Landes 40
Re: Accoup BMW 335 xi N54, BAT ou BVA ?
Bonjour
J'ai un doute que ça soit la boite de transfert, tu as fait une réinitialisation de la boite de transfert et de la boite auto?
Regardes l'usure de tes pneus le x3 il faut les 4 pneus avec la même usure.
J'ai un doute que ça soit la boite de transfert, tu as fait une réinitialisation de la boite de transfert et de la boite auto?
Regardes l'usure de tes pneus le x3 il faut les 4 pneus avec la même usure.
Modifié en dernier par pipet le 26 déc. 2018, 13:56, modifié 1 fois.
BMW X2 Xdrive 190ch VIN: WBAYL11000EG00812
Re: Accoup BMW 335 xi N54, BAT ou BVA ?
C'est mon mécano qui a fait les vidanges, je ne lui ai pas posé la question de réinitialisation.
C'est une réinitialisation qui se fait comment ? via la valise ? Une manipulation particulière ?
C'est une réinitialisation qui se fait comment ? via la valise ? Une manipulation particulière ?
- pipet
- Membre bavard
- Messages : 610
- Enregistré le : 16 mars 2010, 00:00
- Voiture : Mini Countryman BV8 190ch 01/2017 VIN: WMWYU510503B71053
- Localisation : Landes 40
Re: Accoup BMW 335 xi N54, BAT ou BVA ?
J'ai répondu en haut, il faut le faire à la valise pas sur qu'il possède le bon matos?
Combien de litres d'huile il a mis à la boite auto.
Combien de litres d'huile il a mis à la boite auto.
BMW X2 Xdrive 190ch VIN: WBAYL11000EG00812
Re: Accoup BMW 335 xi N54, BAT ou BVA ?
C'est un professionnel qui fait beaucoup de BMW donc la matériel est top.
Nous avions pris 8 L chez BMW mais il a mis 6 L il me semble car deux litres non utilisés.
Nous avions pris 8 L chez BMW mais il a mis 6 L il me semble car deux litres non utilisés.
- pipet
- Membre bavard
- Messages : 610
- Enregistré le : 16 mars 2010, 00:00
- Voiture : Mini Countryman BV8 190ch 01/2017 VIN: WMWYU510503B71053
- Localisation : Landes 40
Re: Accoup BMW 335 xi N54, BAT ou BVA ?
Tu es sur qu'il a le bon matos, déjà pour la boite auto je pense qu'elle n'a pas été faite correctement il doit y avoir plus d'huile. "à vérifier"
https://www.xxxxxxxxxx/phpbb3/viewtopic.php?t=6099
Tu peux essayer ça tu risques rien: "si je me souviens je n'ai plus de BMW depuis un moment"
1- Allumer le contact. Si votre BMW est dotée d'un bouton Marche / Arrêt, appuyez sur le bouton Marche mais NE PAS appuyer sur la pédale de frein "Portes fermés."
2 - Toutes les lumières du tableau de bord s'allumeront.
3 - Maintenant, appuyez sur la pédale d'accélérateur jusqu'au sol et maintenez-la enfoncée. (Assurez-vous que l'interrupteur de kick down est enfoncé)
4 - Maintenez la pédale d'accélérateur enfoncée pendant 30 secondes. (Pendant cette procédure, le moteur devrait être éteint, le contact étant toujours allumé.)
5 - Relâchez la pédale d'accélérateur.
6 - Démarrez BMW et conduisez normalement.
Ceci réinitialisera votre transmission en reprenant les paramètres d'usine par défaut. En d’autres termes, la BMW effacera les points de passage de la transmission. Pendant les prochains cycles de conduite, votre BMW surveillera vos habitudes de conduite. il n'est PAS recommandé de conduire de manière agressive
https://www.xxxxxxxxxx/phpbb3/viewtopic.php?t=6099
Tu peux essayer ça tu risques rien: "si je me souviens je n'ai plus de BMW depuis un moment"
1- Allumer le contact. Si votre BMW est dotée d'un bouton Marche / Arrêt, appuyez sur le bouton Marche mais NE PAS appuyer sur la pédale de frein "Portes fermés."
2 - Toutes les lumières du tableau de bord s'allumeront.
3 - Maintenant, appuyez sur la pédale d'accélérateur jusqu'au sol et maintenez-la enfoncée. (Assurez-vous que l'interrupteur de kick down est enfoncé)
4 - Maintenez la pédale d'accélérateur enfoncée pendant 30 secondes. (Pendant cette procédure, le moteur devrait être éteint, le contact étant toujours allumé.)
5 - Relâchez la pédale d'accélérateur.
6 - Démarrez BMW et conduisez normalement.
Ceci réinitialisera votre transmission en reprenant les paramètres d'usine par défaut. En d’autres termes, la BMW effacera les points de passage de la transmission. Pendant les prochains cycles de conduite, votre BMW surveillera vos habitudes de conduite. il n'est PAS recommandé de conduire de manière agressive
BMW X2 Xdrive 190ch VIN: WBAYL11000EG00812
Re: Accoup BMW 335 xi N54, BAT ou BVA ?
Je vais faire cette réinitialisation.
Je m'informe pour la quantité d'huile de la boite.
Je sais juste qu'il a remis les mêmes valeurs pour la BAT et la BVA qu'il y avait avant la vidange.
0.5 L pour la BAT et 6 L pour la BVA
Je pensais qu'il fallait 0.8 L pour la BAT et entre 7 et 8.5 pour la BVA
Je m'informe pour la quantité d'huile de la boite.
Je sais juste qu'il a remis les mêmes valeurs pour la BAT et la BVA qu'il y avait avant la vidange.
0.5 L pour la BAT et 6 L pour la BVA
Je pensais qu'il fallait 0.8 L pour la BAT et entre 7 et 8.5 pour la BVA
Re: Accoup BMW 335 xi N54, BAT ou BVA ?
Je viens de lire ça et je pense que c'est peut être mon cas :
Défaillance de l’embrayage multidisque de la boite de transfert
Symptômes
La défaillance de l’embrayage interne de la boite de transfert de la Série 3 E90/E91 se manifeste par un ou plusieurs des symptômes suivants :
• Des bruits et des vibrations intenses au niveau de la transmission lors du démarrage et de l’arrêt de la voiture.
• Des bruits et des vibrations intenses au niveau de la transmission lors des accélérations surtout sur une plage de vitesse comprise entre 70 et 105 Km.
• Lors du stationnement, la voiture donne l’impression d’être bloquée en mode 4 roues motrices.
• Des à-coups dans la boite de transfert qui peuvent être interprétés comme des ratés d’allumage.
Causes :
La défaillance de l’embrayage de la boite de transfert peut avoir plusieurs causes :
• Différence de diamètre entre les pneus de l’essieu avant et ceux de l’essieu arrière à cause d’une usure inégale ou à cause de l’utilisation de différents types de pneus.
• Le différentiel arrière est défaillant. Par conséquent, le couple moteur est transmis uniquement aux roues avant, ce qui provoque une surchauffe de l’embrayage interne de la boite de transfert.
• Un différentiel arrière non conforme a été monté sur la voiture. La différence de rapport de démultiplication peut également faire surchauffer l’embrayage de la boite de transfert.
Défaillance de l’embrayage multidisque de la boite de transfert
Symptômes
La défaillance de l’embrayage interne de la boite de transfert de la Série 3 E90/E91 se manifeste par un ou plusieurs des symptômes suivants :
• Des bruits et des vibrations intenses au niveau de la transmission lors du démarrage et de l’arrêt de la voiture.
• Des bruits et des vibrations intenses au niveau de la transmission lors des accélérations surtout sur une plage de vitesse comprise entre 70 et 105 Km.
• Lors du stationnement, la voiture donne l’impression d’être bloquée en mode 4 roues motrices.
• Des à-coups dans la boite de transfert qui peuvent être interprétés comme des ratés d’allumage.
Causes :
La défaillance de l’embrayage de la boite de transfert peut avoir plusieurs causes :
• Différence de diamètre entre les pneus de l’essieu avant et ceux de l’essieu arrière à cause d’une usure inégale ou à cause de l’utilisation de différents types de pneus.
• Le différentiel arrière est défaillant. Par conséquent, le couple moteur est transmis uniquement aux roues avant, ce qui provoque une surchauffe de l’embrayage interne de la boite de transfert.
• Un différentiel arrière non conforme a été monté sur la voiture. La différence de rapport de démultiplication peut également faire surchauffer l’embrayage de la boite de transfert.
- pipet
- Membre bavard
- Messages : 610
- Enregistré le : 16 mars 2010, 00:00
- Voiture : Mini Countryman BV8 190ch 01/2017 VIN: WMWYU510503B71053
- Localisation : Landes 40
Re: Accoup BMW 335 xi N54, BAT ou BVA ?
Bonjour
Alors tu en es ou?
Alors tu en es ou?
BMW X2 Xdrive 190ch VIN: WBAYL11000EG00812
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute