X5 E53 3.0D 183cv 2002 - Fuite sur rampe commune

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
G
Ganger
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00

X5 E53 3.0D 183cv 2002 - Fuite sur rampe commune

Message par Ganger »

Bonjour à tous,

Je suis donc propriétaire d'un X5 équipé d'un moteur M57 (3.0D 183 cv).

Il totalisait 119000 kms environ ce jour où, un samedi matin, j'ai retrouvé la voiture avec une quantité inquiétante de gasoil épandue sur le sol, au niveau du comportement moteur.
Risque d'incendie évident, d'autant plus que le gasoil coulait sur le collecteur d'échappement.

J'ai fait dépanner la voiture, estimant qu'il y avait danger à circuler comme ça (elle démarrait sans soucis néanmoins) mais impossible de trouver un garage BMW un samedi. La voiture a fini chez un (très bon) garage toutes marques du 78.

Après enquête et démontage, il a été diagnostiqué une fuite sur la rampe commune. Pour info, une micro fissure, à 1600 bars, ça fait un certain débit quand même....

Après contact pris chez BMW, demande de prise en charge refusée (évidemment) alors qu'ils m'ont expliqué "texto" : "que c'est pas une pièce d'usure mais c'est une pièce qui se détériore avec le temps"...

J'ai donc entrepris une procédure au TI contre BMW (audience le 24/02) car j'estime que BMW a failli à double titre :
- Soit il s'agit d'un vice caché, et donc, ils me doivent la prise en charge.
- Soit il y a défaut d'information du professionnel "sachant", qui aurait dû prévoir un programme de remplacement périodique de cette pièce "qui n'est pas une pièce d'usure mais qui se détériore avec le temps".

Je voulais en parler, éventuellement pour recueillir des témoignages de pannes équivalentes sur le moteur M57.
G
Ganger
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00

Re: X5 E53 3.0D 183cv 2002 - Fuite sur rampe commune

Message par Ganger »

Pour info sur les suites de ce dossier, renvoi au 16/06.

Je suis pas optimiste sur le résultat.

Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: X5 E53 3.0D 183cv 2002 - Fuite sur rampe commune

Message par TFA »

Qu'est ce qui motive ce renvoi ?
G
Ganger
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00

Re: X5 E53 3.0D 183cv 2002 - Fuite sur rampe commune

Message par Ganger »

"pour communication de pièces (de procédure)".

Alors que tout était dans l'assignation... :evil:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter