Gros soucis suite à révision en concession

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants et rappels constructeur
Répondre
jml
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 28 mai 2018, 19:59
Voiture : subaru impreza WRX STi 2.5

Gros soucis suite à révision en concession

Message par jml »

Bonjour, suite à une vidange avec changement de tous les filtres il y a 10 jours, en sortant du cc, voyant défaut qui s'allume (perte puissance moteur, veuillez rejoindre à 10 km/h le garage le plus proche :think: ). Le véhicule est le 4.0 d de 306 cv, de 2011, 130000 km. Il ne m'appartient pas. Mes amis, les proprios soupçonnent une arnaque... Retour au garage, soit disant le(s) turbo(s)HS, verdict tombé aujourd'hui seulement ... Alors que tout fonctionnait avant la révision! Mes amis ont sollicité l'aide de l'assurance et de celle d'un avocat, le patron de la cc ne vient de répondre qu'aujourd'hui soit 13 jours après le pb.. Qu'en pensez vous? Ca sent pas bon cette histoire :(
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: Gros soucis suite à révision en concession

Message par Angelo13 »

Bonjour jml,

pas terrible ton histoire :pale:

tu es retourné immédiatement au garage ou tu as ramené la voiture comme ça aux proprios? si seconde option et sachant qu'en plus c’était toi, une tierce personne, au volant, ça sera facile pour la CC de se défausser!

dans l'absolu sans avoir une preuve d'un rapport direct de causalité, il va être difficile de faire porter la responsabilité à la CC.
Après faut tout regarder si déjà sur la facture il ya mention d'un "essai route" ça peut aider, dans le cas contraire comparer si c'est encore possible les kilométrages avant et après révision, ça peut prouver que le véhicule à été utilisé et peut être maltraité à ce moment là.

après normalement un turbo donne des signes avant de lâcher, perte de puissance, bouffe de l'huile etc... si aucun signe avant, ça peut vouloir dire que quelque chose s'est passé pendant la révision, facile à vérifier avec les log de l'ECU qui devraient indiquer que les pressions étaient bonnes "avant".

je ne sais pas comment se passe la vidange en CC, mais si un moment donné il font une action moteur tournant et que personne n'a surveillé le niveau d'huile :affraid:

bon courage.
jml
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 28 mai 2018, 19:59
Voiture : subaru impreza WRX STi 2.5

Re: Gros soucis suite à révision en concession

Message par jml »

Merci Angelo13 pour la réponse. C'est mon amie la proprio qui est retournée de suite le soir même au garage ramener le X5. Ils la mènent en bateau la pauvre :( . Soit disant, ils pouvaient pas la passer à la valise pour voir si le turbo est HS et maintenant, par magie, ils l'ont passée et prétendent aujourd'hui même que c'est le turbo :cheers: Elle fait appel à un expert, elle ne lâchera rien ;)
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11329
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Gros soucis suite à révision en concession

Message par TFA »

Il fau vérifier mais le turbo est un problème connu sur ce moteur
jml
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 28 mai 2018, 19:59
Voiture : subaru impreza WRX STi 2.5

Re: Gros soucis suite à révision en concession

Message par jml »

J'au vu oui que le turbo pouvait lâcher à n'importe quel kilométrage :stock:, on peut avoir des doutes cependant sur l'honnêteté du concessionnaire nîmois, vu que pas de signes avant coureurs , et pas de fumée à l'échappement (huile cramée) :think: Je pensais peut être à la vanne EGR encrassée ou à des injecteurs?
jml
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 28 mai 2018, 19:59
Voiture : subaru impreza WRX STi 2.5

Re: Gros soucis suite à révision en concession

Message par jml »

Une idée du changement du turbo avec la MO?
jml
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 28 mai 2018, 19:59
Voiture : subaru impreza WRX STi 2.5

Re: Gros soucis suite à révision en concession

Message par jml »

Je parlais du tarif :)
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: Gros soucis suite à révision en concession

Message par Angelo13 »

bonjour jml,

les réactions de la CC peuvent paraitre étranges effectivement...13 jours pour brancher une valise c'est beaucoup mais bon c'est l'été, les vacances, une explication est possible même si cela reste anormal dans l'absolu.
Pour le reste je veux bien qu'un turbo puisse claquer n'importe quand mais là comme ça juste en sortant de la CC c'est quand même surprenant, de la à dire "suspicieux" il n'ya qu'un pas que je ne franchirai pas.
De toute manière je continue de penser que sans preuve tangible il sera malheureusement difficile de faire porter le chapeau à la CC.

l'autre option à ne pas sous-estimer est la demande de prise en charge d'une partie de la facture par BMW; si ton amie a toujours fait suivre son X5 chez BMW et à fortiori dans cette même CC depuis le début, il peut être utile de ne pas se les braquer (surtout si pas de preuve) mais au contraire de les solliciter pour cette fameuse prise en charge, ils pourraient appuyer le dossier et pourquoi pas faire une réduc sur la MO.
s'ils ont réellement un truc à se reprocher et qu'ils sont plus honnêtes que malhonnêtes, tout ça pourrait se faire facilement.

je ne suis pas à la place de ton amie mais dans l'absolu je préférerai me délester de quelques centaines d'euros, avoir un turbo neuf et garantie (pour moitié moins cher que la normale), que de me lancer dans une bataille juridique à l'issue incertaine et avec un véhicule bloqué des mois pour expertise/contre-expertise. ;)

edit: pour le tarif d'un turbo je dirais à la grosse louche entre 1500 et 3000€ selon que se soit en échange standard ou neuf, la facture peut être réduite chez un indépendant mais je reste convaincu que vu l'age et le kilometrage, une prise en charge partielle peut être obtenue, si en plus il ya une garantie sur le turbo c'est pas mal au final.
jml
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 28 mai 2018, 19:59
Voiture : subaru impreza WRX STi 2.5

Re: Gros soucis suite à révision en concession

Message par jml »

Merci Angelo13 ;) La voiture n'est pas entretenue régulièrement chez BMW... Elle a 149000 km en fait...; sur la facture d'entretien du 27 juin dernier que j'ai vue (800 euros), il est mentionné 2 prédiagnostics constructeur (références GSM et 0000105?): peut-être que cela aidera l'expert dans sa recherche d'anomalies? :roll:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter