BMW X1 XDRIVE20i 192ch sport 2016 56000km avis sur réparation à plus de 5000€!!

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants et rappels constructeur
Répondre
vkswift
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 08 janv. 2020, 00:42
Voiture : BMW F48X1 XDRIVE 192CH SPORT 5P

BMW X1 XDRIVE20i 192ch sport 2016 56000km avis sur réparation à plus de 5000€!!

Message par vkswift »

Bonjour à tous,

je dispose depuis mars 2016 d'une BMW X1 boite auto Xdrive 192ch 56000km, et suite à des bruits de claquement lors de passages sur dos d'âne, + le voyant ventilation moteur allumé , je décide d'emmener mon véhicule dans la concession BMW de NOISY LE SEC.
Et quelle fût ma surprise quand on me remet une semaine plus tard un devis à plus de 5000 €!!!!!

Pour résumer : il faudrait changer la soupape en caoutchouc du moteur , changer les disques de freins, et mon ventilateur serait HS avec en prime un réservoir de liquide de refroidissement percé!!

+4 PNEUS à changer car j'aurais un clou enfoncé dans un des pneus.
+ capteur d'ouverture de la caméra arrière

la concession m'indique qu'il n'y aurait pas de prise en charge de la part de BMW!

Que pensez vous du devis?
pensez vous que l'usure est prématurée ?

j'ai quand même fais toutes les révisions en concession BMW...(la dernière date de moins d'un an) quelles sont mes chances d'obtenir une prise en charge chez BMW en contactant directement le service client.

Merci pour vos retours!

Image
Image
Image
Image
AM17
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 17 févr. 2016, 09:00
Voiture : BMW X1 F48 18i Sport
Localisation : Ile de France

Re: BMW X1 XDRIVE20i 192ch sport 2016 56000km avis sur réparation à plus de 5000€!!

Message par AM17 »

Bjr. Je ferai faire un autre devis par une autre concession (dans le coin tu as St Thibault des vignes ou Meaux) pour confirmer le "diagnostic".
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5703
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: BMW X1 XDRIVE20i 192ch sport 2016 56000km avis sur réparation à plus de 5000€!!

Message par PDD »

Changer des disques de freins à 56000 km c'est vraiment curieux (si le kilométrage est exact!) mais le prix me semble vraiment énorme, la soupape en caoutchouc du moteur, jamais entendu parler de cela. Sinon pas mal de choses peuvent être faites dans n'importe quel garage moins cher que chez BMW. Mais comme suggéré faire faire un examen de l'auto par un autre garage.
Avatar du membre
cirle78
Membre actif
Membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 09 nov. 2019, 22:28
Voiture : BMW X2 2.0DA Xdrive M Sport X Gold
Localisation : 78

Re: BMW X1 XDRIVE20i 192ch sport 2016 56000km avis sur réparation à plus de 5000€!!

Message par cirle78 »

Nouveau CLient on dirait pour cette CC puisqu'il y a pas ton n° de client, en vue de l'obligation de résultat pour éviter tout souci ou retour, tu as la total...
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16287
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: BMW X1 XDRIVE20i 192ch sport 2016 56000km avis sur réparation à plus de 5000€!!

Message par callaway0409 »

je suis incompétent sur le reste mais pour un clou dans un pneu, une mèche ou mieux, un champignon par l'intérieur chez un euromaster ou first stop et tu es reparti pour la somme astronomique de 20 ou 30 balles (moins de 80 si le pneu est démonté et réparé de l'intérieur), à condition que ce soit sur la bande de roulement
Avatar du membre
cirle78
Membre actif
Membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 09 nov. 2019, 22:28
Voiture : BMW X2 2.0DA Xdrive M Sport X Gold
Localisation : 78

Re: BMW X1 XDRIVE20i 192ch sport 2016 56000km avis sur réparation à plus de 5000€!!

Message par cirle78 »

pour un pneu standard c'est sur.

Et si tu as un clou et que cela ne fuie pas pour le moment, il a peut etre pas traversé. Juste à retirer et c'est tout ... au cas ou avoir un kit de méche. Comme en plus Xdrive, il faut changer les 4 pneus...
En ligne
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8623
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: BMW X1 XDRIVE20i 192ch sport 2016 56000km avis sur réparation à plus de 5000€!!

Message par cityzen60 »

1) Il est possible de réparer ton pneu. Je l'ai encore fait moi-même ce week-end avec une mèche posée par mes soins.
2) Le prix des P Zéro chez BMW est exorbitant, 274 € HT (soit 328,80 € TTC), :lol!: on trouve les mêmes (étoilés donc BMW) sur les sites courants de vente de pneus à 146 € TTC. https://www.allopneus.com/PIRELLI-P-ZER ... 86194.html
3) 56.000 km pour des disques de freins arrière, cela me semble peu. Les plaquettes ont déjà été changées ? Les disques sont-ils voilés ? Dans tous les cas, tu peux le faire toi-même ou par un petit garagiste pour même pas la moitié de ce que demande BMW.
4) Forfait diagnostic à 480 €, heureusement qu'ils offrent le lavage express :clown:
5) Changer un support moteur à 56.000 km, c'est totalement anormal. A moins qu'un choc ait déplacé le moteur et endommagé le support. BMW doit participer s'il n'y a pas eu d'accident.
6) idem pour le support de boite de vitesse et la biellette. On dirait vraiment qu'il y a eu un déplacement du couple moteur/boite avec des supports endommagés. :scratch: A moins qu'un support se soit rompu au passage du dos d'âne (passé à vitesse normale ?) et ait entraîné un déplacement du bloc avec dégâts ventilateur.
6) Pourquoi les capteurs d'ouverture confort ?

Difficile donc de se prononcer objectivement sur les problèmes liés aux supports moteur/boite. S'il n'y a pas eu de choc anormal, c'est qu'un support était déficient ou mal posé. Et tout ce qui en découle doit être pris en charge, au moins partiellement par BMW (reste à se battre avec le SAV). Si un choc anormal est à l'origine de cela, il n'y aura rien.

Dans tous les cas, un avis d'un autre garage peut être intéressant, sauf s'il facture encore 480 €.
Et pour les pneus et freins, il y a moyen de faire fondre la facture.
vkswift
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 08 janv. 2020, 00:42
Voiture : BMW F48X1 XDRIVE 192CH SPORT 5P

Re: BMW X1 XDRIVE20i 192ch sport 2016 56000km avis sur réparation à plus de 5000€!!

Message par vkswift »

cityzen60 a écrit : 08 janv. 2020, 20:41
1) top pour les pneus c'est une bonne nouvelle, ça m'enlève une épine dans .. le pneu :D ! (surtout que j'avais déjà eu un clou et en janvier 2018 j'ai déjà changé 2 pneus)

2)3) je n'ai pas changé les plaquettes de freins, est ce que cela à une incidence sur le pp des disques de freins? si je fais ça chez un autre garagiste, cela risque-t-il de compromettre une éventuelle prise en charge de BMW en cas de problème actuel ou futur? le garagiste m'a conseillé de les changer de manière préventive...

4) au prix du forfait j'aurais pu changer 2 pneus déjà!

5)6) aucun choc ni accident subit! et aucun passage rapide sur dos d'âne, je prends soin de ma titine!! j'espère vraiment avoir un retour positif sur une prise en charge!

6)j'avais commandé l'option ouverture du coffre avec mouvement de pied et je pense qu'il a fonctionné 2 ans ... ( on oublie finalement d'utiliser cette option...)

je viens de contacter le service client BMW qui va me faire un retour ... je vous tiens informé,

un grand MERCI pour vos conseils!
therealpix
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 02 janv. 2020, 13:23
Voiture : 130i E81

Re: BMW X1 XDRIVE20i 192ch sport 2016 56000km avis sur réparation à plus de 5000€!!

Message par therealpix »

J'arrive un peu tard pour réagir mais en effet ça parait chéro :shock:

En fait tu as 2 devis, un pour ton problème de bruit + problème de voyant au tableau de bord (2800€)
et un autre pour les pneus + les freins (2000€)


Dans le forfait diagnostic (480€), ils ont passé ton véhicule à la valise, tu peux demander une copie du diag et nous la poster ?

Je trouve ca curieux que le diag dise que la pompe a eau est HS (500€ pièce + MO) AINSI que le ventilateur (600€ piece et MO).

Ensuite tu as un silentbloc moteur mais là on ne peut pas savoir, mais vu ton problème ça parait crédible (600€ piece et MO), quoique à 56.000km c'est surprenant.
idem pour les paliers

Demande à voir l'état des pièces remplacées après les travaux si tu signes.

@PDD : Pour la soupape en caoutchouc, ils parlent surement de la valve dans la partie MONTAGE + EQUILIBRAGE ROUE ?
vkswift
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 08 janv. 2020, 00:42
Voiture : BMW F48X1 XDRIVE 192CH SPORT 5P

Re: BMW X1 XDRIVE20i 192ch sport 2016 56000km avis sur réparation à plus de 5000€!!

Message par vkswift »

Bonjour,

je ne savais pas qu'on pouvait demander une copie du diag, je vais leur demander dès demain.

j'avais un voyant allumé, (ventilateur du moteur, poursuite possible)
les problèmes de pompe et de ventilateur sont peut être liés, ( soit la pompe était en panne, du coup cela a forcé sur le ventilo, ou bien le ventilo était en panne ce qui a forcé sur la pompe?j'essaye d'y trouver un lien)



je suis très étonné des silent bloc moteur, sachant que je n'ai subit aucun choc ...


je vais attendre le retour du service client BMW avant de signer.

Pourquoi changer la soupape en caoutchouc ? quel est son role?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter