[330xi E92 BVA 2008] Chauffage sondes lambda 1 et 2

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants et rappels constructeur
Répondre
DJUDJ13
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2020, 19:13
Voiture : BMW E92 330xi BVA 2008

[330xi E92 BVA 2008] Chauffage sondes lambda 1 et 2

Message par DJUDJ13 »

Bonjour à toutes et à tous, j'ai un petit problème avec ma voiture je voudrais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un ou si quelqu'un pourrait m'aider, je vous explique :

(E92 330xi de 2008, 108 000 km)

Ma voiture faisait un drôle de bruit comme si le collecteur d'échappement était fissuré ou que le joint était mort, je décide donc de démonter et remplacer les joints, en démontant je m'aperçoit qu'il manquait un joint, banco au moins j'ai pas fait tout ça pour rien donc je remonte donc avec les nouveaux joints tout content et la, surprise !
Au premier démarrage la voiture affiche un voyant moteur

Je passe le diag et j'ai les codes défaut suivants :

- Commande chauffage sonde lambda 1 et 2 après cata (002C9F et 002C9E)
- Activation du coffret électrique ventilateur E-box (DME)

J'ai éffacé les défauts mais ils apparaissent comme "actifs" au diag et reviennent à chaque démarrage.

Je comprend pas vraiment ce qui à pu causer cette panne sur les 2 sondes lambda après cata + le ventilo du DME, d'autant plus qu'il y a des détrompeurs sur les prises des sondes après cata j'ai donc pas pu me tromper sur le branchement...

Voila si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment cool car je sèche je comprend pas vraiment a quoi c'est du et je sais pas trop quoi faire pour résoudre le problème...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter