X5 E53 3.0D 183cv - La voiture broute et cale à gogo !

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yayacannes
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0D

X5 E53 3.0D 183cv - La voiture broute et cale à gogo !

Message par yayacannes »

Je fais la route dans un autre département après avoir fait le plein (station AVIA, gazole GOP), puis au retour sur l'autoroute la voiture broute, comme si il manquait de l'essence ou plus assez de jus électrique pour assurer l'allumage...

Si je ne suis pas un peu dans les tours, elle cale.

Je rentre péniblement en jouant sur la boite semi manuelle puis j'amène mon véhicule chez mon garagiste (agréé Bosch) et j'attends le diagnostique sachant que je n'ai pas remarqué de fumée bizarre et que rien ne s'est affiché au tableau de bord...

Ca sent les injecteurs en vrac mais à quel point et pourquoi ?

J'espère que ça ne sera pas trop grave car je devais partir au ski la semaine prochaine et c'est la deuxième fois que j'ai un soucis pour rentrer chez moi avec mon véhicule (l'autre fois c'était la gestion du turbo qui était en vrac).
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: X5 E53 3.0D 183cv - La voiture broute et cale à gogo !

Message par PDD »

essence ou allumage électrique avec un diesel...bof! on peut penser que tu as fait le plein avec un mauvais gasoil (eau ou autres saloperies dedans), un changement de filtre et un nouveau plein vont peut être solutionner le problème.
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: X5 E53 3.0D 183cv - La voiture broute et cale à gogo !

Message par callaway0409 »

je pensais aussi à un filtre à gazole à changer
Avatar de l’utilisateur
yayacannes
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0D

Re: X5 E53 3.0D 183cv - La voiture broute et cale à gogo !

Message par yayacannes »

Je crois les doigts que ce ne soit "que" ça, en espérant que les injecteurs n'aient pas trop morflés au passage...

Mon garagiste m'a dit que dans ces cas la il garde un échantillon du mauvais gazole et que je peux me faire rembourser par la station en général...
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: X5 E53 3.0D 183cv - La voiture broute et cale à gogo !

Message par finger »

Tu peux te faire rembourser le gazole si il est mauvais ! :shock:
C'est la première fois que j'entend ça !
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: X5 E53 3.0D 183cv - La voiture broute et cale à gogo !

Message par PDD »

oui si une panne moteur apparait suite à un mauvais carburant,et que on peut le prouver, les stations interviennent en général (par leurs assurances).
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: X5 E53 3.0D 183cv - La voiture broute et cale à gogo !

Message par finger »

J'aurais appris quelque chose aujourd'hui, mais pour arriver à faire valoir que c'est la faute du carburant, je pense que ça ne doit pas être facile ! :)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
yayacannes
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0D

Re: X5 E53 3.0D 183cv - La voiture broute et cale à gogo !

Message par yayacannes »

Mon garagiste me dit qu'il garde un échantillon du carburant incriminé et que son client est passé en station avec la facture de l'intervention en le précisant et qu'il n'y a pas eu de problème a priori.

Je pense qu'ils préfèrent payer une petite note qu'une mauvaise pub sur la qualité de leur carburant ou un nettoyage de la cuve !

A suivre...
Avatar de l’utilisateur
yayacannes
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0D

Re: X5 E53 3.0D 183cv - La voiture broute et cale à gogo !

Message par yayacannes »

finger a écrit :
Tu peux te faire rembourser le gazole si il est mauvais ! :shock:
C'est la première fois que j'entend ça !
Pas le gazole, la réparation ... remarque le plein aussi du coup lol !
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: X5 E53 3.0D 183cv - La voiture broute et cale à gogo !

Message par PDD »

Un de mes amis a un jour "décomposé-dissout" une ou deux pièces en matière synthétique situées dans son réservoir et le système d'injection de sa Porsche 993 n'avait pas du tout apprécié. Il a pu prouver que l'essence prise au "Carrefour" contenait un taux de benzène (plus d'autres crasses mises pour s'en débarrasser dans l'essence) anormalement élevé et que c'était la cause de sa panne et la réparation a été prise en charge par Carrefour. Il y avait eu bien sur des dizaine de cas semblables en même temps...
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: X5 E53 3.0D 183cv - La voiture broute et cale à gogo !

Message par finger »

yayacannes a écrit :
Pas le gazole, la réparation ... remarque le plein aussi du coup lol !
C'est la bonne info du jour, je m'en souviendrais si un jour j'ai un problème de ce type, je pense que beaucoup ne sont pas au courant ! :)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
yayacannes
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0D

Re: X5 E53 3.0D 183cv - La voiture broute et cale à gogo !

Message par yayacannes »

Après une journée de vérif diverses au niveau de l'allumage et des injecteurs mon garagiste a enfin trouvé...

Un PUTAIN de boitier additionnel de mauvais qualité qui foutait la merde (excusait ma grossièreté justifiée) !

Moi qui voulait justement en mettre un, snifff !

Du coup mon garagiste est en train de reprogrammer à l'origine, ça veut dire que je vais récupérer un X5 qui va moins bien marcher que lorsque je l'ai acheté !

Ce n'est pas la 1ère fois que je lis ce type de problème lié à un boitier, ça démotive, même si encore une fois mon garagiste m'assure monter des boitiers qui ne font pas de problèmes eux !

Je verrais bien ce soir ou demain si je sent beaucoup la différence...
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: X5 E53 3.0D 183cv - La voiture broute et cale à gogo !

Message par Joasam »

Si ce n'est que ça, ce n'est pas trop grave.

Il vaut mieux faire une reprogrammation chez un pro digne de ce nom, que d'ajouter ces pseudos boîtiers additionnel qui ne font...pas grand chose de bon pour le moteur. Pas sûr que ton X5 "marche" moins bien. Une bonne occasion de voir si ce fameux boitier servait à quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: X5 E53 3.0D 183cv - La voiture broute et cale à gogo !

Message par callaway0409 »

+1 avec Joasam
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: X5 E53 3.0D 183cv - La voiture broute et cale à gogo !

Message par TFA »

yayacannes a écrit :
Après une journée de vérif diverses au niveau de l'allumage et des injecteurs mon garagiste a enfin trouvé...
Si il a trouvé un allumage sur ton diesel il est vraiment très fort ce garagiste :scratch:
Avatar de l’utilisateur
yayacannes
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0D

Re: X5 E53 3.0D 183cv - La voiture broute et cale à gogo !

Message par yayacannes »

Désolé je ne le savais pas non plus !

Bon j'ai repris l'auto, elle refonctionne à merveille, et à mon avis aussi bien qu'avant, je n'ai pas senti de différence !

Je pense que je ne ferais ni reprogrammation, ni autre boitier pour le moment, un peu calmé...
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: X5 E53 3.0D 183cv - La voiture broute et cale à gogo !

Message par callaway0409 »

Pour ma part, je suis anti boîtier, les ingénieurs des constructeurs sont à mon avis les mieux placés pour savoir ce que les moteurs peuvent supporter (et encore, parfois ils se trompent) et j'imagine qu'ils ne se priveraient pas d'aller plus loin en performance s'ils estimaient que la mécanique pouvait suivre sans dommage; ton anecdote ne fait que me conforter dans cette position (peut-être à tort)
Si je veux plus de puissance, je change de voiture
Pardon pour ces remarques sans aucun intérêt mais ça fait du bien d'enfoncer quelques portes ouvertes pour enlever les toiles d'araignées :Rouge:
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: X5 E53 3.0D 183cv - La voiture broute et cale à gogo !

Message par finger »

+1000
Très bien résumé !! :accord:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
yayacannes
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0D

Re: X5 E53 3.0D 183cv - La voiture broute et cale à gogo !

Message par yayacannes »

Tu n'as pas tord mais on en veux toujours plus ;)

De toutes façons le moteur 3.0D est déjà très agréable et coupleux à conduire, pourtant mon précédent 4x4 était un Cayenne S avec une meilleure sonorité mais plus poussif au final (atmosphérique).
D
DESMO
Membre actif
Membre actif
Messages : 203
Inscription : 02 nov. 2010, 00:00

Re: X5 E53 3.0D 183cv - La voiture broute et cale à gogo !

Message par DESMO »

callaway0409 a écrit :
Pour ma part, je suis anti boîtier, les ingénieurs des constructeurs sont à mon avis les mieux placés pour savoir ce que les moteurs peuvent supporter (et encore, parfois ils se trompent) et j'imagine qu'ils ne se priveraient pas d'aller plus loin en performance s'ils estimaient que la mécanique pouvait suivre sans dommage; ton anecdote ne fait que me conforter dans cette position (peut-être à tort)
Si je veux plus de puissance, je change de voiture
Pardon pour ces remarques sans aucun intérêt mais ça fait du bien d'enfoncer quelques portes ouvertes pour enlever les toiles d'araignées :Rouge:
Apres on ne parle pas que de puissance!?
Bien souvent les calculateurs optimisent plus la pollution que la performance (ou l'inverse d'ailleurs).
Le preuve certains ont des modes "banc de puissance".
Quand le calculateur detecte que seules les roues motrices tournent, il modifie l'injection pour réduire la pollution au mini mini! car test en cours (sonde etc...),
même si cela se traduit par des performance ridicules, qui seraient inacceptables sur "vraies" routes.

Desmo
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter