Vibration entre 1500 et 2000 tours sur X4 20D

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants et rappels constructeur
Répondre
zoocoral
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 30 sept. 2020, 16:53
Voiture : bmw Serie 1 E87

Vibration entre 1500 et 2000 tours sur X4 20D

Message par zoocoral »

Bonjour,

depuis quelques jours j'ai un bruit désagréable, un bruit parasite de vibration entre 1500 et 2000 tours. On entend ce bruit que dans l'habitacle, si j'ouvre la porte on l'entend pratiquement plus ou pas. Ce n'est pas un souci moteur, le bruit s'entend aussi bien à l'arrêt qu'en roulant, N ou D, ce n'est pas un souci mécanique ! Une saleté de vibration qui énerve !!!

Auriez-vous une piste ?

X4 20D de 2015

Merci :)
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1594
Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Vibration entre 1500 et 2000 tours sur X4 20D

Message par LeMax »

C'est mince comme indications :(
C'est un bruit comment ? métallique, plastique, claquement, bourdonnement ?

Commencez par les vitres, c'est ce qui a tendance à vibrer en premier.
à 2000tr/mn, quand vous entendez le bruit, posez votre main sur les vitres (avec l'aide d'une autre personne).

Ensuite, il y a les parties amovibles (ex : boite à gants).

Et pour finir toute jonction mécanique qui aurait pris du jeu ; il y en a un paquet :roll:

Essayez d'identifier la localisation, cela éliminera pas mal de suspects : tableau de bord, places avant, places arrière, coffre, structure ...
zoocoral
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 30 sept. 2020, 16:53
Voiture : bmw Serie 1 E87

Re: Vibration entre 1500 et 2000 tours sur X4 20D

Message par zoocoral »

Oui je sais, mais les bruits parasites c'est dur à expliquer. Ce n'est pas dans l'habitable, tout du moins dans les parties qu'on peut toucher. Pour moi ça viendrait plutôt sous la voiture, derrière le moteur vers le bas, mais ce n'est qu'une impression. Ca fait plus vibration qui se propage je dirai ...

Bruit d'un truc qui vibre, quelque chose de mal fixé je dirai et qui rentre en oscillation avec les vibrations du moteur entre 1500 et 2000 tours. C'est dur à expliquer un bruit, et pas assez fort pour l'enregistrer, mais tellement énervant quand on se fixe dessus :( :(

J'ai commencé à démonter les protections sous la voiture, c'est tout ce que je pourrai faire de toute manière :(

En plus c'est la galère, il faut maintenir autour de 1500 tours, pour l'entendre, tout seul c'est mission impossible, je dois attendre ma femme pour qu'elle fasse la pilote à l'arrêt :lol!:
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1594
Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Vibration entre 1500 et 2000 tours sur X4 20D

Message par LeMax »

Bruit de coupelle ?

Peut-être vous pourriez mettre un smartphone en enregistreur sous le véhicule ? :think:

il faudrait voir si cela vient de la transmission ou bien si c'est une fixation qui a pris du jeu et vibre à la fréquence induite par les 1500tr/mn moteur.
zoocoral a écrit : 24 nov. 2020, 15:35
Ca fait plus vibration qui se propage je dirai ...
Est-ce que vous sentez la vibration dans les pédales, le volant ou le siège ?
zoocoral
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 30 sept. 2020, 16:53
Voiture : bmw Serie 1 E87

Re: Vibration entre 1500 et 2000 tours sur X4 20D

Message par zoocoral »

LeMax a écrit : 24 nov. 2020, 15:54
Bruit de coupelle ?

Peut-être vous pourriez mettre un smartphone en enregistreur sous le véhicule ?

il faudrait voir si cela vient de la transmission ou bien si c'est une fixation qui a pris du jeu et vibre à la fréquence induite par les 1500tr/mn moteur.
c'est pas la transmission, à l'arrêt au point mort c'est pareil j'arrive à entendre le bruit.

C'est pas un bruit très fort, c'est juste un bruit parasite qui m'énerve dans une telle voiture.
JuClose
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 13 mars 2021, 10:53
Voiture : Bmw x4 20d

Re: Vibration entre 1500 et 2000 tours sur X4 20D

Message par JuClose »

Salut,

Je viens d'acquérir un bmw x4 et je me suis aperçu un peu tard de cette fameuse vibration. J'ai exactement la même chose que vous et ce bruit m'agace aussi sur une tel voiture donc je sais exactement ce que vous ressentez 😅😅

Avez-vous trouvé la source du problème depuis ??

De mon côté, je n'ai pas encore pris le temps de faire des recherches sur mon véhicule.
JuClose
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 13 mars 2021, 10:53
Voiture : Bmw x4 20d

Re: Vibration entre 1500 et 2000 tours sur X4 20D

Message par JuClose »

Bonjour,

Je viens vous faire un retour sur expérience du problème de bruits de vibrations sur mon bmw x4 20d.
Si ça peut servir... 😉😉

Je me suis rendu aujourd'hui à la concession bmw de Metz. Après avoir expliqué mon problème au chef d'atelier carrosserie, il voyait déjà d'où pouvait venir ce bruit et a pris le véhicule environ 15 minutes à l'atelier et à réglé le problème 🙏🙏
Apparament ce serait les fixations du filtre à gasoil positionné sous le véhicule au niveau du siège conducteur qui toucheraient les parois. Le tout placé dans une "caisse de résonance", le bruit se propagerait dans le véhicule.
En tout cas je n'entend plus ce bruit parasite et le remercie pour son professionnalisme.

En espérant que ça puisse aider ☺️
Avatar du membre
Bill87
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 693
Enregistré le : 19 mars 2018, 13:03
Voiture : X3 G01 2.0D
Localisation : FR

Re: Vibration entre 1500 et 2000 tours sur X4 20D

Message par Bill87 »

:Merci: pour ton retour. :welcom:
Bad Mobile à la maison.
Lolo33
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 28 oct. 2021, 19:08
Voiture : BMW X4

Re: Vibration entre 1500 et 2000 tours sur X4 20D

Message par Lolo33 »

Bonjour, avez-vous trouvé le problème de vibration, car j ai exactement le même. Merci
QUETZA37
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 15 août 2021, 22:28
Voiture : X3 30D
Localisation : 76 & 37

Re: Vibration entre 1500 et 2000 tours sur X4 20D

Message par QUETZA37 »

@Lolo33 je crois que la réponse et la solution est décrite dans le message au dessus :D
Lolo33
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 28 oct. 2021, 19:08
Voiture : BMW X4

Re: Vibration entre 1500 et 2000 tours sur X4 20D

Message par Lolo33 »

Bonjour, j ai déjà vérifié la fixation du filtre à gasoil et le problème preciste. Dans la discussion il y a deux personnes qui ont le même problème et une qui a résolu le problème. J aurai aimé savoir si la vibration venait aussi de la fixation du filtre à gasoil pour ses deux personnes, car moi ce n est pas le cas. Merci
Lolo33
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 28 oct. 2021, 19:08
Voiture : BMW X4

Re: Vibration entre 1500 et 2000 tours sur X4 20D

Message par Lolo33 »

Bonjour, quelqu'un peut-il m'aider ? Merci
Nicholai
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 14 juil. 2019, 21:10
Voiture : BMW X4

Re: Vibration entre 1500 et 2000 tours sur X4 20D

Message par Nicholai »

Merci pour votre retour d'expérience. J'ai le même véhicule avec exactement les même symptômes et ce bruit me rend DINGUE depuis deux semaines. :shock:

Je vais aller voir mon garagiste en espérant qu'il puisse solutionner le soucis aussi rapidement que pour vous. :Merci:

Meilleurs voeux.
Roxy
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 24 juil. 2020, 10:27
Voiture : Bmw x4

Re: Vibration entre 1500 et 2000 tours sur X4 20D

Message par Roxy »

J ai eu ce meme bruit et mon concessionnaire m a entouré le filtre a gasoil et les durites de mousse...plus de vibration.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter