Perte de puissance à haut régime E34 525i

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants et rappels constructeur
Répondre
Louiscssy
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 04 janv. 2021, 00:14
Voiture : BMW E34 525i

Perte de puissance à haut régime E34 525i

Message par Louiscssy »

Bonjour à tous

J’ai un problème depuis quelques temps qui s’est aggravé sur ma voiture : la perte de puissance.
Tout d’abord, le ralenti est assez bas (500/600 tours/min à chaud et environ 1000 tours/min à froid) et quelque peu instable a chaud, avec quelques sauts (a l’arrêt, la voiture tremble une seconde sur deux).
Ensuite, en accélérant modérément, de temps en temps la voiture broute, petits vides à l’accélération mais jusque là « rien de trop dérangeant ».
En mettant plein gaz, en débutant au dessus de 2500 tours, la voiture n’a pas tant de mal que ca, broute un peu mais ca va. Mais en dessous de 2500 tours, les a-coups se font plus ressentir, des trous dans l’accélération apparaissent et sont assez importants.
Maintenant, la raison pour laquelle j’écris ce message sur le forum :
plus du tout de puissance en plein gaz a partir de 5000/5500 tours.
Ce problème m’est arrivé pour la première fois aujourd’hui. J’ai constaté ce problème en seconde et 3eme, je n’ai pas testé ni en 1ère (je tire très rarement la première) ni en 4ème/5ème (la 4ème m’amène vers les 180/190, et ajd il neige donc bon, je n’ai pas eu le temps et l’occasion d’essayer).
Notez qu’en 4ème et 5ème, la voiture fonctionne parfaitement bien, à une bonne reprise a 2000 tours et ne broute quasiment pas (pour ne pas dire pas du tout).
La perte de puissance se fait d’un coup, le moteur continu de monter jusqu’à 6100/6200 tours (max avant la limite rouge du compteur), mais plus du tout de puissance.
A part ca, la voiture a l’air encore de sortir « tous ses chevaux », mais peut être une légère perte de puissance.

Je compte l’emmener chez un garagiste qui a l’habitude de la voir d’ici lundi, donc si vous avez un avis ou une info n’hésitez pas à me répondre.
Merci beaucoup !!

(Désolé pour le pavé)
Avatar du membre
pierrot42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 556
Enregistré le : 02 nov. 2018, 22:06
Voiture : BMW X5 E53 3.0d 184
Localisation : 42

Re: Perte de puissance à haut régime E34 525i

Message par pierrot42 »

Salut,

la a part un problème sur l'arrivé d'essence, injection ou allumage, bobine, bougie.
Louiscssy
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 04 janv. 2021, 00:14
Voiture : BMW E34 525i

Re: Perte de puissance à haut régime E34 525i

Message par Louiscssy »

Oui c’est ce que je lis à peu près partout, merci pour ta réponse !
Avatar du membre
FabF20
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1709
Enregistré le : 09 oct. 2020, 13:35
Voiture : BMW F20
Localisation : Štadagrad

Re: Perte de puissance à haut régime E34 525i

Message par FabF20 »

Salut :D

en premier faut checker voire changer les bougies (+/- 60€ les 6). :heart:
Avatar du membre
Cygal
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 06 mars 2016, 21:56
Voiture : X3 30d
Localisation : Toulouse

Re: Perte de puissance à haut régime E34 525i

Message par Cygal »

Les bougies effectivement, c'est une bonne piste.
Mais moi je lance le pari sur le filtre à essence : encrassé il génère des petits problèmes d’à-coup à bas régime, et des limitations de puissance à haut régime (jai eu cela une fois).
Ou alors, une excuse du proprio pour commander la dernière M5... Mais c'est léger
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter