Changement d'un moyeu avant
- Jamy
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Changement d'un moyeu avant
Bonjour à tous,
Je dois changer le moyeu avant gauche de mon X3 xdrive (F25).
D'après ce que j'ai compris, la pièce s'achète avec le roulement déjà mis en place.
J'en déduis donc que je n'ai besoin d'aucun appareil spécifique pour le remplacement (arrache roulement et presse hydraulique).
Je démonte la roue, l'étrier de frein, le disque, je désacouple le cardan, dévisse les 4 boulons qui fixent de moyeu à la fusée et je mets en place le nouveau moyeu et procède en sens inverse pour le montage.
Quelqu'un peut me confirmer ça ?
Je dois changer le moyeu avant gauche de mon X3 xdrive (F25).
D'après ce que j'ai compris, la pièce s'achète avec le roulement déjà mis en place.
J'en déduis donc que je n'ai besoin d'aucun appareil spécifique pour le remplacement (arrache roulement et presse hydraulique).
Je démonte la roue, l'étrier de frein, le disque, je désacouple le cardan, dévisse les 4 boulons qui fixent de moyeu à la fusée et je mets en place le nouveau moyeu et procède en sens inverse pour le montage.
Quelqu'un peut me confirmer ça ?
- Outlander 68
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Re: Changement d'un moyeu avant
Cela semble juste
Tu ne change qu'un coté
Suivant fournisseurs de la visseries et ressort sont fournis,s'assurer de bien tout avoir,car toutes les vis doivent être remplacées.
Bien respecter le couple de serrage
- vis centrale avec ressort 210 Nm
- vis moyeu 80 Nm
- étrier frein 75 Nm
https://www.newtis.info/tisv2/a/de/f25- ... e/EPIGUNYW
Bon entretien
- Jamy
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Re: Changement d'un moyeu avant
Parfait, merci pour la confirmation
Oui je n'en change qu'un, celui dont les filetage sont ko.
Tu penses qu'il vaut mieux les changer par paires ?
Oui je n'en change qu'un, celui dont les filetage sont ko.
Tu penses qu'il vaut mieux les changer par paires ?
- Outlander 68
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Re: Changement d'un moyeu avant
Il y aura toujours 2 écoles...
On ne connait cependant pas les raisons de ce changement,peux tu préciser.
Je serais plus pour le changement des deux,si une est a changer dut a l'usure normale,l'autre ne devrait tarder.
Si en plus il y a de l'usure pneumatique.
Pour repartir sur une bonne base mieux procéder à une géométrie en fin de montage,préférable avec les 2 coté neuf (pour l'avant)
Comme Xdrive,certainement une influence aussi (BT...)
Mais possible de ne remplacer que le coté dit HS
On ne connait cependant pas les raisons de ce changement,peux tu préciser.
Pas plutôt roulementscelui dont les filetage sont ko
Je serais plus pour le changement des deux,si une est a changer dut a l'usure normale,l'autre ne devrait tarder.
Si en plus il y a de l'usure pneumatique.
Pour repartir sur une bonne base mieux procéder à une géométrie en fin de montage,préférable avec les 2 coté neuf (pour l'avant)
Comme Xdrive,certainement une influence aussi (BT...)
Mais possible de ne remplacer que le coté dit HS
- Jamy
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Re: Changement d'un moyeu avant
C'est juste les filetages qui accueillent les boulons de roues qui sont complètement morts (et j'en suis entièrement responsable).
J'ai voulu aller trop vite en reboulonnant ma roue avec une clé à choc, et j'ai foiré le spas de vis
C'était l'année dernière, et jusque là je m'en contentais. Mais j'intervertis mes roues avant-arrière tous les 5000 km pour garder une usure constante sur les 4 pneus, et j'ai effectué cette opération le week-end dernier.
Et là, les boulons ont vraiment une sale tête, je pense qu'il n'y a vraiment plus beaucoup de filet qui maintient la roue en place.
Le X3 est allé en révision hier et j'ai demandé à mon mécano s'il pouvait me refaire les filetage, mais il n'avait pas le taraud spécifique.
Du coup, je préfère changer carrément le moyeu et les 5 boulons de roue avant de la perdre sur la route
Aucune usure autrement.
J'ai voulu aller trop vite en reboulonnant ma roue avec une clé à choc, et j'ai foiré le spas de vis
C'était l'année dernière, et jusque là je m'en contentais. Mais j'intervertis mes roues avant-arrière tous les 5000 km pour garder une usure constante sur les 4 pneus, et j'ai effectué cette opération le week-end dernier.
Et là, les boulons ont vraiment une sale tête, je pense qu'il n'y a vraiment plus beaucoup de filet qui maintient la roue en place.
Le X3 est allé en révision hier et j'ai demandé à mon mécano s'il pouvait me refaire les filetage, mais il n'avait pas le taraud spécifique.
Du coup, je préfère changer carrément le moyeu et les 5 boulons de roue avant de la perdre sur la route
Aucune usure autrement.
- Outlander 68
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Re: Changement d'un moyeu avant
oui cela change tout,dans ce cas le moyeu seul serait a remplacer
Bon entretien d'avance,n'hésite pas pour un tutoriel pour ce remplacement
Bon entretien d'avance,n'hésite pas pour un tutoriel pour ce remplacement
- Jamy
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Re: Changement d'un moyeu avant
Pas de soucis
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