J'ai une G30 540i de décembre 2017 qui aura besoin un jour ou l'autre d'une vidange de boîte. Ce n'est pas pour tout de suite mais je me renseigne. Je n'ai pas encore le type exact de la boîte mais à priori une zf GA8HP (je ne sais pas encore si c'est une 45, 50, 70,..., Z, H,...)
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/g30- ... 1VnYxiE5Ub
Il n'est pas question, dans la fiche, de passer les vitesses moteur tournant pendant un laps de temps (comme dans les versions précédentes), le remplissage se ferait uniquement selon la température? ça me paraît bizarre: il faut quand même que l'huile soit distribuée partout au remplissage? D'où la nécessité de passer les vitesses pour faire circuler l'huile. Et de contrôler ensuite en fonction de la température (débordement).
Cette boîte est assez récente et on ne trouve pas beaucoup de renseignements
Tous les renseignements/tutos seront les bienvenus



