Purge des freins BMW X3 ( problème)

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants et rappels constructeur
Répondre
toun29
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 02 mars 2013, 09:27
Voiture : BMW X3 E83 3l xdrive de 2010
Localisation : Finistère

Purge des freins BMW X3 ( problème)

Message par toun29 »

Bonjour à tous les passionnés,
J'ai un souci avec mon X3, modèle e83 3 litres diesel X-drive, par rapport à la purge de frein que j'ai effectué. Avant de faire la purge, quand j'appuyais sur la pédale de frein c'était impeccable. Maintenant, après purge, quand j'appuie sur la pédale celle-ci s'enfonce tout doucement jusqu'au fond, je suis certain qu'il n'y a pas d'air dans le circuit, j'ai effectué cette purge trois fois, la première sans le moteur tournant la deuxième aussi et la troisième fois avec moteur tournant. Voici comment j'ai fait: la première fois je l'ai fait tout seul donc en utilisant un tuyau transparent et un bidon avec un peu de liquide de frein dedans et relié à la vis de purge. j'ai ouvert la vis de purge et j'ai appuyé sur la pédale tout en vérifiant le niveau dans le bocal de liquide de frein. Au fur et à mesure que le bocal se vide j'en rajoute par-dessus. Purge effectuée sur les quatre roues de cette manière. voyant que ma pédale après purge s'enfoncait tout doucement jusqu'au fond, j'ai recommencé l'opération. la dernière purge, je l'ai effectué avec quelqu'un au volant et moteur tournant. Le résultat est identique ?!?
Quelqu'un a-t-il une idée de mon problème ?
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Purge des freins BMW X3 ( problème)

Message par lycan »

ON NE FAIT PAS DE PURGE AVEC LA PEDALE DE FREIN sur un système ABS , ca c'était bon sur les anciens véhicules sans ABS ;Il arrive parfois et plus souvent qu’on ne le croit que les coupelles (joints de piston) du maître cylindre se retournent lorsqu’on appuie sur la pédale et qu’on ouvre un purgeur.
Quand cela arrive, même après plusieurs purges successives, la pédale de frein reste spongieuse et le freinage inefficace , le retournement des coupelles entraine le remplacement du maitre cylindre
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
toun29
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 02 mars 2013, 09:27
Voiture : BMW X3 E83 3l xdrive de 2010
Localisation : Finistère

Re: Purge des freins BMW X3 ( problème)

Message par toun29 »

???? On ne fait pas de purge sur un système muni de l' ABS ? Des purges de frein, j'en ai fait un paquet et avec l'ABS, et je n'ai jamais été emmerder. c'est la première fois que cela m'arrive ! Comment fait-on une purge si il y a l'ABS alors ?
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Purge des freins BMW X3 ( problème)

Message par lycan »

En mettant sous pression via le bocal du maitre cylindre
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5674
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Purge des freins BMW X3 ( problème)

Message par PDD »

J'ai purgé avec la pédale de freins mon ancienne X3 E83, aucun soucis mais à deux depuis le début et en ne vidant jamais le bocal et en refermant moi même les vis de purge au moment de la pression.
toun29
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 02 mars 2013, 09:27
Voiture : BMW X3 E83 3l xdrive de 2010
Localisation : Finistère

Re: Purge des freins BMW X3 ( problème)

Message par toun29 »

Absolument d'accord, il n'y a pas de raison, ai eu l'occasion de faire des purges sur de multiples voitures équipées de l'abs et jamais je n'ai été emmerder ! La technique que vous évoquez, je l'ai exécuter aussi.
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5674
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Purge des freins BMW X3 ( problème)

Message par PDD »

moi je recommencerais la purge une seconde fois, je viens d'avoir des difficultés pour purger une ancienne MGB dont la pédale partait "à fond" malgré la purge, à la troisième purge tout est redevenu normal...
toun29
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 02 mars 2013, 09:27
Voiture : BMW X3 E83 3l xdrive de 2010
Localisation : Finistère

Re: Purge des freins BMW X3 ( problème)

Message par toun29 »

Pffff !! Je l'ai déjà fait 3 fois ! Bon en effet, peut-être qu'il faut que j'en fasse une autre supplémentaire, je vais tenter le coup de nouveau...
ArnAüd
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 18 juin 2019, 08:33
Voiture : X3 F25 20xd 2016

Re: Purge des freins BMW X3 ( problème)

Message par ArnAüd »

En fait faisant tout seul, comment bloques tu la pédales en bas pour aller refermer la purge ???? Là est peut être le soucis. Le purgeur se ferme pédale au plancher au risque de ré-aspirer des gaz dans le système (effet mise sous vide).
toun29
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 02 mars 2013, 09:27
Voiture : BMW X3 E83 3l xdrive de 2010
Localisation : Finistère

Re: Purge des freins BMW X3 ( problème)

Message par toun29 »

Je reviens sur le sujet. Donc, c'est bon, tout est en ordre. Juste une purge supplémentaire. Problème résolu. 👍
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter