Reprogrammation moteur d’un point de vue ingénieur
Reprogrammation moteur d’un point de vue ingénieur
Petite video sympas sur la reprogrammation, qui pour une fois n’est pas un reprogrammeur qui en fait la promotion. Intéressant surtout sur les moteurs que l’on croit identiques (comme sur la 120i et la 125i).
- pierrot42
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Re: Reprogrammation moteur d’un point de vue ingénieur
Salut,
le 125i c'est pas un 130i bridée
le 125i c'est pas un 130i bridée
Re: Reprogrammation moteur d’un point de vue ingénieur
Je ne crois pas. Sur 120i et 125i des derniers modèles, c’est bien un même moteur avec carto différentes.
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- Membre expert
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Re: Reprogrammation moteur d’un point de vue ingénieur
Il n’est pas ingénieur, à mon avis c’est les gens former par les constructeur, que l’on appel en effet ingénieur ou technicien, mais en fait il ne sont pas réellement ingénieur, sinon il parlerais pas comme cela,et dis sans prendre partie, j’essaie toujours de rester logique,et d’avoir une bonne information, lui ne fait que la même choses que les forums, c’est à dire supputer, oui,non, peut être, facile quoi, exemple concret, il parle de beaucoup de choses qu’il ignore, la transmission par exemple est identique d’une 320 ou 340, ou même Aston Martin etc, le moteur certain constructeur utilise réellement la même base moteur et la seul différence est la cartographie, mais attention souvent c’est des différences style 20cv d’origine pas 100
Secondement à l’époque de PSA, on savais tous que les moteur était brider, style 90cv alors que prévus à ce moment pour 120cv, voir plus, pourquoi PSA faisait il cela ?
Simplement pour lui laisser une marge de sortie d’un nouveau modèle en faisant croire à un gros changement, les clients avais envie de changer car la c’etait 98 Cv ou 100cv sinon il change pas et si on met direct la puissance Max, dur par après d’évoluer, on serais tous en 208 600cv
Cela ne veut pas dire que je cautionne encore une fois la reprogramation, et si certain ne garantisse pas, c’est pas le cas de tous, mais le soucis c’est comment prouvée que c’est à cause de la repro? J’en ai connus des voitures moteur cassée à 20000km voir moins, pas reprogrammer, on aurais dis quoi si repro ?
Secondement à l’époque de PSA, on savais tous que les moteur était brider, style 90cv alors que prévus à ce moment pour 120cv, voir plus, pourquoi PSA faisait il cela ?
Simplement pour lui laisser une marge de sortie d’un nouveau modèle en faisant croire à un gros changement, les clients avais envie de changer car la c’etait 98 Cv ou 100cv sinon il change pas et si on met direct la puissance Max, dur par après d’évoluer, on serais tous en 208 600cv
Cela ne veut pas dire que je cautionne encore une fois la reprogramation, et si certain ne garantisse pas, c’est pas le cas de tous, mais le soucis c’est comment prouvée que c’est à cause de la repro? J’en ai connus des voitures moteur cassée à 20000km voir moins, pas reprogrammer, on aurais dis quoi si repro ?
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