Je suis donc propriétaire d'un X5 équipé d'un moteur M57 (3.0D 183 cv).
Il totalisait 119000 kms environ ce jour où, un samedi matin, j'ai retrouvé la voiture avec une quantité inquiétante de gasoil épandue sur le sol, au niveau du comportement moteur.
Risque d'incendie évident, d'autant plus que le gasoil coulait sur le collecteur d'échappement.
J'ai fait dépanner la voiture, estimant qu'il y avait danger à circuler comme ça (elle démarrait sans soucis néanmoins) mais impossible de trouver un garage BMW un samedi. La voiture a fini chez un (très bon) garage toutes marques du 78.
Après enquête et démontage, il a été diagnostiqué une fuite sur la rampe commune. Pour info, une micro fissure, à 1600 bars, ça fait un certain débit quand même....
Après contact pris chez BMW, demande de prise en charge refusée (évidemment) alors qu'ils m'ont expliqué "texto" : "que c'est pas une pièce d'usure mais c'est une pièce qui se détériore avec le temps"...
J'ai donc entrepris une procédure au TI contre BMW (audience le 24/02) car j'estime que BMW a failli à double titre :
- Soit il s'agit d'un vice caché, et donc, ils me doivent la prise en charge.
- Soit il y a défaut d'information du professionnel "sachant", qui aurait dû prévoir un programme de remplacement périodique de cette pièce "qui n'est pas une pièce d'usure mais qui se détériore avec le temps".
Je voulais en parler, éventuellement pour recueillir des témoignages de pannes équivalentes sur le moteur M57.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute