Historique maintenance dans iDrive

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants et rappels constructeur
ArnAüd
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 18 juin 2019, 08:33
Voiture : X3 F25 20xd 2016

Historique maintenance dans iDrive

Message par ArnAüd »

Bonjour,

J'ai acheté un X3 en concession le 3 juillet. Avant achat j'avais demandé l'historique et j'avais vu que l'entretien arrivait a échéance sous peu (huile, filtres principalement). On m'a certifié que tout sera fait avant la vente.

J'ai donc cherché l'auto, j'ai contrôle les pneus (neufs), j'ai demandé si l'entretien été fait et on m'a dit oui. En retrant chez moi (1000km), je vérifié dans iDrive et je ne vois l'histo apparaître. Je n'ai pas pensé vérifié sur place. J'écris un mail et on me certifie que c'est fait, on me donne une copie de facture interne (pour prépa véhicule occasion) et on me dit que dans iDrive ça n'apparait pas forcement tout de suite, histoire de màj entre la concession et les serveurs BMW à Munich ???? :scratch: mais plus d'un moins après, rien ...

Bizarre car sur celle de madame, dès l'entretien fait, tout y est directement écrit. Sur la facture y a bien les 4 pneus, huile et tous les filtres, mais du coup ça fait tâche dans l'histo iDrive. Lors d'une vente, cela peut il être préjudiciable ? Màj possible ailleurs ? En tout cas je ne peux retourner à la concession :roll: Je pense qu'on m'enfume ...., surement un oubli du mécano.
En ligne
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5702
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Historique maintenance dans iDrive

Message par PDD »

Tu leur demandes de le mettre avec l'Idrive ou tu le fais toi même.
ArnAüd
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 18 juin 2019, 08:33
Voiture : X3 F25 20xd 2016

Re: Historique maintenance dans iDrive

Message par ArnAüd »

Merci mais ils sont à 1000km, et moi même ? Comment ? C'est pas juste le reset.
En ligne
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5702
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Historique maintenance dans iDrive

Message par PDD »

Il y a diverses procédures renseignées sur internet, je ne l'ai jamais fait pour ma F25 (je viens de l'acheter) mais le chef d'atelier de ma concession la fait en 30 secondes il y a une semaine pour modifier la date de la vidange.
ArnAüd
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 18 juin 2019, 08:33
Voiture : X3 F25 20xd 2016

Re: Historique maintenance dans iDrive

Message par ArnAüd »

OK à suivre. J'ai appelé le service client BMW aujourd'hui pour demander comment faire car je veux un historique à jour et pas une simple attestation de travaux. Et en plus, je viens encore de voir que l'entretien liquide de frein de mars n'y est pas renseigné non plus .... donc il manque plusieurs choses, je ne comprends pas comment ça peut arriver.
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4530
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Historique maintenance dans iDrive

Message par Driver »

PDD a écrit : 26 août 2019, 10:22
Il y a diverses procédures renseignées sur internet, je ne l'ai jamais fait pour ma F25 (je viens de l'acheter) mais le chef d'atelier de ma concession la fait en 30 secondes il y a une semaine pour modifier la date de la vidange.
Si tu as un lien je suis preneur. :D
En ligne
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5702
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Historique maintenance dans iDrive

Message par PDD »

il y en a une ici, mais sans garantie...
https://www.ma-bmw.com/2018/12/21/a-la- ... -vous-meme

une autre
Reset de l'odb sur le tableau de bord :

1/ Tout d’abord, remettre à zéro le compteur kilométrique lorsque le véhicule est en route (à l’arrêt). Ensuit éteindre le véhicule

2/ insérez la clé de contact et appuyez une fois sur le bouton START (démarrage) afin que les voyants de contrôle s’allument (voyant parking, ceinture de sécurité, …..).

3/ Appuyez sur le bouton de remise à zéro kilométrique jusqu’à qu’un triangle jaune apparaisse sur l’ordinateur de bord. A ce moment, restez appuyé (ne pas lâcher même une seconde) et vous verrez un témoin de maintenance apparaitre à la place du triangle au bout de quelque secondes. Vous pouvez alors lâcher le bouton de remise à zéro kilométrique. Vous êtes maintenant dans le menu de remise à zéro de la maintenance.

4/ Pour évoluer dance ce menu, il faut utiliser la molette d’intensité lumineuse du compteur située sur la commande des clignotants. Avec cette molette, vous allez pouvoir choisir la maintenance que vous voulez remettre à zéro (attention : vérifier bien avec la notice d’utilisation que le logo correspond à ce que vous voulez remettre à zéro).

Une fois le logo sélectionné, appuyez sur le bouton BC (situé sur la commande des clignotants, c’est le bouton qui sert à évoluer dans l’ordinateur de bord d’habitude). Le véhicule va vous demander « reset ? » , pour confirmer maintenez appuyé le bouton BC 5 secondes. En retournant, dans le fichier de ce logo, vous verrez alors que le véhicule ne demande plus « reset ? » mais affiche que le reset est bien fait.

5/ pour la remise à zéro du contrôle technique et du test antipollution, le véhicule ne demande pas « reset ? » mais propose de changer la date de maintenance. Le changement de date s’effectue avec la molette et le bouton BC pour passer du mois à l’année.
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4530
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Historique maintenance dans iDrive

Message par Driver »

Merci mais cette manip ne permet que de RAZ les différentes échéances d'entretien. Là il est question de faire apparaitre les révisions dans l'historique de maintenance de l'Idrive.
En ligne
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5702
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Historique maintenance dans iDrive

Message par PDD »

les révisions faites je les ai alors directement avec l'idrive, Statut, historique de maintenance.
ArnAüd
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 18 juin 2019, 08:33
Voiture : X3 F25 20xd 2016

Re: Historique maintenance dans iDrive

Message par ArnAüd »

Quand tu fais un reset ça apparait dans l'iDrive ? comme la photo ? Pas sur qu'on se comprenne.

Image
En ligne
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5702
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Historique maintenance dans iDrive

Message par PDD »

Quand j'ai acheté mon auto en juin, auto qui venait d'avoir une révision complète dans une agence d'Anvers, j'ai vu que je devais déjà faire l'entretien en octobre en regardant dans l'Idrive. 30000 km ou 6 mois avant la révision, il y avait un problème. Je me suis rendu dans ma concession et le chef d'atelier a utilisé une procédure, du type de celle que je t'ai donnée, et en 30 seconde la date de l'entretien se faisait un an plus tard dans l'Idrive. Donc j'en ai conclu que la procédure permettait de modifier la date d'échéance indiquée dans l'Idrive. Ce n'est pas cela que tu veux faire?
youpe
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 11 août 2017, 19:05
Voiture : x3 f25 18d sdrive xline
Localisation : Bretagne

Re: Historique maintenance dans iDrive

Message par youpe »

Bonjour , l historique de maintenance ne fait apparaitre que les entretiens faits en concession .
J ai fais un entretien intermediaire hier avec reset via la manip au compteur .
Est ce quelque qu un a une procédure meme via esys ou ista + pour que cela apparaisse dans l historique ?
Avatar du membre
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: Historique maintenance dans iDrive

Message par Odin2a »

Non ça n’apparaîtra pas car ce sont les concessions BMW qui peuvent renseigner l’iDrive avec leur propre valise et code interne 😉
minhopticas
Membre actif
Membre actif
Messages : 150
Enregistré le : 14 oct. 2020, 16:03
Voiture : BMW G30 / F31

Re: Historique maintenance dans iDrive

Message par minhopticas »

Comme le precise @Odin2a seul les CC actualize les infos sur l'idrive...
Par la procedure decrite par @PDD on peut uniquement changer les dates d'echeances mais jamais l'historique :vroum:
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11397
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Historique maintenance dans iDrive

Message par TFA »

Heureusement
WIL60
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 28 févr. 2021, 22:08
Voiture : 335D E91 / Porsche 911 carrera S type 991

Re: Historique maintenance dans iDrive

Message par WIL60 »

minhopticas a écrit : 01 févr. 2021, 11:31
Comme le precise @Odin2a seul les CC actualize les infos sur l'idrive...
Par la procedure decrite par @PDD on peut uniquement changer les dates d'echeances mais jamais l'historique :vroum:
Bonjour, moi aussi il manque des opérations sur l'historique virtuel... Les entretiens ont été faits à Lyon, je suis dans l'Oise...est-ce que vous pensez que ma concession peut "récupérer" l'historique de Lyon pour "l'injecter" dans mon idrive ?
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Historique maintenance dans iDrive

Message par Outlander 68 »

:coucou:

BMW travail en réseau (et possible également via garage hors réseau BMW si affilié)
Donc en principe si ta concession "A" a fait l'entretien et transmis l'info,la concession "B" peut récupérer ces infos via le portail BMW sans soucis
WIL60
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 28 févr. 2021, 22:08
Voiture : 335D E91 / Porsche 911 carrera S type 991

Re: Historique maintenance dans iDrive

Message par WIL60 »

Super, merci beaucoup !!
Avatar du membre
stef29
Membre actif
Membre actif
Messages : 230
Enregistré le : 26 févr. 2017, 09:08
Voiture : BMW x4 3.0d. 330i e92

Re: Historique maintenance dans iDrive

Message par stef29 »

Il me manquait aussi dans l'historique l'entretien des 90000km qui a été fait l'année dernière dans le 42, j'ai fait le remplacement du liquide de frein la semaine dernière dans le 29 et l'entretien des 90000km est apparu après la mise à jour chez bmw
En ligne
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5702
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Historique maintenance dans iDrive

Message par PDD »

Ces historiques sont curieux, je fais faire une vidange intermédiaire dans mon agence et elle n'apparait nulle part dans l'historique et l'échéance de la prochaine vidange n'est pas modifiée, je remplace moi même le liquide de frein, je le signale par la procédure que j'ai donnée plus haut et l'échéance du prochain changement apparait bien dans les échéances futures.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter