Bilan des dernières recherches :
- pas de fuite au niveau de la ligne d'échappement
- aucune odeur / aucun sifflement au dessus du FAP et du collecteur d'échappement
- aucune trace de fuite au niveau des 6 injecteurs (au contraire! tous les injecteurs semblent nickel pourtant je pensais qu'un joint d'injecteur pouvait être en cause)
J'ai demandé à une connaissance douée en mécanique de me donner son avis quant à l'odeur.
Bilan :
- aucune odeur à froid, il a fallu qu'on parte rouler un peu pour qu'il puisse sentir les premières effluves !
- Odeur = odeur de gaz type gaz de ville (il ne sent en aucun cas une odeur de gazole ou d'échappement).
- Odeur présente uniquement à l'arrêt (= si j'ai bien une fuite, la vitesse dissipe le gaz avant qu'il rentre dans l'habitacle)
Conclusion : est-il possible que l'odeur soit celle du gaz de clim ?
sachant que :
- la climatisation fonctionne (j'ai testé elle fait bien du froid

)
- quand le circuit fonctionne en recyclage je ne sens rien d'anormal (= les odeurs ne viennent pas du circuit situé dans l'habitacle qui fonctionne en recyclage)
Un Sherlock Holmes de la mécanique a-t-il une idée ?
Quelque chose peut il encore être vérifié à mon niveau avant la case garagiste ?
Encore merci pour votre aide.