BMW 218D bruit fantôme dans le moteur

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants et rappels constructeur
Répondre
zemuhel
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 21 déc. 2020, 16:16
Voiture : BMW 218D Active tourer

BMW 218D bruit fantôme dans le moteur

Message par zemuhel »

Bonjour à tous.
C’est mon premier message sur ce forum, même si j’avoue y être souvent ! Malheureusement ce premier message est pour un problème moteur, et je vous remercie d’avance de vos réponses !!
Je suis en vacances à côté de gap et j’ai un problème avec ma BMW active tourer.
quand j’accélère, à bas régime, il y a un son qui fait ouuuuu de temps en temps, proportionnellement à l’acceleration et qui disparait au dessus de 2500 tours. Avec également un son fort qui fait pfiouuuu au moment de la décélération, le tout au niveau du moteur. J’ai parfois une baisse d’accélération mais j’ai pu quand même finir la journée.
J’ai filmé le problème une vidéo, et il a l’air assez caractéristique.
J’ai peur que le problème s’aggrave et que je ne puisse rentrer à Marseille. Qu’en pensez vous ?
Avatar du membre
FabF20
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1709
Enregistré le : 09 oct. 2020, 13:35
Voiture : BMW F20
Localisation : Štadagrad

Re: BMW 218D bruit fantôme dans le moteur

Message par FabF20 »

Salut :D

Accélération = turbo qui se met en route = sifflement caractéristique
Décélération = waste gate (soupape de décharge) qui fait pchit, c'est tout à fait normal :bounce:
zemuhel
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 21 déc. 2020, 16:16
Voiture : BMW 218D Active tourer

Re: BMW 218D bruit fantôme dans le moteur

Message par zemuhel »

Bonjour et merci pour votre réponse rapide !
ça veut dire que mon turbo va mal ?
Est-ce qu'il y a un risque si je roule en faisant attention (bon j'imagine que vous étes pas devin mais je demande qd même)
Avatar du membre
FabF20
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1709
Enregistré le : 09 oct. 2020, 13:35
Voiture : BMW F20
Localisation : Štadagrad

Re: BMW 218D bruit fantôme dans le moteur

Message par FabF20 »

Je ne peux pas te dire si ca va mal sans tester la voiture, mais en tout cas un turbo qui fait wouuuuuuu quand on accélère et pshouit quand on lache l'accélérateur, c'est tout à fait normal :bounce:
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: BMW 218D bruit fantôme dans le moteur

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Bonnes vacances :cheers:
...encore grillé par FabF20 :tongue:

Si ouuuuu et pfiouuuu surtout à la suite c'est mauvais signe... :lol!:
Comme chez certains quand ils ce cognent ou soulèvent des charges :lol:

Plus sérieusement,d'après ton constat j'ai l'impression qu'il y a un rapport avec le turbo (charge et décharge)
Peut être une prise d'air ou un capteur

Pas d'alerte au tableau :?:

Les niveaux d'huile moteur et liquide de refroidissement sont ils ok sans ajout :?:

Tu confirmes ce phénomène est il apparu depuis ton départ en vacances ou déjà avant,ou si non depuis quand constaté :?:

Connait on un peu son pedigree (seconde main et 90.000 km)
Occasion BMW ou autres :?:
Entretien suivi en CC ou autres :?:
Quel est le dernier entretien :?:

Tu dis avoir ou eu beaucoup de déboire avec ce véhicule depuis son acquisition,peut on avoir des précisions :?:

Depuis quand en êtes vous l'acquéreur et de quelle année est la production de cet AT :?:

Merci pour ces précisions d'avance,qui nous permettrons peut être d'aiguiller ;)
zemuhel
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 21 déc. 2020, 16:16
Voiture : BMW 218D Active tourer

Re: BMW 218D bruit fantôme dans le moteur

Message par zemuhel »

Merci encore !
Alors je n'ai aucune alerte, aucun message, tous les niveaux et diagnostiques sont OK !
J'ai acheté cette 218D Luxury il y a 1 an à Nice (propriétaire monégasque et véhicule à priori en super état à 90000 Km). J'étais heureux comme un pape de ma 1ere BMW, après avoir eu pannes sur pannes avec mon ancienne Ford fusion... En me disant je met toutes les chances de mon côté. Puis en avril dernier, après 1er confinement, panne moteur sur l'autoroute, avec départ d'incendie... Je vous passe les détails mais mon véhicule est resté immobilisé chez BMW 5 mois suite à moults expertises et contre-expertises pour arriver à un pb de vanne EGR. Tous les anti-BM s'en sont donnés à coeur joie et je me suis retrouvé sans véhicule de remplacement pendant toute la période compliquée qu'on vit, avec 2 enfants. Bref au final j'ai récupéré mon véhicule depuis 2 mois et un nouveau pb que je viens de vous décrire. J'ai fais 2000 km depuis, sans pb, et là après 200 Km en venant de marseille, ce fameux ouuuuu arrive. De temps en temps il disparait. J'ai la vidéo mais je ne sais pas si on peut poster des vidéo.
J'ai envoyé un mail à BMW Gap mais je n'ai pas de nouvelles pour l'instant.. Les galères repartent et heureusement que je passe qd même des bons moments avec cette voiture parce que niveau fiabilité c'est pas encore ça..

précision, la voiture est de 2015 et je la bichonne comme jamais j'ai bichonné des voitures...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter