Blocaqe boite de vitesses automatique

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants et rappels constructeur
Répondre
Avatar du membre
raph_quiroule
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 11 déc. 2018, 16:54
Voiture : BMW X5 (e70) 3.0d 2007
Localisation : Tarn

Blocaqe boite de vitesses automatique

Message par raph_quiroule »

Salut à tous,
j'ai eu plusieurs voitures à boite automatique à coupleur hydraulique. Une 407SW break (2.0 16V), un espace IV (2.0Turbo) et bien sur une BMW X5 E70 de 2007. Toute m'ont fait le coup de la boite de vitesse bloquée en position parking. En gros le scénario est toujours le même, suite à un arrêt de courte durée au redémarrage, la boite ne veut pas passer en position D. Il faut mascagner, du genre, couper le moteur, rallumer, passer en N et pousser la voiture pour la faire avancer de quelques centimètres, etc... et puis ça repart. En général, cela arriva par temps chaud. J'ai toujours réussi à repartir.

Là mon problème concerne la BMW avec laquelle je roule. Je ne trouve même pas le voyant dans le manuel. Le logo représente une voiture avec une grosse flèche devant et une grosse flèche derrière comme si elle ne pouvait ni avancer ni reculer. Et je crois qu'il y a un message comme quoi il n'est pas recommandé de bouger la voiture en mode P... ou un truc comme ça.

Je suis désolé mais je n'ai plus en tête le détail de la panne, à la prochaine occurrence, je prendrais des photos.

En attendant, est ce un problème que vous connaissez ? Avez vous également fait le constat que les BVA peuvent rester bloquées par temps chaud ?
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Blocaqe boite de vitesses automatique

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Pas bien compris,aux feu rouge ou Stop tu passes le sélecteur à l'arrêt sur P ou N habituellement :?:

Je veux bien sur les vieilles BVA 90' mais depuis,rester sur D a un feu rouge/Stop est normale.

Un diag semble inévitable maintenant que voyant allumé (voyant DSC :?: )

Je ne vais pas m'avancer trop vite...mais quasi certain problème frein à main électrique (notamment la commande) j'espère me tromper... ou pas si ce n'est que sa,cela peut être remis en état,sans trop de difficulté ;)...à suivre ;)
Avatar du membre
raph_quiroule
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 11 déc. 2018, 16:54
Voiture : BMW X5 (e70) 3.0d 2007
Localisation : Tarn

Re: Blocaqe boite de vitesses automatique

Message par raph_quiroule »

non non c'est pas un problème de frein à main mais bien un problème de boîte de vitesse je suis certain d'ailleurs la voiture est en roue libre à ce moment-là.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter