X3 E83 2.0D 150cv - Poulie damper encore une

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
m
michel64
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 01 janv. 2011, 00:00

X3 E83 2.0D 150cv - Poulie damper encore une

Message par michel64 »

bonjour

depuis l'acquisition de mon x3 je dois dire que je lie pas mal sur ce forum et qu'il met de grande utiliter car je commence a preter plus l'oreille .

je me suis rendu compte d'un bruit anormal a l'avant du moteur aux ralenti + vibration j'en ais déduit que cela venais de la poulie damper et me suis rendu aux garage pour verification .

malheureusement je devais prendre un rendez-vous pour diagnostique et en sortant du garage chance pour moi , je croise le mecano il venais de terminer avec un client et je le chope aux passage et lui demande ci il veux pas jeter une oeil aux bruit .

il reviend avec un gros tournevis plat qui lui sert de levier par l'arriére de la poulie et force un peux sur la poulie , elle bouge facilement conclusion ( a changer ).

j'ai pu lire quellque part même que mon véhicule n'est plus garanti et que ci la voiture a toujour été entretenue dans le réseaux , plus véhicule moins de 4 ans et moins de cents milles km je pouvais demander une prise en charge par bmw

conclusion je tente le coup x3 de 04/2007 avec 98500 km prise en charge accepter 100 % piece , je dois juste payer la mains d'oeuvre , je vous tiendrais aux courant vendredi 14/01.

j'en profite pour faire le gros entretiens en même temps vidange et tous les filtres vous tiendrais aux courant aussi afin de comparer les tarif .

a++
m
michel64
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 01 janv. 2011, 00:00

Re: X3 E83 2.0D 150cv - Poulie damper encore une

Message par michel64 »

bon voila pour info

quelle différence j'ai l'impression de ravoir une nouvelle voiture :D

plus de vibration moteur et un calme aux ralenti un net changement

je vous joint la facture afin de vous faire une idée sur la mains d'oeuvre que j'ai du payer mes la pieces 100% par BMW

PS : je n'ai pas fais faire le gros entretiens car suis encore bon pour 3000 km

A++



Image
Avatar de l’utilisateur
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2621
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: X3 E83 2.0D 150cv - Poulie damper encore une

Message par Yo6992 »

michel64 a écrit :
bon voila pour info

quelle différence j'ai l'impression de ravoir une nouvelle voiture :D

plus de vibration moteur et un calme aux ralenti un net changement

je vous joint la facture afin de vous faire une idée sur la mains d'oeuvre que j'ai du payer mes la pieces 100% par BMW

PS : je n'ai pas fais faire le gros entretiens car suis encore bon pour 3000 km

A++



Image

Je pense que cette information sera utile aux propriétaires de X3 E83. La poulie damper est effectivement une source d'ennui potentiel connue sur ce modèle.
Tu as fait exactement le bon cheminement jusqu'à ta concession et la marque a été très honnête dans sa prise en charge (c'est ce qui est normalement préconisé partout aux chefs d'atelier ! :accord: )
Merci à toi pour ces détails :Top: 8) ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter