Accoups transmission F 36 420d XD

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants et rappels constructeur
VIPER
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 11 févr. 2017, 20:49
Voiture : 420i Cabriolet BA Luxury
Localisation : 59

Re: Accoups transmission F 36 420d XD

Message par VIPER »

lycan a écrit : 10 mai 2019, 20:44
le problème est apparu en avril quand j'ai remis mes "roues été" qui sont des Conti asymétriques datant de aout 2018 pour l'avant et septembre 2018 pour l'arrière (à peine 1000 km d'écart entre les 2 trains).

Laisse tomber :roll: à par ca c'est moi , mdr !
Je comprends ce que veut dire trophe063. Effectivement j'ai changé le train arrière d'abord, j'étais en Slovénie pour les vacances et j'ai déchiré le pneu arrière droit sur une bordure de trottoir. Dans l'urgence, je me suis arrêté au premier garage venu (Vulco) qui m'ont trouvé 2 pneus Conti, au prix fort bien entendu. Et c'est au retour (1000 km plus tard) de retour en France que j'ai changé le train avant qui était usé à 50%. Alors, effectivement, pendant 1000 km j'ai roulé avec des pneus neufs à l'arrière et des pneus plus usagés à l'avant. J'avoue que je ne mesure pas la profondeur des structures......
VIPER
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 11 févr. 2017, 20:49
Voiture : 420i Cabriolet BA Luxury
Localisation : 59

Re: Accoups transmission F 36 420d XD

Message par VIPER »

Je reviens de la cc pour ce problème d'accoups au niveau du pont. Verdict : Une vis de fixation du pont mal serrée, sans doute lors de l'intervention de janvier dernier pour le remplacement d'un joint du demi-pont arrière droit qui provoquait une fuite d'huile, même si la cc ne la reconnut qu'à demi-mots.....
Après un essai de quelques kilomètres, le craquement a disparu. Ouf !
J'en ai profité pour leur faire faire le remplacement de liquide de frein et ils ont contrôlé aussi le "radiateur" de vanne EGR (je ne suis pas sûr d'avoir bien compris) suite à une campagne de rappel constructeur dont j'ignorais l’existence. Je n'ai payé que l'intervention pour le liquide de frein (58 euros), la cc m'a bien fait comprendre qu'ils avaient été compréhensifs (1h30 de recherche la première fois et encore 3 ou 4 heures aujourd'hui) ! Je suis un peu réconcilié avec la cc. :Alcooliques:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter