Bonjour
Avez vous déjà remarqué une net différences de tarifs des prestations selon la concession choisies ?
Exemple me concernant :
Je viens de faire un service complet + filtres pour un tarif de 715 €
En regardant sur le site BMW qui affiche les tarifs des prestations , j'ai réussi a avoir la même prestation pour 593 € dans une concession non loin de chez moi.
Même punition pour forfait plaquettes + disques + liquide de freins :
1025 € chez moi
823 € chez cet autre concession.
J'ai trouvé d'autres concessions qui pratiquaient le tarif de 823 €
Ça fait quand même une belle différence. Et même si je me déplace pour aller faire les travaux (il y a moins de 200 Km) Je préfère pour la différence de prix, m'offrir un restau plus tôt que de donner 100 € de plus a mon concessionnaire !!
Amicalement
Roulio
Généralement plus c'est une grande ville plus c'est cher, comme chez les autres constructeurs, comme pour l’immobilier et comme pour beaucoup d'autres choses.
Si tu as la possibilité de le faire n'hésite pas à aller la ou c'est moins cher.
service complet + filtres pour un tarif de 715 €
En regardant sur le site BMW qui affiche les tarifs des prestations , j'ai réussi a avoir la même prestation pour 593 € dans une concession non loin de chez moi.
Même punition pour forfait plaquettes + disques + liquide de freins :
1025 € chez moi
823 € chez cet autre concession.
plaquettes + disques + câbles + liquide de freins : 200€ de pièces
vidange + filtres : 100€ de pièces
=> faites tout cela vous-même ; vous arrêterez de vous inquiéter des écarts de prix ...
Mettre un véhicule sur pont pour une journée : max 100€
Après il faut un peu de matos ...
Je confirme que les tarifs semblent différents entre concession, même sur la pièce détachée.
Si je prend par exemple le tarif d'un bidon de liquide de refroidissement sur le site www.accessoires-bmw.fr :
Une concession m'a confirmé le tarif du site (16€50 TTC le litre) et une autre me l'a proposé à 18€ TTC le litre en ayant appliqué une bonne remise d'après le vendeur
Dommage de la part de BMW, c'est un peu comme si tu trouve un prix sur le site Nauroto, et que tu payes plus en boutique
Donc faut faire à l'ancienne en appelant les concessions pour connaître les prix des pièces...
Déjà pour les services, tu as le site entretien BMW qui va t’indiquer les tarifs, avec des écarts jusqu’à 30%, il peut y avoir des promos et ne pas oublier les tarifs pour plus de 6 ans.
Pour les pièces, la commande en Cc allemande peut valoir le coût: leebman24, hubaueuer notamment
La différence tarifaire entre les concessions existe depuis des années.
Comme le souligne Thomas, ça compense la différence de prix du foncier, des assurances et des salaires (Paris 17 et Orléans, ça change sensiblement), mais aussi la politique du groupe en terme de marge.
Quand j'achetais mes BMW chez Dupont (45), une frange non négligeable de leur clientèle venait de Paris intramuros pour faire réaliser les services.
Déjà pour les services, tu as le site entretien BMW qui va t’indiquer les tarifs, avec des écarts jusqu’à 30%, il peut y avoir des promos et ne pas oublier les tarifs pour plus de 6 ans.
Pour les pièces, la commande en Cc allemande peut valoir le coût: leebman24, hubaueuer notamment
Top "leebman24" et "hubaueuer" (moins de 140€ une pompe à eau vs 202€ sur www.accessoires-bmw.fr)
merci
Leebman24 est moins cher que Hubauer.
J'ai déjà commandé chez eux et ils sont fiables.
Et réaliser les travaux soi-même, lorsqu'on peut, quel pied. Au moins, le travail est bien fait.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute