Suite à l'éclairage du voyant moteur au tableau de bord de mon X3, la concession BM a diagnostiqué une défaillance de la valve DISA (ou unité de réglage). Remplacement prévu le 23/02. Devis de 280 € (160 € de pièce et 1h20 de MO).
J'ai trouvé peu d'infos sur le web sur cette panne et sur le rôle de cette valve (je sais juste qu'elle intervient au niveau de l'admission d'air, sur les moteurs essence). Tout juste quelques vidéos (en anglais) sur youtube.
Au niveau des symptômes, j'ai essentiellement un ralenti instable.
Si quelqu'un a des infos, merci d'avance.




