Moteur 520d tremble au ralenti

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants et rappels constructeur
Répondre
antoine9891
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 16 sept. 2019, 20:42
Voiture : bmw 520D F11

Moteur 520d tremble au ralenti

Message par antoine9891 »

Bonjour à tous, je suis propriétaire d'une BMW 520D F11 de 2011 boite manuelle depuis plusieurs mois maintenant et j'ai depuis peu un problème qui va bientôt me rendre chauve :scratch:

Elle totalise maintenant 166000 km, roule très bien sauf que au ralenti j'ai un tremblement moteur qui fait même faire cling cling à mon silencieux d'échappement. J'ai lu tout un tas de topic à ceux sujet mais aucun qui semble correspondre exactement à mon problème.

Au début ca commencé à trembler une fois le moteur chaud, puis maintenant c'est tout le temps MAIS au ralenti. Une fois en route je ne sens pas de différence, les performances sont la, pas de voyant ni fumé noir ni autre symptôme.

J'ai changé les supports moteur et boite, nettoyé ma vanne EGR, controlé mes retours d'injecteurs et ils sont tous identiques. Goutte à goutte régulier et identique sur les 4.

la je sèche ! Est il possible d'avoir un cylindre qui comprime moins à seulement 166000 km pour un moteur qui en fait normalement le double sans trop de problème ? (j'ai commandé une compressiomètre qui va arriver fin de semaine) Si baisse de compression il y a, ne devrais-je pas consommer de l'huile ? (car RAS de ce coté la)

merci d'avance pour votre aide
antoine9891
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 16 sept. 2019, 20:42
Voiture : bmw 520D F11

Re: Moteur 520d tremble au ralenti

Message par antoine9891 »

Re, je continu les recherches et j'ai une nouvelle piste pour laquelle j'aimerai avoir votre avis :

il semblerait que mon moteur est équipé du volant moteur bi masse. Si celui ci prend du jeu, pensez vous qu'il puisse être la cause des vibrations ?
étant une piece mécanique cela semblerait logique de ne pas avoir de voyant moteur ou autre défaut mais ne devrais-je pas ressentir les vibrations à d'autres moment que au ralenti ?
Avatar du membre
Didier92
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 18 août 2017, 23:16
Voiture : BMW X3 E83 3.0 SI BVA
Localisation : ile de france

Re: Moteur 520d tremble au ralenti

Message par Didier92 »

Bonjour bien vu pour le volant moteur. J’ai eu ce problème mais sur une ds3 et c’était bien le volant moteur et en plus il n’avait pas beaucoup de jeu le véhicule avait que 70 000 KM
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Moteur 520d tremble au ralenti

Message par lycan »

Slt,

Tu dois le sentir sur ta pedale d'embrayage (vibrations), t'as pas de bruit en plus ? T'es bon pour un kit embrayage , les volants moteurs traditionnels étaient plus costauds mais avaient d'autres inconvénients , les secousses entre autre lors des changements de rapports :D
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter