Quelle garantie choisir ?

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Répondre
b
babinuss
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Quelle garantie choisir ?

Message par babinuss »

bonjour,
qui propose selon vous la meilleure garantie pièces et main d'oeuvre dans l'offre pléthorique qui existe sur le marché
par ailleurs pensez vous que le jeu en vaille la chandelle pour un X5 de 2003 avec 90 000km ou le respect des visites est il un gage de sécurité suffisant
merci de votre aide :D
b
babinuss
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

garantie pièces et main d'oeuvre

Message par babinuss »

Je suis d'accord avec toi, mais laquelle me conseilles- tu ?
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Quelle garantie choisir ?

Message par Joasam »

Celle comprise avec l'assurance AGF, le pack réparation. Excellent assurance mécanique qui couvre la plupart des pièces mécanique/électrique/électronique. De plus c'est la franchise de la garantie dommage qui s'applique, donc l'intérêt est de ne pas prendre de franchise ainsi lors d'une panne tout est pris en charge (après accord), pièce et main d'oeuvre. Il n'y a pas de vétusté sur les pièces. AGF soustraire la gestion à Mondiales Assistances.
b
babinuss
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

garantie pièces et main d'oeuvre

Message par babinuss »

si j'ai bien compris, il faut prendre également l'assurance chez AGF
ça te reviens à combien tout ça !
je suis surpris que si peu de monde ne prenne des garanties sur des véhisules ou les prix s'envolent
dès qu'on parle de boite de vitesse, pot etc...
Avatar de l’utilisateur
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 960
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: Quelle garantie choisir ?

Message par maxtoshi »

Je souscris une assurance auto chez la MACSF ( assurance pour les professions de la santé).

Ils ont une garantie mecanique mais soumis à l'âge du vehicule.

Dans mon cas, vehicule de 5 ans, remboursement des reparations aux environs de 50% il me semble, mais à reverifier.
L'ideal etant une garantie mecanique qui ne prend pas en compte l'âge du vehicule.

Pour info, avec un bonus de 40%, je paye 1100 € en tout risque pour le X5 et le meme tarif pour la 530D.
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Quelle garantie choisir ?

Message par Joasam »

babinuss a écrit :
si j'ai bien compris, il faut prendre également l'assurance chez AGF
ça te reviens à combien tout ça !
je suis surpris que si peu de monde ne prenne des garanties sur des véhisules ou les prix s'envolent
dès qu'on parle de boite de vitesse, pot etc...
Oui il faut être assuré aux AGF pour les dommages au véhicules, et prendre le Pack Réparation. Au moment de la souscription de ce pack réparation il faut que la voiture est moins de 7 ans.

Pour mon X5, je payais environ 90€/mois (1080€/an) tous risques sans franchises avec le pack réparation assistance 0 km, avec 50% de bonus en province. Le pack réparation coûtait 15€/mois. Avec ma 530d je paie le même prix moins le pack réparation (ma voiture est garantie 24mois BMW BPS), soit 75€/mois (900€/an), également tous risque sans franchise.
b
babinuss
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Quelle garantie choisir ?

Message par babinuss »

en fait j'ai acheté mon X5 dans la centrale et mon vendeur avait souscrit une assurance pièce et main d'oeuvre
pour 6 mois qui lui avait couté 1150€ pour 6 mois , le renouvellement pour 6 mois coûte 220€ coef2 pour les 4 roues motrices soit 440€ , d'un autre côté la MAAF propose une assurance pièces et mmain d'oeuvre pour ce qui est huile boite, moteur à 70€ par an , mais qui ne couvre pas une transmission, un pot etc...
je cherche donc quelquechose intermédiaire, mais qui soit complet
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Quelle garantie choisir ?

Message par Joasam »

La garantie mécanique des AGF est vraiment très complète et de plus géré par un organisme qui a fait ses preuves, Mondiales Assistances.
b
babinuss
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

garantie pièces et main d'oeuvre

Message par babinuss »

merci,
mais je ne peux changer d'assurances avant la fin de l'année, je suis à la maaf
b
babinuss
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

garantie mécanique

Message par babinuss »

Joasam a écrit :
La garantie mécanique des AGF est vraiment très complète et de plus géré par un organisme qui a fait ses preuves, Mondiales Assistances.
est ce que la garantie mécanique des agf prends en compte le kilométrage, ou l'année ou la valeur à neuf du véhicule; y a t-il des plafonnements ou taux de vétusté et combien ça te revient en tout entre l'assurance et la garantie mécanique; le mieux que j'ai trouvé c'est chez garantie france, mais c'est plafonné à 240000km/an et je roule environ 40 000kms Merci :)
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Quelle garantie choisir ?

Message par finger »

240000 km/an ,tu n'as pas fait une erreur de frappe,car là il faut rouler jour et nuit pour faire un tel kilométrage!!Et encore !!
toi avec tes 40000,tu es tranquille! :D
Disons que tu change de voiture tous les 6 mois et tu rachète du neuf,l'avantage c'est que ça te fait une voiture neuve régulièrement !! :lol:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
b
babinuss
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

garantie mécanique

Message par babinuss »

exact j'ai fait une faute de frappe c'est 24 000 km max !
b
babinuss
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

garantie mécanique

Message par babinuss »

Bonjour à tous,

je cherchais une garantie mécanique pour faire suivre celle de "la centrale des particuliers" où j'ai acheté mon X5

afin d'etre plus à l'abri d'un pépin mécanique important et c'est vrai que je me demande pourquoi les proprios de

gros suv ne s'interressent pas plus à cela quand on voit le prix des pièces, même si avec BMW on est

" théoriquement " relativement peinard; moi je roule beaucoup et suis amoureux de cette voiture que je souhaite

garder le plus longtemps possible; alors après de nombreuses recherches pas évidentes car souvent ces

garanties n'existent pas pour les 4x4 ou alors c'est bourré de pièges genre taux de vétusté, franchises etc...

et j'ai trouvé garantie france, à voir sur leur site www.garanties-france.com ou lorsque le véhicule a moins de 7

ans ça coute 375€ pour 6 mois soit deux ou trois fois moins cher que celle de la centrale et qui garantie de

nombreuses pannes avec un plafond de 1500€ par avarie , qu'en pensez vous ? je me tournerai ensuite vers les

AGF en fin d'année qui incluent un pack garantie mécanique avec l'assurance.
Avatar de l’utilisateur
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Inscription : 24 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5

Re: Quelle garantie choisir ?

Message par oxtwo »

J'en pense que comme beaucoup d'assurances, tu trouveras toujours une panne qui n'est pas couverte pas la garantie. Comme toutes les assurances/garanties, on trouve ca geniale quand on en a besoin mais on considère pénible d'avoir payé pour rien dans certains cas. Perso, quand j'ai acheté mon X, il y avait une garantie de 6 mois mais uniquement pour certaines pièces meca (aucune piece electrique). Or, j'ai changé mes 6 injecteurs 4 mois apres l'expiration de la garantie.

Par avance, si tu n'as aucun pépin pendant 6 mois, tu auras jeter 350€ par la fenêtre, mais si dans 6 mois, tu as dû remplacer la boite, le moteur, le pont, l'embrayage, alors tu seras content d'avoir pris l'assurance
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Quelle garantie choisir ?

Message par Joasam »

Comme je te l'avais dit dans ce topic (voir ICI), la garantie mécanique proposé par les AGF semble être très compétitive et bien moins onéreuse que chez www.garanties-france.com. L'intérêt chez AGF c'est de souscrire le plus rapidement possible, plus la voiture est récente moins la prime de la garantie mécanique est élevée.

@ Oxtwo : de toute façon même avec la garantie BMW, les injecteurs ne sont pas pris en charge, donc ça n'aurait pas changé grand chose.
b
babinuss
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

garantie mécanique

Message par babinuss »

merci joasam,

je ne peux changer d'assurance qu'à la date anniversaire de mon contrat avec la maaf, c'est pour cela que je cherchais une assurance couvrant les pièces moteur et boite et j'ai trouvé garantie france pas mal pour le prix en tout cas moins cher que la centrale et couvrant beaucoup plus de pièces comme tu peux le voir sur leur site
qu'en pense tu?
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Quelle garantie choisir ?

Message par Joasam »

Ca m'a l'air pas mal comme garantie, j'ai survolé rapidement les CG dans le document PDF qui est diponible sur leur site. Par contre le prix est élevé, 375€/6 mois c'est cher. Aux AGF de mémoire c'était environ 250€ pour l'année. Mais c'est sûr quand cas de panne, c'est vite amorti.
b
babinuss
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

qu'elle garantie choisir

Message par babinuss »

merci joasam
je connais vraiment rien en mécanique et je veux me mettre à l'abri de devoir subitement à avoir à débourser 1000 ou 2000 euros pour une défaillance mécanique
par la suite c'est clair que la garantie jumelée à l'assurance des AGF est mois chère bien que surement moins complète ... mais surement suffisante !
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Quelle garantie choisir ?

Message par Joasam »

J'ai comparé rapidement avec les AGF et la liste des pièces prises en charge est à peu près la même. La liste est assez longue et je l'avais posté sur le forum, si j'arrive à remettre la main dessus, je le reposterais ici.

Par contre chez AGF aucune limitation de kilométrage durant la période de garantie, et pas de plafond pour le montant de la prise en charge (du moins jusqu'à hauteur de la valeur vénale du véhicule).
s
sebx5
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00

Re: Quelle garantie choisir ?

Message par sebx5 »

et RAC FRANCE

cela vous dit quelque chose....

quand j'ai acheté mon X5 je l'ai prise pour 6 mois (environ 400 €)
et quand je suis tombé en panne de boite auto ils ont pris en charge 70%

ET bmw O%

a voir :?:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter