Besoin d'aide svp mon moteur s arrête

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants et rappels constructeur
Répondre
Thierry55
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 19 nov. 2019, 14:44
Voiture : Bmw 330bd e46

Besoin d'aide svp mon moteur s arrête

Message par Thierry55 »

Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide mon moteur s'arrête et je vais essayer d'être précis dans la chronologie peut-être quelqu'un a déjà eux le même problème.
1 semaine après l'achat de ma voiture une 330 d modèle 2005 204cv, j'ai voulu aller chez ma compagne, je demarre et elle cale !!! Je recommence et pareil, au troisième essai c'est bon elle tourne. Je part de chez moi et je constate qu'à 1500 trs elle a des ratées et à ce moment un petit panache de fumée sort du pot. Mais. La. Puissance est la.
Après quelques kilomètres la voiture se coupe net, je m'arrête sur le bord de la route et après plusieurs essais elle reprend mais je n'ai plus de puissance, par contre elle n'a plus de raté à 1500 trs. Et c'est comme ça a chaque fois, à froid plusieurs essais pour démarrer elle a des raté à 1500 puis arrêt du moteur et ensuite plus de puissance, j'ai écouté si la pompe de gavage sous le siège conducteur faisait un bruit bizzard mais non je lentend6se mettre en route et elle tourne bien.
Merci d'avance pour vos idées sur mon problèmes. Ca me rend malade d'avoir ma voiture devant la maison et de ne pas pouvoir l'utiliser... J'ai économiser 1 an pour me l'offrir :(

Image
Avatar du membre
steph083
Membre actif
Membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 24 oct. 2018, 20:26
Voiture : bmw
Localisation : https://t.me/pump_upp
Contact :

Re: Besoin d'aide svp mon moteur s arrête

Message par steph083 »

Bonsoir Thierry.
Déjà ta pompe de gavage à l'air de fonctionner.
Regarde quand même si l'arrivée du gazoil , sur la durite transparente d'arrivée du filtre à gazoil il n'y a pas de bulle d'air qui y circule.
Si bulle d'air, ton filtre se vide, d'ou une faible puissance avant que le turbo ne s'enclenche, avec démarrage très difficile, et fumée qui sort de l'échappement Du justement au manque de gazoil.
Après, vérifie si le fusible de 30 ampères dans le compartiment moteur, boite noir ou il y a ton boitier DDE. Le fusible se cache dans un petit boitier sous les câbles. Si il est grillé c'est que tu n'as plus de gestion électronique du moteur.
Si tout est bon, je ne voie que la pompe haute pression hs.
Pour êtres sur de la panne, si ni bulle d'air ou fusibles, c'est de donner un coup de valise.
Thierry55
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 19 nov. 2019, 14:44
Voiture : Bmw 330bd e46

Re: Besoin d'aide svp mon moteur s arrête

Message par Thierry55 »

Bonsoir steph, merci pour ta réponse, alors la valise a été brancher et pas de défaut, se que je trouve bizzard dans ma panne c'est que a froid c'est bon et des que le moteur est chaud j'ai la panne, si c'était un fusible ma panne serai contente non ?? Par contre je vais vérifier les bulles d'air sur l l'arriver de carburant.
Merci 😉
Avatar du membre
steph083
Membre actif
Membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 24 oct. 2018, 20:26
Voiture : bmw
Localisation : https://t.me/pump_upp
Contact :

Re: Besoin d'aide svp mon moteur s arrête

Message par steph083 »

En effet, si seulement ta panne tu l'a moteur chaud, ce n'est pas un fusible.
La valise à était branché moteur froid, ou avec moteur chaud avec ton problème qui est présent?
Le moteur tourné t'il au moment du diagnostique?
Quelle valise as tu branché dessus?
Thierry55
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 19 nov. 2019, 14:44
Voiture : Bmw 330bd e46

Re: Besoin d'aide svp mon moteur s arrête

Message par Thierry55 »

Ce n'est pas un garagiste bmw et donc la valise non plus elle fait 20 modèle apparemment, le moteur était chaud et la voiture venait de caler justement donc moteur à l'arrêt j'avais essayer de redémarrer direct mais rien je dois attendre quelques minutes pour qu'elle accepte de démarrer
Thierry55
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 19 nov. 2019, 14:44
Voiture : Bmw 330bd e46

Re: Besoin d'aide svp mon moteur s arrête

Message par Thierry55 »

Ce qu'il y a aussi c'est le manque de puissance j'ai l'impression que je n'ai plus de turbo en fait car lorsqu'elle marche normalement il me semble entendre le turbo fonctionner au niveau de l'échappement je parle.
Avatar du membre
Robert88
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 27 nov. 2017, 11:32
Voiture : BMW X3 F25
Localisation : Domremy 88630
Contact :

Re: Besoin d'aide svp mon moteur s arrête

Message par Robert88 »

Vanne EGR et/ou filtre à particule colmaté ?
Thierry55
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 19 nov. 2019, 14:44
Voiture : Bmw 330bd e46

Re: Besoin d'aide svp mon moteur s arrête

Message par Thierry55 »

Bonjour Robert, la vanne egr est by-passé et le filtre a particule à été supprimé aussi (par l'ancien propriétaire)
Avatar du membre
steph083
Membre actif
Membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 24 oct. 2018, 20:26
Voiture : bmw
Localisation : https://t.me/pump_upp
Contact :

Re: Besoin d'aide svp mon moteur s arrête

Message par steph083 »

Bonsoir Thierry
Je ne comprend plus.
Au début tu disais des ratés en dessous de 1500 t/mm et ensuite la puissance était la! (Symptôme d'arrivée de gazoil)
Donc le turbo Ok. puisqu'il déclenche à 1500t/mm.
Ensuite sur ton dernier poste, tu nous signale un manque de puissance! (Collecteur d'admission encrassé)
L'ancien proprio a t'il nettoyé le collecteur d'admission après la suppression de la vanne EGR?
Derrière le collecteur d'admission, il y a un capteur de pression atmosphérique qui s'encrasse du au recyclage des gaz d'échappement, et tu ressent une perte de puissance, car le boitier DDE reçoit une mauvaise information et augmente ton débit d'air. Car pour lui, tu roule en montagne (Manque d'air). Problème rencontré sur ma e46 à 160 000 kms.

Vanne EGR supprimé, aucun problème, juste une petite surconsommation.
Par contre, pour le FAP supprimé, il me semble qu'il faut faire une reprogrammation du moteur. Car échappement beaucoup plus libre. Et petite perte de puissance sans le turbo. Car perte de compression des gaz d’échappement.
J'avais supprimé mon pré-cata sur mon ancienne e46, et reprog obligatoire.

Pour la valise, nos BM sont spécifique. Une valise qui fait d'autre modèle ne fonctionnera pas sur la e46.
Seul la valise qui fait e46, e39, e57, e83 fonctionnera bien.
Et tu verra enfin tes défaut au niveau du moteur ou électronique.
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4573
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Besoin d'aide svp mon moteur s arrête

Message par Driver »

Filtre à gasoil ?
Avatar du membre
steph083
Membre actif
Membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 24 oct. 2018, 20:26
Voiture : bmw
Localisation : https://t.me/pump_upp
Contact :

Re: Besoin d'aide svp mon moteur s arrête

Message par steph083 »

Exact Driver, le filtre à gazoil encrassé produit aussi des ratés, et un calage par la suite car la cuve se vide plus vite que ce qu'elle se remplie.
Combien de kilomètre à cette charmante voiture?
Thierry55
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 19 nov. 2019, 14:44
Voiture : Bmw 330bd e46

Re: Besoin d'aide svp mon moteur s arrête

Message par Thierry55 »

Oui steph elle a été reprogrammer.
Elle a 255000 km
Je sais c'est pas simple mais je reexplique
Démarrage des fois difficiles, (3 fois) et ralenti pas regulier, je démarre doucement car moteur froid et à 1500 tours elle a des ratés et une petite fumée noir à ce moment mais la puissance est la si j'accélère elle a des watts mais fule bcp. Ensuite après 5 ou 10 ou 15 km ce n'est pas régulier le moteur se coupe, je ne sais pas démarrer tout de suite je dois attendre quelques minutes.
Lorsqu'elle reprend je roule et la plus de rater a 150p trs plus de fumée noir en accélérant à fond mais plus de puissance, comme si j'avais plus de turbo elle part pas je sent le 3 litres car du couple mais si je monte dans les tours elle s'étouffe.
Avatar du membre
steph083
Membre actif
Membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 24 oct. 2018, 20:26
Voiture : bmw
Localisation : https://t.me/pump_upp
Contact :

Re: Besoin d'aide svp mon moteur s arrête

Message par steph083 »

255000 km pour un 3l, tu peut en faire presque autant.
Déjà une bonne chose la reprog du à la suppression du FAP.
Ensuite vérifier le filtre à gazoil
Démontage collecteur d'admission et changement des joints avec nettoyage du capteur de pression d'air (Plusieurs tuto sur le sujet du à la suppression des clapets).
Puisque le collecteur d'admission et démonté, autant en profiter pour vérifier les durites de dépression (Ce qui peut expliquer la perte de puissance), et voir l'état du déshuiler (Filtre en coton) si tu en à un, si non c'est un vortex.
Et ensuite, Il faut la passer avec une valise qui reconnait vraiment ta voiture. Bmw scaner, inpa, ect... (Plusieurs tuto sur ce sujet aussi).
Pas facile de vraiment faire un diag sans code d'erreur.
Thierry55
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 19 nov. 2019, 14:44
Voiture : Bmw 330bd e46

Re: Besoin d'aide svp mon moteur s arrête

Message par Thierry55 »

Super en tout cas, merci pour les conseils je vais regarder à tout fa dés que possible. Je te tiens informé de l'évolution en espérant aussi aider d'autre passionné qui ont le même soucis.
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4573
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Besoin d'aide svp mon moteur s arrête

Message par Driver »

Voir aussi peut-être du côté du débitmètre. Je sais que les E46 2.0d ont eu beaucoup de soucis à ce niveau.
Fort possible que cela touche aussi les 3.0L
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4573
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Besoin d'aide svp mon moteur s arrête

Message par Driver »

Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4573
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Besoin d'aide svp mon moteur s arrête

Message par Driver »

Des news ?
En tout cas ton E46 à l'air en très bon état. Je garde un excellent souvenirde la mienne. Elle n'avait qu'un défaut, c'était qu'une 320d, en L6 ça doit être un sacré kij. :Top:
Et dire que je l'ai revendu pour une 307SW de 110cv qui passait plus de temps à la CC que dans mon garage.
Thierry55
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 19 nov. 2019, 14:44
Voiture : Bmw 330bd e46

Re: Besoin d'aide svp mon moteur s arrête

Message par Thierry55 »

Bonjour driver, j'ai reçu mon filtre à gazoil, celui qu'il y a en dessous du siège conducteur mais pour le remplacer je dois avoir un pont, j'ai voulu regarder le débit de d'arriver au moteur mais la au surprise il n'y a pas de filtre dans le compartiment moteur, le tuyau d'arriver est en direct donc je vais de surprise en surprise.. 🙄🙄
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4573
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Besoin d'aide svp mon moteur s arrête

Message par Driver »

Normalement pas besoin de pont. Un bon cric qui lève assez haut + 2 chandelles et ça devrait le faire.
J'ai fait la vidange de mon X1 ce WE, j'ai fabriqué 4 rampes avec des bastaing acheté chez Casto. J'ai pas du en avoir pour plus de 40€
Thierry55
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 19 nov. 2019, 14:44
Voiture : Bmw 330bd e46

Re: Besoin d'aide svp mon moteur s arrête

Message par Thierry55 »

Oui je sais mais je n'ai pas de garage, mon devant de portes est en pavé donc mon crique ne fonctionne pas alors pas évident vu qu'il pleut souvent que je bosse à temps plein et q un e je peux pas bloquer la rue lol mais je vais essayer de trouvé une solution czr la voire garer devant ma porte et pas pouvoir l'utiliser sa me gave grrrrrr
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter