Problème d'injection, tremblement du moteur au ralenti et en pleine charge
Problème d'injection, tremblement du moteur au ralenti et en pleine charge
Bonjour,
Je post pour vous faire part de mon problème.
J'ai refait une 320 d 184 cv de 2010 qui avait le moteur cassé, le cylindre 3 était carrément fondu/fendu
J'ai fait passé les injecteurs au banc et les injecteurs 3 et 4 sont hs les 1 et 2 sont ok
Les injecteurs 3 et 4 on été remplacé par deux occasions d'une casse.
Après redémarrage et 10 Km de fait le moteur tourne comme une patate au ralenti. Je lai passer a la valise et résultats de mesure de correction de l'injection
Cylindre 1 1mg/ t
Cylindre 2 5mg/t hors côte
Cylindre 3 -3mg/t
Cylindre 4 -1mg/t
J'ai testé la compression et 30 bar dans chaque cylindre
Avant nettoyage du fap 330 mbar a 3000 tour
-100 après
Tout est réinitialisé
J'ai fais un essai sur route et en pleine charge ca tremble comme si il y avait une masse dans la transmission... jai deja eu sa comme problème sur un tracteur routier et c'était le calculateur.
Je ne connais pas le comportement de la voiture avant la casse du moteur. Pas de défauts a la valise
Est-ce que quelqu'un aurait une idée?
A bientôt
Je post pour vous faire part de mon problème.
J'ai refait une 320 d 184 cv de 2010 qui avait le moteur cassé, le cylindre 3 était carrément fondu/fendu
J'ai fait passé les injecteurs au banc et les injecteurs 3 et 4 sont hs les 1 et 2 sont ok
Les injecteurs 3 et 4 on été remplacé par deux occasions d'une casse.
Après redémarrage et 10 Km de fait le moteur tourne comme une patate au ralenti. Je lai passer a la valise et résultats de mesure de correction de l'injection
Cylindre 1 1mg/ t
Cylindre 2 5mg/t hors côte
Cylindre 3 -3mg/t
Cylindre 4 -1mg/t
J'ai testé la compression et 30 bar dans chaque cylindre
Avant nettoyage du fap 330 mbar a 3000 tour
-100 après
Tout est réinitialisé
J'ai fais un essai sur route et en pleine charge ca tremble comme si il y avait une masse dans la transmission... jai deja eu sa comme problème sur un tracteur routier et c'était le calculateur.
Je ne connais pas le comportement de la voiture avant la casse du moteur. Pas de défauts a la valise
Est-ce que quelqu'un aurait une idée?
A bientôt
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Problème d'injection, tremblement du moteur au ralenti et en pleine charge
En principe le remplacement des injecteurs nécessite un reset des erreurs et un codage pour ensuite une adaptation des injecteurs
Re: Problème d'injection, tremblement du moteur au ralenti et en pleine charge
Yop,
Merci pour l'info mais ça a été fait... Tout les resete que j'ai ais pu me rien ni fais.
Du coup j'ai continué les investigations et j'ai démonté l'admition d'air et les lumières du cylindre 2 en partant du volant moteur sont pleines d'huiles... Je suis parti sur l'hypothèse qu'un joint de soupape fuit beaucoup...
Si il y d'autres sujétion je suis preneur
Merci pour l'info mais ça a été fait... Tout les resete que j'ai ais pu me rien ni fais.
Du coup j'ai continué les investigations et j'ai démonté l'admition d'air et les lumières du cylindre 2 en partant du volant moteur sont pleines d'huiles... Je suis parti sur l'hypothèse qu'un joint de soupape fuit beaucoup...
Si il y d'autres sujétion je suis preneur
Re: Problème d'injection, tremblement du moteur au ralenti et en pleine charge
Salut,
C'est pour donner des nouvelles de ma panne.
Du coup j'ai changé les joints de queues de soupape. Pour rappel il y avait de l'huile dans les lumières d'admition cylindre 2 ou 3.
En remontant les injecteurs j'ai retrouvé un joint (fin) d'injecteur de le puit 2 ou 3.
Je ne sais pas si c'est l'un ou l'autre ou les deux mais le problème est résolu ça tourne bien et ça ne fume plus.
Du je me félicite
Si ça peut aider quelqu'un...
A+
C'est pour donner des nouvelles de ma panne.
Du coup j'ai changé les joints de queues de soupape. Pour rappel il y avait de l'huile dans les lumières d'admition cylindre 2 ou 3.
En remontant les injecteurs j'ai retrouvé un joint (fin) d'injecteur de le puit 2 ou 3.
Je ne sais pas si c'est l'un ou l'autre ou les deux mais le problème est résolu ça tourne bien et ça ne fume plus.
Du je me félicite
Si ça peut aider quelqu'un...
A+
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Problème d'injection, tremblement du moteur au ralenti et en pleine charge
On ne t'a pas beaucoup aidé mais bravo pour ta persévérance et bien sur le résultat
- Bill87
- Membre bavard
- Messages : 693
- Enregistré le : 19 mars 2018, 13:03
- Voiture : X3 G01 2.0D
- Localisation : FR
Re: Problème d'injection, tremblement du moteur au ralenti et en pleine charge
Good job
Bad Mobile à la maison.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute