Panne intermittente Boite Auto BMW 330xd
Panne intermittente Boite Auto BMW 330xd
Bonjour à tous
Bmw 330xd N57T , 1ere main, depuis le juillet 2013
119934 kms ... entretien BMW
Mon histoire :
J'ai eu des problèmes avec mon véhicule déjà avant le confinement. Le sélecteur de vitesse(levier de vitesse) passait de drive à neutral (sans action de ma part et message d'erreur groupe propulseur) . J'essayai de remettre sur drive et ça sautait à nouveau ou bien ça tenait quelques kms, aléatoire .
Problème qui pouvait être lié au sélecteur d'après le concessionnaire.
Bmw a changé le sélecteur/ levier de vitesse, ce qui n'a rien changé ( ils ont donc remis l'ancien).
Ils ont également vérifié le faisceau électrique. Normal.
Ils ont alors fait une reprogrammation. Et les premiers essais étaient concluants ( 80kms parcourus par bmw avant de me la rendre).
J'ai alors récupéré le véhicule. ( le 30 mai) (mais , entre nous , le technicien ne semblait pas très confiant de sa réparation et me parlait déjà de changement de boite ...)
Pas de problème toute la journée (40kms)
En reprenant le véhicule plus tard le soir , un message de panne de groupe propulseur s'est affiché, avec autorisation de rouler, mais impossible de dépasser 50km/h, bloqué en 3e, le compte tour montait au-delà de 2000 3000 trs/min mais les vitesses ne changeaient pas.( procédure normale en mode dégradé selon bmw).
Donc des symptômes différents.
Le lendemain. Même topo, au bout de 10 minutes de conduite "normale sans anomalie" , de nouveau message d'erreur maxi 50kms/h en 3e, impossible de passer en 4e.
J'éteinds le véhicule, je redémarre et pas eu de souci. Vitesse, puissance, passage de vitesses, normaux (60kms parcourus)
Je suis allé chez bmw qui a fait un diagnostic. Ils pensent que c'est un problème de boite de vitesse, problème de communication emetteur EGS, des données ne sont pas bien transmise entre la boite et le moteur (je ne suis pas un pro dans ce domaine, mais c'est ce que j'ai compris). Ca peut etre lié a une anomalie sur une pièce (engrenage ?) incorporée à la boite de vitesse.
Depuis je continue à rouler comme ça. pas de problème parfois pendant plusieurs jours, puis panne sur panne. Je n'ose pas utiliser mon véhicule sur des distances >20 kms. bref la galère
Bref problème intermittent mais pénible car je ne sais jamais si je vais pouvoir rouler normalement ou en dégradé.
BMW me proposent un remplacement de boite auto, aucune prise en charge constructeur, 10000 euros !!! BMW ne répare pas les boites et ne fait que du remplacement...
Je suis choqué par cette panne (moins de 120000 kms pour une boite , c'est peu), et par les réponses apportées par BMW (fidèle depuis toujours).
Avez vous déjà eu des cas similaires.
Merci de votre avis, et conseils
Cordialement
Bmw 330xd N57T , 1ere main, depuis le juillet 2013
119934 kms ... entretien BMW
Mon histoire :
J'ai eu des problèmes avec mon véhicule déjà avant le confinement. Le sélecteur de vitesse(levier de vitesse) passait de drive à neutral (sans action de ma part et message d'erreur groupe propulseur) . J'essayai de remettre sur drive et ça sautait à nouveau ou bien ça tenait quelques kms, aléatoire .
Problème qui pouvait être lié au sélecteur d'après le concessionnaire.
Bmw a changé le sélecteur/ levier de vitesse, ce qui n'a rien changé ( ils ont donc remis l'ancien).
Ils ont également vérifié le faisceau électrique. Normal.
Ils ont alors fait une reprogrammation. Et les premiers essais étaient concluants ( 80kms parcourus par bmw avant de me la rendre).
J'ai alors récupéré le véhicule. ( le 30 mai) (mais , entre nous , le technicien ne semblait pas très confiant de sa réparation et me parlait déjà de changement de boite ...)
Pas de problème toute la journée (40kms)
En reprenant le véhicule plus tard le soir , un message de panne de groupe propulseur s'est affiché, avec autorisation de rouler, mais impossible de dépasser 50km/h, bloqué en 3e, le compte tour montait au-delà de 2000 3000 trs/min mais les vitesses ne changeaient pas.( procédure normale en mode dégradé selon bmw).
Donc des symptômes différents.
Le lendemain. Même topo, au bout de 10 minutes de conduite "normale sans anomalie" , de nouveau message d'erreur maxi 50kms/h en 3e, impossible de passer en 4e.
J'éteinds le véhicule, je redémarre et pas eu de souci. Vitesse, puissance, passage de vitesses, normaux (60kms parcourus)
Je suis allé chez bmw qui a fait un diagnostic. Ils pensent que c'est un problème de boite de vitesse, problème de communication emetteur EGS, des données ne sont pas bien transmise entre la boite et le moteur (je ne suis pas un pro dans ce domaine, mais c'est ce que j'ai compris). Ca peut etre lié a une anomalie sur une pièce (engrenage ?) incorporée à la boite de vitesse.
Depuis je continue à rouler comme ça. pas de problème parfois pendant plusieurs jours, puis panne sur panne. Je n'ose pas utiliser mon véhicule sur des distances >20 kms. bref la galère
Bref problème intermittent mais pénible car je ne sais jamais si je vais pouvoir rouler normalement ou en dégradé.
BMW me proposent un remplacement de boite auto, aucune prise en charge constructeur, 10000 euros !!! BMW ne répare pas les boites et ne fait que du remplacement...
Je suis choqué par cette panne (moins de 120000 kms pour une boite , c'est peu), et par les réponses apportées par BMW (fidèle depuis toujours).
Avez vous déjà eu des cas similaires.
Merci de votre avis, et conseils
Cordialement
- music2105
- Equipe de modération
- Messages : 9400
- Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
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- Localisation : 85... le Bord de Mer....
Re: Panne intermittente Boite Auto BMW 330xd
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
ma G15
Re: Panne intermittente Boite Auto BMW 330xd
Merci pour ce lien. Mais ils parlent de vidange. Préventive ou pour effacer des petits bruits mécaniques.
Mais pas de notion de panne ou de mode dégradé aléatoire.
D'autres ont eu ce problème ?
Mais pas de notion de panne ou de mode dégradé aléatoire.
D'autres ont eu ce problème ?
- CORRADOFRANZ
- Membre confirmé
- Messages : 1131
- Enregistré le : 04 janv. 2019, 09:54
- Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper - Twingo 1
Re: Panne intermittente Boite Auto BMW 330xd
Infos trouvées sur la toile tout en étant un non initié à la boite auto:
Les infos portes fermées et ceinture de sécurité attachée sont des conditions nécessaires au maintien en Drive de la boite.
Des conducteurs qui avaient l'habitude d'entre-ouvrir la porte pour se garer en marche arrière se plaignent que le sélecteur passe en N.
Peut-être une autre piste pour ta panne intermittente.
Les infos portes fermées et ceinture de sécurité attachée sont des conditions nécessaires au maintien en Drive de la boite.
Des conducteurs qui avaient l'habitude d'entre-ouvrir la porte pour se garer en marche arrière se plaignent que le sélecteur passe en N.
Peut-être une autre piste pour ta panne intermittente.
Re: Panne intermittente Boite Auto BMW 330xd
Aujourdhui, le selecteur ne me pose plus de problème.
C'est uniquement un message d'erreur groupe propulseur avec une conduite qui passe en mode dégradé.
Pas de lien avec ceknture ou porte ouverte. Ca peut arriver en roulant ou au stop.
C'est uniquement un message d'erreur groupe propulseur avec une conduite qui passe en mode dégradé.
Pas de lien avec ceknture ou porte ouverte. Ca peut arriver en roulant ou au stop.
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17592
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Panne intermittente Boite Auto BMW 330xd
Bonjour,
Inutile d'écrire des phrases entières en gras, cela ne rend pas le message plus agréable à lire.
Inutile d'écrire des phrases entières en gras, cela ne rend pas le message plus agréable à lire.
Re: Panne intermittente Boite Auto BMW 330xd
c'est pour ceux qui lisent que le gras quand c'est trop long
Re: Panne intermittente Boite Auto BMW 330xd
Pas beaucoup de mouvements sur ce forum... :/
Du coup vous fait part des dernières nouvelles.
En en discutant avec un spécialiste des boites, il semblerait que ce soit un défaut du segment Mécatronic de la boite ZF 8HP70.
Défaut connu et récurrent.
Y A t'il d'autres utilisateurs avec les mêmes problèmes.
Y a t'il intéret de ne changer que cet élément ?
BMW n'est pas du tout transparent la dessus et pas commercial (pour eux c'est changement de boite point barre)
Merci de vos retours
Du coup vous fait part des dernières nouvelles.
En en discutant avec un spécialiste des boites, il semblerait que ce soit un défaut du segment Mécatronic de la boite ZF 8HP70.
Défaut connu et récurrent.
Y A t'il d'autres utilisateurs avec les mêmes problèmes.
Y a t'il intéret de ne changer que cet élément ?
BMW n'est pas du tout transparent la dessus et pas commercial (pour eux c'est changement de boite point barre)
Merci de vos retours
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- Davidcentrale
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- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Panne intermittente Boite Auto BMW 330xd
Tant qu'on n'est pas concerné par le probleme, il est difficile de t'apporter un témoignage ou une aide.
Concernant BMW, comme toutes les marques, ils ne font pas de réparations. Uniquement de l'échange de pieces. Pour ce type de problemes, il faut s'adresser à un spécialiste des boites autos.
Ou de te rendre dans ces centres ZF en Allemagne.
https://service-network.zf.com/servicen ... 21/CONTACT
Concernant BMW, comme toutes les marques, ils ne font pas de réparations. Uniquement de l'échange de pieces. Pour ce type de problemes, il faut s'adresser à un spécialiste des boites autos.
Ou de te rendre dans ces centres ZF en Allemagne.
https://service-network.zf.com/servicen ... 21/CONTACT
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Re: Panne intermittente Boite Auto BMW 330xd
Aucun soucis avec mes deux X3 et aussi la ZF8 mais vu la spécificité de ton problème seul BMW (ou ZF) a suffisamment de retour pour t'aider. La piste d'une mauvaise vérification d'une fermeture de portes me semblait sérieuse...
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