Avis Mecarun P18

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants et rappels constructeur
Répondre
hans.2f
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 09 déc. 2018, 17:36
Voiture : BMW x3

Avis Mecarun P18

Message par hans.2f »

Bonjour,
Apres avoir vu les tests d'usure sur les videos du site, qui paraissent convainquants ,je suis a la recherche d'avis et d'utilisateurs de cet additif : MECARUN P 18.......
par avance merci
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Avis MECARUN P 18

Message par Outlander 68 »

:coucou:

J'ai due l'utiliser par le passé,bon produit...mais reste éphémère
:arrow: https://www.passion-espace-club.com/vie ... hp?t=25713

Quel en serait ton utilisation :?: véhicule :?:
hans.2f
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 09 déc. 2018, 17:36
Voiture : BMW x3

Re: Avis MECARUN P 18

Message par hans.2f »

Action preventive de l'usure moteur sur X3 neuf
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5701
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Message par PDD »

Vidange tous les 15000 km et ne te tracasse pas, avec les huiles actuelles ce gente d'additif est inutile en usage normal. A" l'époque" je mettais du graphite dans tous mes moteurs...
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Avis MECARUN P 18

Message par Outlander 68 »

:coucou:

+1 sur le G01 pour la vidange intermédiaire et surtout BMW TwinPower Turbo LL-12 FE 0W-30...pas la LL04 ;)
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5701
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Avis MECARUN P 18

Message par PDD »

Pourtant sur le site BMW on trouve ceci "huile BMW TwinPower Turbo Gold (LL-04 FE 0W-30). " Donc toujours de la LL04.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Avis Mecarun P18

Message par Outlander 68 »

:coucou:

G01 dernière évolution du moteur B47 pour 170kW soit moteur B47D20B
Depuis 2014 BMW propose une évolution des huiles (normes pollutions,qualité,technologque…) pour les motorisations diesel 14d, 16d, 18d, 20d et 30d en proposant et recommandant la BMW Longlife-12 FE,qui surpasse de ce fait la LL04 (normes pollution,qualité,technologique…)
:arrow: https://www.newtis.info/tisv2/a/en/g01- ... ce/1PSryV8
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5701
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Avis Mecarun P18

Message par PDD »

Merci de l'info sais tu quelles sont les différences entre la 12 et la 04 (qui coute le même prix environ 12 euros le litre)? Dans mon cas, F25 moteur B47, la LLO4 est autorisée par BMW selon leur infos.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Avis Mecarun P18

Message par Outlander 68 »

La plus grosse différence réside dans la technologie.

Une LL04 réponds a une norme HTHS >3.5 (High Temperature High Shear) en français haute température - haut cisaillement
Tandis qu'une LL012 réduis celle ci a >2.9

Comme nos moteurs consomment naturellement de l'huile,ces imbrulés finissent en particules/suies...une huile neuve "moins pollué" en sortira donc moins pollué à l'échappement (celle ci avant d'arriver à l'échappement passe par l'EGR,Turbo…)
Les SAPS (lubrifiants à bas taux de cendres sulfatées, de phosphore et de soufre) en sont encore réduit.

Plus parlant peut être comparer la LL04 à LL12 au SP95 et SP98 si on peux le définir...
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2851
Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Avis Mecarun P18

Message par bob l'eponge »

et y a t'il un interet a passer un moteur ancienne generation (m57) a la ll012, ou il vaut mieux rester sur la ll04?
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Avis Mecarun P18

Message par Outlander 68 »

Perso non il y a aussi la conception technologie moteur qui devrait suivre (injection/rampe,turbo,EGR,FAP…) que ces dernières n'avaient pas en début de carrière
...la LL04 est donc apparu en gros avec les premiers FAP.

M57 était à la base recommandé LL01
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2851
Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Avis Mecarun P18

Message par bob l'eponge »

dans ma doc, ils préconisaient de la 04, j ai donc toujours mis celle là.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Avis Mecarun P18

Message par Outlander 68 »

;) (M57) peut être E39 et E46 d'avant l'arrivé du FAP
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2851
Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Avis Mecarun P18

Message par bob l'eponge »

oui, c est un e70, avec fap.
un des derniers modele a avoir été equipé du m57.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4568
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Avis Mecarun P18

Message par Driver »

Hello

Comment connaitre avec précision le type du moteur de sa BM ?
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Avis Mecarun P18

Message par Outlander 68 »

:coucou:

C'est normalement inscrit sur le bloc moteur...en réel
De loin ton bel F31 30xd 2014 a en principe ce moteur N57D30A également connus sous l'appellation N57D30O1 ;)

...tricheur :arrow: http://boowiki.info/art/moteurs-bmw/bmw ... l#N57D30O0
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4568
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Avis Mecarun P18

Message par Driver »

:Merci:
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2851
Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Avis Mecarun P18

Message par bob l'eponge »

quand tu dis " inscrit sur le moteur"

c est sur le numero frappé?

sinon, avec le vin, je pense que c est fiable aussi.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar du membre
QTB
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Enregistré le : 14 déc. 2019, 23:18
Voiture : F30 ActiveHybrid3 (335i+elec) Luxury / 116I F20

Re: Avis Mecarun P18

Message par QTB »

Bonjour a tous.

Désolé pour ce petit déterrage mais je voudrais avoir votre avis sur le p18.

Je viens d'en commander un flacon pour ma 335i hybride car je suis un peu inquièt par mes trajets domicile/travail a froid avec pas mal de coupure du moteur thermique (hybride oblige).

Je voulais mettre de cet additifs "en préventif" mais j'entends tout et n'importe quoi sur le web..

Pensez vous que le p18 puisse être nocif ?

Me faire pigeonner de 25€ pour un produit inefficace passerais encore mais abîmer un moteur comme celui-ci me rendrait malade...

Merci à vous :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter